Official eMule-Board: Aie Aie Serveurs ! - Official eMule-Board

Jump to content


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Aie Aie Serveurs !

#1 User is offline   Sergent Carotte 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 74
  • Joined: 02-July 06

Posted 01 September 2006 - 04:24 PM

Salut !

J'ai un problème, d'un coup la connection a un serveur que j'apprécie s'est arrété sans raison (mais c'est pas la première fois donc c'est pas le gros problème du jour). Puis impossible de m'y reconnecter ni à un autre !!!
01.09.2006 18:20:24: Connexion à DonkeyServer No1 (62.241.53.2:4242)...
01.09.2006 18:20:45: DonkeyServer No1 (62.241.53.2:4242) semble être inactif

Alors j'ai essayé de remettre ma liste à jour avec ce lien qui est donné dans ce forum:
http://ed2k.2x4u.de/index.html

Je prends best serveur -> add to emule et là :
01.09.2006 18:19:21: Réponse HTTP du serveur invalide
01.09.2006 18:19:21: Echec de réception de la liste de serveurs depuis http://ed2k.2x4u.de/.../min/server.met


Plus aucun serveur ne répond et pourtant je suis bien connecté au net...
Savez vous ce qu'il se passe svp ?

Rectificatif : j'ai réussit à me connecter sur 01.09.2006 18:25:57: Connexion établie sur : King Donkey ... Mais j'aimerai bien retrouver les donkey :'(

Rectificatif 2 : j'ai réussit à me connecter sur donkey serveur finalement... je comprends rien... Par contre j'arrive toujours pas à mettre ma liste à jour...

This post has been edited by Sergent Carotte: 01 September 2006 - 04:46 PM

0

#2 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 02 September 2006 - 04:22 PM

Salut

Remplis le questionnaire d'à lire avant de poster et lis TADELU, tu trouveras toutes les infos nécessaires pour faire fonctionner eMule correctement.

#3 User is offline   wow_ 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1192
  • Joined: 30-August 03

Posted 02 September 2006 - 07:57 PM

Boujour

Je me souviens bien de toi Sergent Carotte
Tes fichiers s'envolent bien :)


Tu m'étonnes un peu sur ce post.

Au diable la mise à jour de ta liste de serveur. Personne n'est obligé d'en faire!
Ça fait presque 2 ans que j'en fais pas!

Un staticservers.dat !!!

Bon ok Tu veux ajouter à ta liste. coipie/colles les ip et port d'un serveur directement dans le menu Serveur côté droit en haut. Regardes bien!

http://ed2k.2x4u.de/.../min/server.met
Ou fais un clic droit avec ta souris sur le lien plus haut et Enregistrer la clible sous... ...X:/Program Files\eMule\config\ Confirmes l'écrasement du fichier.
Je te fourni les trucs à savoir mais perso j'update jamais ma liste de serveur. J'en ai que 6 à 8 tous en statique :+1:


@+ ;)

This post has been edited by wow_: 02 September 2006 - 07:59 PM

0

#4 User is offline   Sergent Carotte 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 74
  • Joined: 02-July 06

Posted 04 September 2006 - 01:59 PM

eheh, merci,

Je voulais la mettre à jour parce que j'ai eu des problèmes avec les serveurs donkey, ils apparaissaient tous les 6 en double et 1 de 2 ne fonctionnaient pas.
Sinon je mets aussi les serveurs que j'aime bien en statique mais il va falloir que je regarde comment faire pour ne plus avoir le message au démarrage d'eMule "aucun serveur dans la liste", je crois qu'il faut que je remplisse dans préférences, serveurs, le fichier adresse.dat mais je ne sais pas encore trop comme. Il faudrait que je me replonge dans l'aide..

a+

PS: et remplir le questionnaire aussi à l'occasion, comme ça je pourrai aussi demander comment corriger mon lowID :D

This post has been edited by Sergent Carotte: 04 September 2006 - 02:07 PM

0

#5 User is offline   wow_ 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1192
  • Joined: 30-August 03

Posted 06 September 2006 - 01:31 AM

Salut

T'auras l'info bien gérer ta liste de serveur.


Lowid n'a jamais été l'idéal...

Tu gèrerais mieux en highid enfin c'est un gros plus :)



@+ ;)
0

#6 User is offline   brommedir 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 05-September 06

Posted 06 September 2006 - 11:38 AM

Salut Sergent Carotte

Sujet déjà ouvert
http://forum.emule-p...howtopic=111937

Que tu ai un lowid ou hig id ne change rien, je suis quasiment toujours en hig id et j'ai de gros problème pour mettre ma liste de serveurs depuis 1 mois, et j'ai essayer pas mal de chose pour y remedier, mais rien n'y fait, j'ai desinstaller emule, j'ai essayer avec un autre navigateur pour mettre a jour mes fichier au cas ou ce serais firefox mais non :ranting: , et personne na n'idée apperemment :cry: .
0

#7 User is offline   jestheonlyone 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 4346
  • Joined: 18-July 04

Posted 06 September 2006 - 12:02 PM

salut

View PostSergent Carotte, on Sep 1 2006, 06:24 PM, said:

Connexion établie sur : King Donkey

serveur espion!
tu devrais faire du ménage dans ta liste, désactiver les mises à jour auto par connexion client/serveur et/ou installer un IPFilter [edit: et le mettre à jour régulièrement]...

Quote

01.09.2006 18:20:45: DonkeyServer No1 (62.241.53.2:4242) semble être inactif

Les donkeyServers ont été indisponibles un moment le 1er septembre, le temps de mettre à jour le soft pour prendre en charge le brouillage de protocole (v17.13).

This post has been edited by jestheonlyone: 06 September 2006 - 12:02 PM

my latest favorite jamendo album (Creative Commons license): CraZyH et Djézinho - Prémis N'1
Could be considered as the male counterpart to zap mama. It's really worth a try, even if you hate hip-hop...
Jamendo tags = beatbox electro ethnique experimental hiphop lounge percussions ragga rap reggae scat soft triphop world


--------------------------------------------------------

Pris pour des vaches à lait par les industries du disque... Maintenant boycottons-les!!!
0

#8 User is offline   Sergent Carotte 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 74
  • Joined: 02-July 06

Posted 06 September 2006 - 02:53 PM

Ok, merci pour ces infos.

Concernant mes préférences de connections j'avais déjà regardé avec l'aide pour les régler au mieux.

J'ai quand même une autre question, je viens d'être déconnecté (mon routeur wifi s'est arrêté c'est pas la première fois et je ne comprends pas pq il fait ça), bref, dans ma liste de serveurs je n'ai que les 6 donkeyserver et tous sauf le 6eme ont disparut... alors après je les remets un par un et quand je clique dessus je vois qu'ils ne sont pas dans ma liste statique, alors qu'en fait si ! Ils sont bien dans staticserver.dat.
Si je clique sur mettre dans la liste statique je vois qu'ils apparaissent en double dans mon fichier...

Alors, 1: pourquoi ils ont disparut ?
2: Comment faire pour les mettre dans adresses.dat si j'ai envie qu'a chaque nouvelle connection ce soient ces serveurs qui soient mis à jour ? (je ne suis pas sûr de pouvoir faire un copier coller de ce qu'il y a dans staticserver.dat vers adresses.dat, si?).

a+
0

#9 User is offline   jestheonlyone 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 4346
  • Joined: 18-July 04

Posted 06 September 2006 - 08:40 PM

tous les serveurs, qu'ils soient statiques ou non sont supprimés au bout de n (configurable) tentatives de connexion échouées (que ce soit pour s'y connecter, ou simplement lorsqu'emule met à jour les infos nb d'utilisateurs etc...), ce qui arrive assez vite lorsque la connexion internet est perdue.

mais les serveurs de la liste statique seront réajoutés automatiquement au prochain redémarrage d'emule.
Donc si tu remets manuellement des serveurs supprimés, ce n'est pas la peine de les re-ajouter à la liste statique; ils y sont toujours...

staticservers.dat contient une liste de serveur au format texte
addresses.dat contient l'URL d'une liste de serveurs en format binaire à charger au démarrage

si ton routeur se bloque souvent, tu devras sans doute revoir à la baisse différents paramètres: connexions max, connexions max/5sec, nb de fichiers partagés, nb de téléchargements simultanés...
ou te connecter à l'aide d'un câble ethernet plutôt qu'en wifi, si y a moyen
my latest favorite jamendo album (Creative Commons license): CraZyH et Djézinho - Prémis N'1
Could be considered as the male counterpart to zap mama. It's really worth a try, even if you hate hip-hop...
Jamendo tags = beatbox electro ethnique experimental hiphop lounge percussions ragga rap reggae scat soft triphop world


--------------------------------------------------------

Pris pour des vaches à lait par les industries du disque... Maintenant boycottons-les!!!
0

#10 User is offline   Sergent Carotte 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 74
  • Joined: 02-July 06

Posted 06 September 2006 - 10:32 PM

Oh, ok merci.

Pour adresse.dat ça ne me sert pas alors ? Parce que le problème c'est qu'à chaque démarrages j'ai le message aucun serveur disponibles dans adresse.dat :\ (ou un message approchant)

Je suis connecté par wifi mais même le poste familial qui est branché par éthernet perd la connection sans que j'y touche. ça me faisais le coup même sans eMule je crois :\
Je vais baisser mes taux d'émissions, réceptions pour voir.

a+
0

#11 User is offline   jestheonlyone 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 4346
  • Joined: 18-July 04

Posted 06 September 2006 - 11:45 PM

Quote

Je suis connecté par wifi mais même le poste familial qui est branché par éthernet perd la connection sans que j'y touche


gigatoaster said:

Remplis le questionnaire d'à lire avant de poster

:-k
my latest favorite jamendo album (Creative Commons license): CraZyH et Djézinho - Prémis N'1
Could be considered as the male counterpart to zap mama. It's really worth a try, even if you hate hip-hop...
Jamendo tags = beatbox electro ethnique experimental hiphop lounge percussions ragga rap reggae scat soft triphop world


--------------------------------------------------------

Pris pour des vaches à lait par les industries du disque... Maintenant boycottons-les!!!
0

#12 User is offline   wow_ 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1192
  • Joined: 30-August 03

Posted 07 September 2006 - 03:39 AM

Salut


La configuration de ton réseau est en cause sur ton lowid.

Fais ceci pour ton staticservers.dat
Vas dans ton emule/config renommes-le staticservers.dat.txt et ouvres ce fichier texte, double clic ou par le bloc-notes.
Lances emule vas sur le menu Serveur et copies / colles un à un les ip et ports des serveurs de ton staticservers.dat.txt dans les champs d'ajout de serveur. Un à un clic droit Ajouter à la liste de serveur statiques. Un à un clic droit Priorité(de connexion) haute, normal ou basse selon ton vouloir.
Fermes ta mule.
Le fichier sera au bon format pour la mule et le unicode ou pas que tu emplois.

Transposes pas les fichiers d'une v46 à un v47

Avec un staticservers.dat aucune mise à jour de liste de serveurs et aucun entrée dans adresses.dat est utile dans Préférences onglet Serveur
Posted Image

Préférences onglet Serveur Suppr. les serveurs inactifs 10 Tentatives.
Tes statiques resteront en liste.

Clic le bouton Éditer et supprimes le contenu!

@+ ;)

This post has been edited by wow_: 07 September 2006 - 03:41 AM

0

#13 User is offline   Sergent Carotte 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 74
  • Joined: 02-July 06

Posted 07 September 2006 - 08:40 AM

Salut,

J'ai pris note merci :)

Suite à vos demandes je vous colle la configuration du réseau etc.

Configuration du PC

1. windows XP
2. Mémoire vive 1Go RAM (woa trop bien la touche windows pause ! et moi qui faisait clic droit sur poste de travail)
3. pare feu mcAfee

Configuration du réseau

4. routeur wifi us robotics 9110 (je ne trouve plus le mode d’emploi :\)
5. PC intégré à un système wifi
6. bluewin (suisse)
7. le test de bande passante dit : 1177kb/s en download, 38kb/s en upload

Paramètres d’ eMule

8. v0.47a
9. LowID
10. ports TCP 4662, UDP 4672. (le test des ports foire mais ça marche qd meme :o )
11. Capacité et limite de réception, 50kb/s et 32k/s (ça ne monte jamais plus haut bizarrement)
12. Capacité et limite d’émission 8kb/s
13. Nombre de sources max. par fichiers 400
14. Connexions max. 400
15. Connexion max. par 5 secondes 20 je crois
16. Connexion simultannées 9
17. Pour l’uss moi j’ai la case « contrôle automatique de la vitesse d’émission » qui est décochée
18. 49 fichiers partagés (30.84Go mais je vais en virer beaucoup prochainement je pense)
19. nombres de fichiers en téléchargement ? c’est 4 dans la barre de transferts c’est ça ?
20. a priori pas de trojans ni autres… touchons du bois…
21. Pour les stats utiles :
a. Ratio E:R pour la session (on s’en fout de cumulé et (hors slots amis ?) 1 :2 .27
b. Sessions échouées ? je trouve pas…
c. Overhead non plus…
d. Sources trouvées…hum…
e. Nombre de reconnexions 22
f. Connexions actives 12 (demi :0, compl :11, autres :0)
g. Moyen de connexions 13
h. Pic de connexions 146
i. Nombre max. de connexions atteint 0
j. Vitesse moyenne d’E 7.16ko/s
k. Vitesse moyenne de R 16.24ko/s (c’est monté jusqu'à 42 on dirait, ptet pendant 1 sec eheh)
l. Temps d’exécution 5jours 16 :12heures (avec des déconnections du routeur)

Merci d'être arrivé jusque là :clap:
J'espère que vous pourrez m'aider pour arrêter de pénaliser le réseau et moi même avec mon lowid..

a+
0

#14 User is offline   jestheonlyone 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 4346
  • Joined: 18-July 04

Posted 07 September 2006 - 11:17 AM

View PostSergent Carotte, on Sep 7 2006, 10:40 AM, said:

7. le test de bande passante dit : 1177kb/s en download, 38kb/s en upload
[...]
11. Capacité et limite de réception, 50kb/s et 32k/s (ça ne monte jamais plus haut bizarrement)
12. Capacité et limite d’émission 8kb/s
[...]
j. Vitesse moyenne d’E 7.16ko/s

ce serait plus clair si tu ne mélangeais pas kbit/s et koctets/s

en supposant que ta bande passante soit bien en kbit/s, il y a qq chose qui cloche:
38kb/s, ça fait 4,75ko/s, donc tu ne devrais pas pouvoir émettre à 7,16...
As-tu bien mesuré ta bande passante après avoir fermé tous les programmes qui utilisent la connexion, sur tous les PCs?

si ta bande passante est en ko/s, tu devrais pouvoir augmenter la limite d'émission pour ne pas brider ta réception, mais pour ne pas gêner les connexions du ou des autres PCs, tu devrais activer l'USS.
Lorsque la limite d'émission est inférieure à 10ko/s, la limite de réception est automatiquement fixée à 4 fois la limite d'émission.

Quote

13. Nombre de sources max. par fichiers 400
14. Connexions max. 400
15. Connexion max. par 5 secondes 20 je crois
[...]
18. 49 fichiers partagés (30.84Go mais je vais en virer beaucoup prochainement je pense)
[...]
h. Pic de connexions 146

La cause de tes déconnexions est probablement quelquepart par là.
Tu devrais effectivement virer une bonne partie de tes fichiers partagés. Garde les plus rares de préférence.
mais avant, essaye déjà de réduire les différents paramètres pour voir si tu peux obtenir un fonctionnement stable.
essaye par exemple: sources max = 200; conn. max = 100 et conn. / 5 sec = 10
laisse tourner toute une journée comme ça. Si ça ne se déconnecte plus tu peux essayer d'augmenter légèrement, jusqu'à ce que tu trouve la bonne limite.

ça ne te dispensera pas de faire du tri dans tes partages: avec ta vitesse d'émission actuelle, il te faudrait près de 1200 heures pour uploader tous tes fichiers! ça commence à faire beaucoup, non?
my latest favorite jamendo album (Creative Commons license): CraZyH et Djézinho - Prémis N'1
Could be considered as the male counterpart to zap mama. It's really worth a try, even if you hate hip-hop...
Jamendo tags = beatbox electro ethnique experimental hiphop lounge percussions ragga rap reggae scat soft triphop world


--------------------------------------------------------

Pris pour des vaches à lait par les industries du disque... Maintenant boycottons-les!!!
0

#15 User is offline   Sergent Carotte 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 74
  • Joined: 02-July 06

Posted 07 September 2006 - 11:49 AM

ok, j'ai caché les 2/3 de mes fichiers, et j'ai modifié ce que tu as dis, j'attends de voir

pour les kb ou ko j'ai simplement recopié les données sur le site sur le test de la bande passante indiqué dans "a lire" et les données fournies par eMule. Après c'est possible que j'ai fait mon test avec emule allumé, mais je l'ai fait la semaine dernière alors je suis plus sur, mais ça doit être ça, je vais réessayé avec emule éteint.

Mais je vois pas bien pq je mettrais plus d'émissions puisque je ne peux pas réceptionner plus vite que 32 de toutes façons (enfin, je n'ai pas d'utilisateur qui me fournissent aussi vite). Oui, je pourrais augmenter pour partager plus vite c'est vrai :D

a+
0

#16 User is offline   jestheonlyone 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 4346
  • Joined: 18-July 04

Posted 07 September 2006 - 10:07 PM

View PostSergent Carotte, on Sep 7 2006, 01:49 PM, said:

Mais je vois pas bien pq je mettrais plus d'émissions puisque je ne peux pas réceptionner plus vite que 32 de toutes façons

ta vitesse de réception limitée à 32k parceque ton émission est limitée à 8k (4 x 8 = 32)
avec une limite d'émission à 10k ou plus, tu peux ne plus avoir de limite de réception.

ceci dit, avec un taux E:R de 1:2.27, tu devrais vraiment songer à émettre un peu plus :furious:
(bon, je sais, c'est pour la session, c'est pas du cumulé, mais quand même...)

de toutes façons, même avec une limite de réception, plus tu émets, plus tu reçoit rapidement... pas forcément à un débit supérieur, mais avec des temps d'attente réduits... (tant que tu ne satures pas ta bande passante en émission, évidemment)

This post has been edited by jestheonlyone: 07 September 2006 - 10:13 PM

my latest favorite jamendo album (Creative Commons license): CraZyH et Djézinho - Prémis N'1
Could be considered as the male counterpart to zap mama. It's really worth a try, even if you hate hip-hop...
Jamendo tags = beatbox electro ethnique experimental hiphop lounge percussions ragga rap reggae scat soft triphop world


--------------------------------------------------------

Pris pour des vaches à lait par les industries du disque... Maintenant boycottons-les!!!
0

#17 User is offline   Sergent Carotte 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 74
  • Joined: 02-July 06

Posted 08 September 2006 - 09:27 AM

Salut,

Jusqu'à présent mon routeur n'a pas déconnecté donc merci pour le conseil, en espérant que ça dure.
Pour la vitesse d'émission je l'avais mis à 10 il y a deux semaines mais jamais je n'ai atteints en continu 40Kb/s, c'est ça que je veux dire. Je sais que je limite ma réception en limitant l'émission mais puisque de toutes façon la récept à une vitesse moyenne de 16kb/s que je mette 20 pour l'émission ou que je mette 8.

Bon après si tu dis que plus j'émets et moins j'attends je vais y penser ;)

Il faudrait que je reteste ma bande passante sur la mule mais ça m'ennuie beaucoup de la déconnecter et perdre mes sources...

Personne n'aurais une idée pour résoudre mon Lowid maintenant que vous connaissez pratiquement toutes ma configuration svp ? :angelnot:

a+
0

#18 User is offline   jestheonlyone 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 4346
  • Joined: 18-July 04

Posted 08 September 2006 - 10:58 AM

portforward.com -> USR9110
sans oublier d'ouvrir les ports dans ton parefeu, bien sûr...

Quote

mais jamais je n'ai atteints en continu 40Kb/s

ça te servirait à quoi?
my latest favorite jamendo album (Creative Commons license): CraZyH et Djézinho - Prémis N'1
Could be considered as the male counterpart to zap mama. It's really worth a try, even if you hate hip-hop...
Jamendo tags = beatbox electro ethnique experimental hiphop lounge percussions ragga rap reggae scat soft triphop world


--------------------------------------------------------

Pris pour des vaches à lait par les industries du disque... Maintenant boycottons-les!!!
0

#19 User is offline   Sergent Carotte 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 74
  • Joined: 02-July 06

Posted 08 September 2006 - 11:42 AM

View Postjestheonlyone, on Sep 8 2006, 11:58 AM, said:

(...)

Quote

mais jamais je n'ai atteints en continu 40Kb/s

ça te servirait à quoi?


Ben à télécharger plus vite :P
C'est quand même agréable de voir que ses fichiers se font télécharger rapidement, non ?

Merci pour le lien, juste une question: Please enter the static ip you want to forward to, c'est quoi l'ip static que j'aimerai faire suivre ? je comprends pas bien la phrase :huh:

a+
0

#20 User is offline   Firnus 

  • Fedora user
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3530
  • Joined: 21-February 05

Posted 08 September 2006 - 12:10 PM

View PostSergent Carotte, on Sep 8 2006, 11:42 AM, said:

Merci pour le lien, juste une question: Please enter the static ip you want to forward to, c'est quoi l'ip static que j'aimerai faire suivre ? je comprends pas bien la phrase :huh:
L'IP de ton poste.

Piur la connaitre demarrer/executer/cmd "ipconfig /all"

Ou onglet support de l'état de ta connexion.
Vous souhaitez être aider pour un problème sur eMule ?
Parce que nous ne sommes pas devin: /!\ A Lire Avant De Poster /!\
Parce que certains ont bossé pour proposer des 'tutoriels' le plus clair possible: TADELU
Parce que VOUS êtes intelligent > High ID: comprendre les tutos pour mieux les appliquer

TRFM >> Des infos sur les Mods

> Le libre à Lille - -

If you are in english section: sorry for my bad english .... I 'll do my best .... ;)
0

  • Member Options

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users