Official eMule-Board: Fixer L'adresse Ip : Compatibilité Vpn Et Emule ? - Official eMule-Board

Jump to content


Page 1 of 1

Fixer L'adresse Ip : Compatibilité Vpn Et Emule ?

#1 User is offline   06monaco60 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 2
  • Joined: 13-May 18

Posted 13 May 2018 - 05:41 AM

Bonjour !

Cherchant à régler mon problème de low ID, grâce à l'excellence de vos explications (et notamment celle ci : configuration routeur) je me suis aperçu que l'utilisation d'un VPN cause des problèmes de changement d'IP au sein du routeur (dans mon cas, Freebox revolution et NordVPN).

La question que je me pose est donc de savoir si fixer mon adresse IP comme vous l'indiquez ne contrarie pas mon anonymat. Autrement dit, si l'adresse IP des téléchargements devient fixe dans le routeur, le VPN continue t'il à jouer son rôle ? Car il me semble que si l'adresse IP qui était justement variable et différente de ma véritable adresse devient fixe, alors les téléchargements effectués avec EMULE pourront à ce moment là être tracés, notamment par Hadopi, et le VPN n'a plus aucune utilité.


Qu'en est-il au juste ?

En attendant votre réponse, je ne fais rien, et resterai avec un low id.
Merci d'avance pour votre réponse à cette question très importante !
0

#2 User is offline   Peerates 

  • Premium Member
  • PipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 262
  • Joined: 30-January 07

Posted 20 May 2018 - 11:49 AM

salut,
pour info, ce tuto que tu indique n'est pas d'ici, c'est un étranger. méfions nous ... lol

mais je pense qu'il s'agit juste de fixer l'ip locale, qui est une ip de classe C, c'est a dire non routable sur internet.

ton ip locale peut être la mème que la mienne en ce moment mème : 192.168.1.123 ou encore 192.168.0.241 ... on s'en tape, elle n'est utile que localement, pour causer entre ta session windaube et ta fribaukse routée. en aucun cas elle ne pourrait servir a t'identifier.

ce qui compte, c'est l'ip publique en sortie, c'est a dire si ta conf. est bonne cela doit être celle du point de sortie vpn.

joyeuses pentecôte et bon ramadan.
croyons bien.
++
Get the peerates servers list edk.peerates.net/servers/online-servers-list
eDonkey network's stats & historicals edk.peerates.net/servers/network-historicals
eDonkey network's users distribution edk.peerates.net/users/distribution
0

#3 User is offline   06monaco60 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 2
  • Joined: 13-May 18

Posted 21 May 2018 - 12:49 AM

Marchiiiiiiiiiii
0

  • Member Options

Page 1 of 1

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users