Official eMule-Board: Lowid Sur Freebox V5 (Pourtant La Config Est Bonne) - Official eMule-Board

Jump to content


Page 1 of 1

Lowid Sur Freebox V5 (Pourtant La Config Est Bonne)

#1 User is offline   JeyC 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 1
  • Joined: 11-September 16

Posted 11 September 2016 - 02:33 PM

Salut à tous.

Après plusieurs années avec une Freebox Revolution, je viens de retrouver une V5 chez mes parents chez qui je viens de revenir pendant quelques semaines avant d'aller bosser à l'étranger.
Avec ma V5 à l'époque puis avec la Revolution, je n'ai jamais eu de problème. Ni même bien avant...
J'étais responsable info pendant 15 ans, j'ai géré des tas de systèmes/réseaux, fais de la config de routeurs/firewall (pfsense, IpCop, SME, et de grandes marques). Tout ça pour dire que je maitrise tout ce qui est IP, port, PortMapping, etc.

J'ai donc branché mon serveur derrière la Freebox V5 en RJ45 et ai ouvert les ports pour mes différents services (SMTP, IMAP sur port non classique, serveur FTP perso, serveur SubSonic, client BitTorrent).
Mais ça ne marche pas pour Emule (echanblard) (que j'utilise depuis 1999/2000).

La machine est la même, et n'a eu aucune modif durant le déménagement, excepté son IP (fixe) et sa passerelle (192.168.11.x > 192.168.20.x). Bien entendu, pas de firewall actif sur la machine.

La machine a une IP fixe, les ports configurés sur la freebox sont les mêmes que dans la config du soft, bons en TCP et UDP. Mais rien à faire, le client ne se connecte qu'en LowID.

Vérification faite avec le service ShieldUp de GRC.COM le port est bien ouvert et accessible, uniquement quand le soft est lancé (donc ça marche).
J'ai vérifié les ports utilisés en local sur la machine, aucun autre process n'utilise les 2 ports (TCP / UDP), pas de conflit donc.

Il n'y a aucune erreur de config. J'ai testé avec plusieurs ports, tjs le même prb (avec reboot de la FB à chaque modif de la config).

Y aurait il un prb au niveau firewall avec certaines V5 ?

J'ai également eu un soucis avec mon client mail local qui à un moment ne voulait plus se connecter au port public de la Freebox pour se connecter au port IMAP non classique de mon serveur mail perso. Alors que ça fonctionnait, j'ai du utiliser l'IP local du serveur.

Svp, quelqu'un aurait une idée ?

Merci
0

  • Member Options

Page 1 of 1

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users