Official eMule-Board: Emule ... Kad ... Kademlia - Official eMule-Board

Jump to content


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Emule ... Kad ... Kademlia Description et Fonctions.

#1 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 26 September 2004 - 04:30 PM

Cette note n’a nullement la prétention d’apprendre quoi que ce soit aux « anciens » de ce forum ou aux habitués du P2P. Elle est destinée aux débutants.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à la finaliser.

--------------------------------------------------------------------------

:) Salut !!!


I – Rappel de ce qu’est le P2P.

C’est l’abréviation de « Peer to Peer ». Je me suis laissé convaincre que « Peer » vient de la mauvaise prononciation et de la déformation du français « Pair » qui, à l’origine, vient de l’adjectif latin « par » qui veut dire égal ou semblable.
Cet anglicisme décrit une architecture de réseau à connexion directe entre les ordinateurs pairs de ce réseau. Chacun d’eux y joue à la fois le rôle de « client » et de « serveur ». C’est le contraire d’une architecture centralisée.
Les versions précédentes de la mule ne correspondaient pas à cet objectif puisque les « clients » pour se connaître devaient être mis en relation par un serveur (Razorback, DonkeyServer …) du réseau centralisé « ed2k ». Seule la transmission des données échangées se faisait directement entre clients, une fois les contacts établis.



II – KademliaKad (en abrégé et pour les intimes).
Posted Image

Le premier objectif de Kad est d’arriver à cette architecture de réseau à liaison directe dans laquelle chaque PC est à la fois client et serveur. Pour cela, chaque ordinateur est transformé en « nœud » du réseau (« node » en anglais) et communique avec ses voisins qui servent de relais vers d’autres voisins … pour avoir accès à toutes les informations et données du réseau.
Voir -> Guide du réseau



III – Fichiers de contacts Kad et d’indexation.
Pour fonctionner, donc, chaque client Kad doit créer un répertoire des autres clients Kad présents puis trouver et garder les informations sur les fichiers recherchés pour le téléchargement.

Plusieurs fichiers sont utilisés pour conserver ces informations.
a... Le répertoire des contacts établis ou nœuds trouvés est conservé dans le fichier nodes.dat Le répertoire évolue régulièrement quand Kad effectue de nouvelles recherches, intègre les nouveaux nœuds trouvés ou élimine les nœuds inactifs (PC déconnectés du réseau, IP changées …).
Attention, dans les versions actuelles la mise à jour du répertoire se fait en mémoire. La mise à jour du fichier nodes.dat sur le disque ne se fait qu’à la fin d’une cession de Kad. Il est donc important de fermer correctement Kad. Le fichier n’est pas mis à jour si Windows se plante ou si vous coupez brutalement votre PC alors que votre mule galope.
En cas d’arrêt prolongé de votre Kad, les nœuds gardés correspondent à de plus en plus de PC à leur tour déconnectés du réseau ou connectés avec des IP différentes et donc à des nœuds invalides. Le répertoire devient ainsi obsolète.
Depuis les v0.44, seuls 200 nœuds ou contacts sont conservés dans le fichier « nodes.dat ». C’est largement suffisant pour le réamorçage de Kad et la reconstitution d’un répertoire complet en mémoire.

b... Pour l’indexation des contacts établis (nœuds du réseau Kad et fichiers en partage), Kad utilise deux fichiers :
. k_index.dat ou, à partir de la v0.44, key_index.dat (index des fichiers en partage chez vos contacts),
. s_index.dat ou, à partir de la v0.44, src_index.dat (index des identifications de vos contacts Kad) pour les versions plus récentes.
Ces fichiers sont également actualisés en mémoire et ne sont mis à jour sur votre disque que si la mule Kad est arrêtée correctement.
Il ne faut pas confondre ces fichiers avec known.met et known2.met à partir de la v0.44), le fichier contenant le HashID de tous les fichiers en partage et des fichiers en téléchargement et qui est mis à jour sur le disque en permanence.
Pour en savoir plus, voyez -> Fichiers utilisés par eMule

La mule Kad, au lancement, n’a pas besoin de beaucoup de mémoire. Au fur et à mesure de son fonctionnement et de l’actualisation de nodes.dat et des fichiers d’indexation, elle peut en nécessiter beaucoup plus. Cela peut causer des désagréments aux utilisateurs de Windows nantis de peu de mémoire.

.../...

This post has been edited by Tchon: 27 September 2004 - 02:51 AM

0

#2 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 26 September 2004 - 04:34 PM

.../...

IV – Les ports utilisés par Kad

a... Pour les échanges de messages et de fichiers, notre mule dispose d’un protocole de communication qui, parmi les 65.535 ports du PC, utilise :
  • un port TCP (aussi appelé « port client ») qui sert aux connexions venant des autres clients et à l’échange de sources entre clients.
  • un port UDP par lequel passent les autres transactions comme la gestion des files d’attente, les contrôles de « ping » et les demandes de sources. Ce port UDP est aussi important que le port TCP pour le bon fonctionnement de Kad.
Ces ports sont indiqués dans « Préférences » -> « Connexion ».
Posted Image

b... Test des ports Veillez à ce que le pare-feu, l’éventuel routeur ou le proxy ne bloque pas le passage des transactions d'eMule grâce au test incorporé depuis la v0.44.
Le résultat doit contenir ...
Posted Image
Sinon, voyez -> Eviter les problèmes - Low ID et ports de la mule.

c... Dans son descriptif du fichier -> Preferences.ini, le célèbre Monk du « board » officiel, nous informe qu’eMule utilise un autre port pour les communications avec les serveurs de la liste : ServerUDPPort. Dans les versions actuelles, ce port n'apparaît pas dans « Préférences » -> « Connexion » et par défaut, eMule lui attribue une valeur aléatoire.



V – Installation de Kad.
Voyez le tutorial -> Guide du débutant. Je voudrais seulement souligner l’option d’installation …
[Posted Image
Depuis les versions 0.42x, il est possible d'utiliser un seul des deux réseaux Kad ou ed2k. Cependant, pour ne pas trop encombrer le réseau global, Kad est encore limité. L’utilisation du système hybride de double connexion Kad + ed2k est donc le bienvenu pour le moment. C’est en outre le conseil des spécialistes qui préconisent un passage en douceur du mode centralisé au mode décentralisé complet, tout au moins pour ceux qui ont une connexion à Internet suffisante, une forte capacité de bande passante.

Vérifiez dans « Préférences » -> « Connexion » -> « Réseau » que les deux cases [Kad] et [eD2K] sont bien √ côchées.
Note : Les utilisateurs d'une connexion à Internet de faible capacité (modem 56k, ISDN (Numéris) 64/64 etc.) doivent éviter l'utilisation simultanée des deux réseaux.




VI – Lancement de Kad

a... Dans les versions récentes, il suffit de démarrer en premier le fonctionnement du réseau ed2k sur un serveur puis de cliquer sur l’option « Kad » -> « Bootstrap » (Amorçage) -> « à partir des clients connus » -> [Amorçage]. eMule peut alors utiliser le fichier nodes.dat s’il est correctement renseigné avec des nœuds actifs ou se servir d’un des clients Kad avec une ID haute rencontrés dans le réseau ed2k pour entrer dans le réseau Kad. Cette dernière solutions peut s’avérer plus lente. Pendant la recherche d’un nœud actif, l’état est : « Kad :Connexion en cours ».
Posted Image

b... Autrement, il reste les méthodes traditionnelles :
  • Toujours dans le tutorial -> eMule sans serveurs , vous trouverez un premier moyen de mettre en route le réseau Kad.
  • L’important fichier nodes.dat (voir III) peut servir à lancer Kad pour peu que les nœuds qui y sont référencés ne soient pas de l’histoire ancienne. Pour commencer ou pour relancer Kad après un arrêt prolongé, on peut récupérer un fichier Kad récent disponibles sur le web -> emule-inside -> overnet2000 ou encore -> ICI. Ce fichier est bien sûr à placer dans …\emule\config
    Il suffit alors de cliquer sur l’option « Kad » -> « Bootstrap » (Amorçage) -> « à partir des clients connus » -> [Amorçage].
    Merci à ceux qui, aimablement, mettent ainsi un fichier à disposition des Kadiens …
  • Il existe encore une possibilité. Dans « Kad » -> « Amorçage » -> « IP ou adresse » indiquer l’IP standard 195.236.75.57 puis dans « Port » mettre 4674 (le port du serveur), enfin cliquer sur [Amorçage] (195.236.75.57 – Elisa Solutions Oy – Finlande, cette adresse peut être changée un jour, surveillez les informations à ce sujet).
.../...

This post has been edited by Tchon: 27 September 2004 - 02:58 AM

0

#3 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 26 September 2004 - 04:37 PM

.../...

VII – Les informations de Kad.


1… « Informations sur le fonctionnement de Kad »
. Dans une fenêtre de l'onglet « Serveurs » se trouvent les identifications IP, ID, KadID et état de connexion sur chacun des réseaux …
Posted Image
Pour le réseau ed2k, l’état peut-être « déconnecté », « Low ID » (ID faible) ou « High ID » (ID forte)
Pour le réseau Kad, l’état peut-être « déconnecté », « derrière un pare-feu » (ID faible) ou « Ouvert » (ID forte).
Avoir une ID faible est un fort handicap tant pour soi-même que pour l’ensemble du réseau.
Ce problème est le plus souvent dû à un « filtre » (pare-feu, routeur, proxy) qui bloque les ports utilisés par Kad . Voir IV.

. Dans une fenêtre de l'onglet « Kad », à partir de la version 0.44, se trouve le « Graphique de fonctionnement » …
Cet histogramme montre la propagation des contacts en fonction de leur KadID, par rapport au votre. C’est utile pour les « geeks » mais peut aussi aider à mieux voir si la liste de contact est bien construite.

Posted Image

2... Dans la partie droite de la fenêtre de l’onglet « Kad », se trouvent …
  • « Vérifier le pare feu » ou « Revérifier le pare feu » où il suffit de cliquer pour savoir si on est en mode « derrière un pare-feu », bloqué par le firewall (pare-feu). S’il n’y a aucun message particulier, c’est que tout va bien.
  • « Déconnecter » … pour se déconnecter du réseau Kad bien entendu.
  • « Amorçage » déjà vu en VI.

3... Dans la partie gauche de la fenêtre de l’onglet « Kad » …
Vous voyez clairement la version en cours et le nombre de contacts établis avec d’autres nœuds du réseau Kad …
Posted Image
  • Suivi de chacun des nœuds :
    • ID : l’identification du contact Kad
    • Type : nombre de contacts avortés au cours des contrôles et mises à jour
      • Vert (0) « Oui » : le contact est établi et valide
      • Jaune (1) « Oui » : le contact est en cours de contrôle et une mise à jour des données concernant les fichiers en partage peut-être faite,
      • Jaune (1) « Non » : une première tentative de contact a échoué,
      • Rouge (2) « Non » : une deuxième tentative de contact a échoué, et le nœud sera effacé de la liste des contacts.

    • Contacts: Y a-t-il eu un contact avec ce nœud ? (en principe toujours « oui » sauf pendant quelques instants quand il y a un échec)
    • Distance : proximité virtuelle en bits entre votre Kad et ce contact.

  • Recherches en cours (nb. de recherches)
    Posted Image
    • Nombre : numéro d’ordre de la recherche (usage interne du programme)
    • Clé de la recherche, identification utilisée par le protocole Kad pour accéder à l’objectif qui a une réponse.
    • Type de la recherche
      • Node Lookup: Recherche de nouveaux contacts (nombre de clients qui renvoient une liste de contacts – généralement 1)
      • Découverte d’un nœud (paramètres attribués)
      • Enregistrement mot-clé : catalogage d’un fichier partagé pour qu’il puisse être retrouvé par la recherche des autres (clé du fichier, clients qui ont trouvé ce fichier)
      • Enregistrement fichier : catalogage d’un fichier partagé afin que vous puissiez être trouvé comme une source de ce fichier,
      • Recherche de mot-clé des fichiers que vous souhaitez télécharger,
      • Recherche de sources pour les fichiers en téléchargement (résultat de la recherche).

    • nom du fichier partagé.
    Dans l’onglet « Partage » se trouve maintenant la colonne « Partages ED2K ».
    • Oui/Oui signifie que ce fichier est partagé sur les deux réseaux (Kad et ed2k),
    • Oui/Non signifie qu’il n’est partagé que sur l’un des deux réseaux.
.../...

This post has been edited by Tchon: 27 September 2004 - 03:02 AM

0

#4 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 26 September 2004 - 04:39 PM

.../...


VIII - Fonctionnalités récentes ...

1... « Détection de la vitesse d’émission » (Upload Speed Sense = USS).
USS est une fonction pour contrôler les temps de ping de la connexion et ajuster automatiquement les téléchargements d’eMule selon cette valeur de ping.

Cette fonction est utile lorsque d'autres applications utilisent la même connexion à Internet qu'eMule, que ce soit depuis un autre PC en réseau ou depuis le votre.

Posted Image

« Trouver automatiquement la vitesse d’émission ». Activer cette fonction permet d’optimiser les émissions. Les options qui suivent permettent d’indiquer des paramètres personnalisés, mais il est déconseillé de se lancer dans des réglages hasardeux quand on ne connaît pas parfaitement ce sujet. Ne vous plaignez pas si vous avez choisi des paramètres qui provoquent des dysfonctionnements d’eMule.
Notes ...
  • Le problématique firewall de Windows XP peut bloquer en partie le protocole ICMP utilisé par le ping et donc peut fortement perturber le fonctionnement de l’USS (voir -> Eviter les problèmes paragraphe II.5).
  • Jusqu’à la version 0.44, cette fonction était fortement déconseillée pour des connexions à Internet faibles. Il ne fallait l'activer que pour une capacité d'émission d'au moins 90kbits/s et de préférence 128kbits/s (16ko/s) ou plus.
2... Le PeerCache
C'est une technologie développée par « Joltid ».
Elle permet aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) de stocker des données téléchargées sur le « web » afin de limiter les transactions sur Internet. eMule peut alors prendre ces données dans le PeerCache sans encombrer le réseau.
Posted Image
Pour votre mule, elle accélère l'échange de petits morceaux de fichiers avec un autre client connecté au même FAI.
Il faut noter que, pour l’instant, tous les FAI n'ont pas encore adopté cette technique. Des messages d'erreurs peuvent donc apparaître dans le " verbose " quand eMule essaie de s'en servir sans le trouver.
10/07/2004 23:52:13: PeerCache: Failed to retrieve .p2pinfo file on Port 1214
10/07/2004 23:52:14: PeerCache: Unused content tag for validity check: <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
10/07/2004 23:52:14: PeerCache: Unused content tag for validity check: <META http-equiv="Refresh" content="0;url=http://parked.directnic.com/">
10/07/2004 23:52:14: PeerCache: Unused content tag for validity check: <!-- tigershark/3.0.113 at <A href="http://www.directnic.com/">dn5.directnic.com</A> -->
10/07/2004 23:52:14: PeerCache: CacheIP check failed.
10/07/2004 23:52:14: PeerCache: ClientIPRange check failed. my IP: 82.82.255.255

Si votre FAI n'utilise pas cette possibilité avantageuse pour lui, désactivez-en l'usage dans les "Propriétés étendues".




IX - Ménager sa mule ...
La mule effectue un nombre important de requêtes et autres transferts sur les réseaux ed2k et Kad :
  • Les travaux préparatoires, appelés "Surplus de bande passante" ou "Overhead" :
    • demande de sources au serveur ed2k auquel elle est rattachée,
    • demande de sources aux autres serveurs de la liste (port supplémentaire ServerUDPPort),
    • contrôles de « ping » (USS) et gestion des contacts avec les clients,
    • échange de renseignements concernant les fichiers sur les réseaux (y compris le rôle « serveur » de Kad : index des clients présents et index des fichiers en partage),
    • gestion des files d'attente

  • L'échange de fichiers entre clients.
Des paramètres excessifs peuvent générer un trafic très important que la connexion à Internet et le PC ne peuvent pas toujours supporter :
  • Un grand nombre de fichiers en partage (réception + émission),
  • Trop de sources à gérer (sources max. par fichier),
  • Trop de connexions simultanées (connexions max.).
Cela est surtout vrai pour :
  • ceux qui partagent leur connexion à Internet au sein d’un réseau Intranet ou autre,
  • ceux qui surfent ou jouent sur Internet pendant que la mule travaille,
  • ceux qui ont une connexion à Internet aux performances modestes et en particulier ceux qui n'ont que 128kbits/s de capacité d'émission (ou encore moins).
La mule, comme la bande passante en souffrent particulièrement et « saturent ». L’Overhead s'enfle et pénalise les échanges de fichiers.
Pour de meilleurs résultats, il faut savoir rester raisonnable, et respecter autant que faire se peut les préconisations concernant les fichiers en partage (émission + réception) et les paramètres générés pas l'Assistant de configuration.

Réglages et vitesse said:

De bons réglages pour la très répandue connexion DSL 512 / 128 seraient :
Windows XP
  Capacité de réception : 64 (= 512 / 8)
  Capacité d'émission : 16 (= 128 / 8)
  Limite de réception : aucune (décochez la case)
  Limite d'émission : 12
  Limite forte : 500
  Connexions max. : 400
  Connexions max. / 5 sec : 30
  Téléchargement d'environ 6 à 20 fichiers simultanément.

Windows 98 / ME
  Capacité de réception : 64 (= 512 / 8)
  Capacité d'émission : 60 (= 128 / 8)
  Limite de réception : aucune (décochez la case)
  Limite d'émission : 12
  Limite forte : 300
  Connexions max. : 200
  Connexions max. / 5 sec : 20
  Ne téléchargez pas plus de 12 fichiers en même temps


.../...

This post has been edited by Tchon: 27 September 2004 - 03:06 AM

0

#5 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 26 September 2004 - 04:42 PM

.../...

X– Notes
Valables pour les v0.43 (et peut-être plus tard).
Dans ce qui suit, certains aspects seront modifiés et améliorés au fur et à mesure des nouvelles versions.

a... Les utilisateurs d'une connexion à Internet de faible capacité (modem 56k, ISDN 64/64 etc.) doivent éviter l'utilisation de Kad. Il est préférables qu'ils se contentent du réseau eD2K seul.

b... Extrait de -> Vitesse de download

Gathaka said:

Vérité vraie n°1: le download global = l'upload global.

Cette bonne grosse évidence n'a l'air de rien comme ça, mais si on lui ajoute la remarque suivante: nous nous connectons massivement via des lignes asymétriques
alors on en déduit immédiatement que: la capacité de download du réseau est trés supérieure à sa capacité d'upload!

Ce que l'on peut traduire aussi par: il n'y en aura pas pour tout le monde!

Si on prend le cas de la France, où les lignes 512/128 sont majoritaires, on a déjà à la base un ratio de 4/1. Comme personne ne laisse son upload sur le maximum, mais utilise plutôt du 10 Ko/sec, cela donne un ratio plutôt dans les 6/1.
Bien sûr, il a ceux qui upload un peu plus, les mongols qui utilisent des clients bidouillés avec des uploads à 0, et les veinards qui ont accés à des lignes monstrueuses, mais cela ne changent rien au principe:

Quand vous downloadez à fond de vos 64 Ko/sec, c'est parce que entre 5 et 6 autres utilisateurs ne prennent strictement rien...

c... A la première connexion ou pour les re-connexions, l’obtention de contacts d’IP stables prendra du temps. Un peu de patience. La solution basée sur l’utilisation d’un fichier nodes.dat récemment téléchargé semble être plus confortable et rapide.

d... En cas de blocage de la mule Kad
  • ... à la connexion, essayez d’effacer le fichier index.dat de …\emule\config et relancez la mule.

  • ... alors que vous êtes connecté, vous avez les solutions suivantes :
    • Assurez-vous que l’état du réseau Kad est « connecté » (Ouvert) et recommencer l’opération décrite en VI a.

    • Assurez-vous que l’état du réseau Kad est « déconnecté » (disconnected) et, recommencer une des opérations déjà citées en VI b ou VI c.

e... Lorsque le nombre de sources trouvées par les deux réseaux ed2k et Kad est suffisant, la recherche de nouvelles sources dans le réseau Kad est suspendue pour que le trafic excédentaire n’encombre pas le réseau. Elle reprend normalement par la suite.

f... Comme d’autres versions anciennes de la mule, Kad semble allergique à certains logiciels comme les firewalls bas de gamme comme « Zone Alarm » et autres gratuits, certains logiciels de connexion automatique à Internet, certains antivirus comme « Norman » ou d’autres logiciels du P2P et par exemple « Shareaza ». Ils peuvent fortement perturber eMule. Souvent, les arrêter ne suffit pas. Il est conseillé de les décharger complètement.

Monk said:

Le pare-feu de Windows XP n’est généralement pas recommandé car il est vraiment très rudimentaire.
Notes:
- ZoneAlarm est connu pour causer des problèmes avec eMule. Son utilisation n’est pas recommandée. Des pare-feu efficaces et gratuits existent : Kerio Personal Firewall et Agnitum Outpost



Pour en savoir plus ...
... sur le protocole Kademlia, vous pouvez consulter, en anglais,
Kademlia -> Kademlia : A Peer- to-Peer Information System,
... sur tout autre sujet, voyez->: Tutoriels, Aides Diverses Et Liens Utiles

@+

This post has been edited by Tchon: 27 September 2004 - 03:25 AM

0

#6 User is offline   leoph 

  • virtual member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1092
  • Joined: 09-May 04

Posted 26 September 2004 - 04:45 PM

salut tchon
je suis désolé je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je crois que tu ne dis pas qu'il ne faut pas forcément copier les valeurs qui sont dans les tableaux : tu as (je suppose) du 1024/128 et ce n'est pas le cas de tous.

A part ça l'article me semble très bon, il faut voir si on le passe comme sticky pour faciliter l'accés.

leoph

EDIT : whaa, t'en as rajouté pendant que je tapais mon message

This post has been edited by leoph: 26 September 2004 - 04:47 PM

lisez les règles du forum avant d'écrire vos messages pour éviter les questions hors sujet qui engendrent les tensions. merci.
Pour les problèmes d'ordinateur en général vous pouvez vous rendre sur ce forum
0

#7 User is offline   weissp 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1065
  • Joined: 02-May 04

Posted 26 September 2004 - 07:17 PM

Juste un truc sur Kad et Kamdelia : je crois qu'actuellement les deux termes sont utilisés différemment :
- Kademlia c'est un protcole théorique, qui a aussi donné naissance à OverNet.
- Kad, c'est l'implantation faite par les développeurs d'eMule. Ils n'utilsent plus que l'abbréviation à cause d'un petit problème de revendication de la paternité. En effet, le protocole théorique n'a pas été crée par les gars d'eMule, ils ont uniquement crée une implantation de celui-ci.
0

#8 User is offline   Tonton Gzav 

  • Newbie member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Group: Validating
  • Posts: 406
  • Joined: 25-September 04

Posted 27 September 2004 - 04:59 AM

Salut tout le monde

C'est de bonne heure ce matin... L'avenir appartient... :sleep: à ceux qui se lèvent tôt :woot:

J'ai consulté les messages ce matin. Dites moi, il me semble que Peer to Peer n'est pas une mauvaise prononciation de Pair to Pair. LE "Peer" est une jetée, une sorte d'embarcadère que l'on peu trouver, par exemple, au sud de la GB (Brighton).

J'en conclus que nos machines sont assimilables à des "quais de port de plaisance" ou chacun peut accoster pour se ravitailler ou partager les découvertes de ses voyages sur la toile.

Je suis inspiré ce matin!
Pourvu qu'ça dure

Bonne journée à toutes et à tous :P
rien
0

#9 User is offline   just_browsing 

  • /..
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1590
  • Joined: 20-February 04

Posted 27 September 2004 - 09:06 AM

Salut, tu confonds p't'êt' bien avec "pier" (ponton), "pear" (poire), pire, pierre...

Un ajoût: la version complète de l'article sur le système Kademlia: http://www.cs.rice.e...IPTPS02/109.pdf (en anglais)
Minister of TWIG (Time-Wasting, Irrelevance and Green) in Birk's New World Order.
--------------------
user posted image user posted image user posted image
0

#10 User is offline   Tonton Gzav 

  • Newbie member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Group: Validating
  • Posts: 406
  • Joined: 25-September 04

Posted 28 September 2004 - 05:21 AM

Je n'ai voulu froisser personne. Mon anglais n'ai apparement pas aussi riche que le tien.

Il y a juste que l'image que je propose concernant le P2P est amusante.
Enfin elle m'amuse et sait pour moi suffisant pour la partager

C'est tout

Et pourvu que ça dure

Bonne journée
rien
0

#11 User is offline   dinon 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 4
  • Joined: 08-June 06

Posted 12 March 2007 - 02:55 AM

View PostTchon, on Sep 26 2004, 05:37 PM, said:

.../...

    Dans l’onglet « Partage » se trouve maintenant la colonne « Partages ED2K ».
  • Oui/Oui signifie que ce fichier est partagé sur les deux réseaux (Kad et ed2k),
  • Oui/Non signifie qu’il n’est partagé que sur l’un des deux réseaux.
.../...


Bonjour

Lorsqu'un fichier est partagé sur e2dk mais pas sur KAD, que peut on faire pour le partager sur les deux réseaux ?

Merci d'avance
0

#12 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 12 March 2007 - 03:11 PM

Ca c'est du déterrage :respect:

pour que le fichier soit partagé sur Kad, il faut se connecter sur Kad, tant qu'a faire
et aussi, il faut qu'il soit demandé bien sur, si personne ne recherche ce type de fichier il aura du mal a etre partagé

:unsure:

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#13 User is offline   invision 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 25-June 07

Post icon  Posted 25 June 2007 - 05:25 PM

Bonjour,

Je suis troublé par un simple détail: je n'ai jamais vu un seul endroit où l'on expliquait à quoi correspondait ces icônes:
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à satisfaire ma curiosité

Merci d'avance!
0

#14 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 25 June 2007 - 09:03 PM

http://www.emule-pro...p;rm=show_topic

;)

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#15 User is offline   invision 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 25-June 07

Post icon  Posted 26 June 2007 - 09:56 AM

View PostMadlyMad, on Jun 25 2007, 11:03 PM, said:


Excuse moi mais tu n'as pas du vraiment jeté un coup d'oeil. Bien évidemment j'ai regardé ceci mais j'ai aussi vu que la dernière fois qu'à été MAJ la section à laquelle tu me renvoie, certaines couleurs n'existaient pas. Donc c'est dans l'espoir de savoir si les mêmes couleurs ont toujours les mêmes significations et à quoi correspondent les nouvelles :angelnot:

Voilà dans l'espoir d'avoir une réponse :worthy:

Merci!
0

#16 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 26 June 2007 - 01:58 PM

j'avais vu
mais c deja ca

et, n'étant pas adepte de Kad (pour l'instant), je m'y suis pas du tout interessé et donc j'en ais aucune idée

je sais qu'on en a parlé sur le forum ya kelk temps, c'est tout
tu peux également rechercher dans le changelog (ya souvent la réponse a ce genre de question là dedans)


maintenant, que ca soit jaune vert bleu ou rouge, ca changera pas grand chose, tu pourras pas changer leur couleur =)
l'important c'est que tu puisse partager et recevoir... après....... =)

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#17 User is offline   invision 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 25-June 07

Posted 26 June 2007 - 02:07 PM

Ah oui d'accord bien sûr que c'est le partage qui compte ;)
Mais je suis qqn de très très curieux, je m'interesse à tout ce que je trouve, c'est bien quand j'arrive à faire ce ue je veux (partager efficacement :D) mais c'est encore mieux quand je le fais et que je comprends ^^

Bref, je vais pas me lancer dans une série de réflexions philosophiques (c'est l'été quand même) donc je vais aller chercher du côté du changelog depuis la version 0.42 :D

Merci quand même!
0

#18 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 26 June 2007 - 02:13 PM

View Postinvision, on Jun 26 2007, 04:07 PM, said:

Bref, je vais pas me lancer dans une série de réflexions philosophiques (c'est l'été quand même) donc je vais aller chercher du côté du changelog depuis la version 0.42 :D

n'oublie pas le ctrl+F .... ca t'évitera de tout lire :)

et aussi la recherche sur le forum... au cas zou ;)

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#19 User is offline   Firnus 

  • Fedora user
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3530
  • Joined: 21-February 05

Posted 26 June 2007 - 11:18 PM

C'est bien dans les ChangeLog, de souvenir >
Vert: OK >
Bleu: en cours de validation

Et de jaune à rouge , c'est le nombre d'échec avant que ca disparaisse du node.dat.
Vous souhaitez être aider pour un problème sur eMule ?
Parce que nous ne sommes pas devin: /!\ A Lire Avant De Poster /!\
Parce que certains ont bossé pour proposer des 'tutoriels' le plus clair possible: TADELU
Parce que VOUS êtes intelligent > High ID: comprendre les tutos pour mieux les appliquer

TRFM >> Des infos sur les Mods

> Le libre à Lille - -

If you are in english section: sorry for my bad english .... I 'll do my best .... ;)
0

#20 User is offline   Vestath-tay 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 43
  • Joined: 23-December 06

Posted 08 July 2007 - 02:46 PM

Bonjour :)

Voilà la signification des couleurs dans Kad:

- vert = contact valide
- jaune = premier echec de contact
- bleu = dernier contact a 1h
- orange ET jaune = dernier contact a 1h et demi
- orange = dernier contact a 2h
- rouge = contact mort , il sera supprimé

Source: http://www.emule-inside.net


@+ Bonne Journée.
0

  • Member Options

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users