Official eMule-Board: Analyse Statistique Et Automatisation Des Requêtes - Official eMule-Board

Jump to content

Page 1 of 1

Analyse Statistique Et Automatisation Des Requêtes

#1 User is offline   Julienloux 

• Newbie
  • Pip
  • Group: Members

Posted 17 February 2008 - 11:50 PM

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je fait une recherche statistique sur les réseaux P2P, je souhaiterais pouvoir effectuer automatiquement des recherches a partir d'une liste d'expression et obtenir un log des réponses dans un fichier texte afin d'en faire une analyse statistique. Existe t'il un moyen de faire ça avec la mule officielle ou existe t'il un mod qui le permet ?

Pour que mon analyse soit pertinente, il faut qu'elle se base sur un nombre représentatif de requêtes, et je vous avoue que la perspective de devoir tout faire à la main me décourage déjà.

J'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas a trouver de solution pour automatiser les requêtes. Quelqu'un connaitrait t'il une solution a mon problème ? A défaut, est-ce qu'une âme charitable voudrait bien me donner un bout de code pour faire ça ?

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.
0

#2 User is offline   Peerates 

• Premium Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 18 February 2008 - 06:57 AM

View PostJulienloux, on Feb 18 2008, 12:50 AM, said:

Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je fait une recherche statistique sur les réseaux P2P

Ne serait tu un de ces gentils stagiaires nouvellement arrivé chez tmg ?

je souhaiterais pouvoir effectuer automatiquement des recherches a partir d'une liste d'expression et obtenir un log des réponses dans un fichier texte afin d'en faire une analyse statistique. Existe t'il un moyen de faire ça avec la mule officielle ou existe t'il un mod qui le permet ?

je vais juste te mettre sur la voie, parceque la, tu me fais concurence, petit. tant que je ne suis pas dans la certitude que je ne m'adresse pas a un stagiaire de chez TMG, ou bien d'advestigo le presque moribond, Je resterais relativement peu locace.

sache qu'avec linux, perl, mlnet, ton cerveau et quelques heures de boulot, tu devrait pouvoir y arriver.

Pour que mon analyse soit pertinente, il faut qu'elle se base sur un nombre représentatif de requêtes, et je vous avoue que la perspective de devoir tout faire à la main me décourage déjà.

pour qu'elle soit pertinente, il faudrait savoir ce que tu veux faire ressortir précisement comme information.
Mais sache qu'il s'agit d'un sujet qui touche directement le commerce, puisque c'est ce genre de chose qu'une major achete volontier a un prestataire tel que TMG, par exemple. tu aura donc du mal a trouver une solution toute prete, ou meme des infos.

sur le sujet, le mode opératoire, c'est surtout :
Aide toi et le ciel t'aidera.

J'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas a trouver de solution pour automatiser les requêtes.

Il y a des outils qui te le permettent assez facilement, malgré tout.
Ecrit un script qui interface un soft p2p et qui sera declenché régulierement.

je vais pas tout te macher, sinon, les etudes ne servent a rien.
et puis, si tu est un stagiaire de chez TMG, je vasi pas non plus aider les milices anti-p2p, hein.
(surtout vu les tarifs qu'elle facture a ses clients ...)

Quelqu'un connaitrait t'il une solution a mon problème ?

un truc comme celui la, peut etre ... ?
juste un peu de php.

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.

Et moi, j'espere que t'est pas un stagiaire de TMG.
ce serait pas la 1ere fois que ce genre de gugusses viendrait pecher des infos en sous marin ...

excuse, on en devient un peu parano, a force.
++

This post has been edited by Peerates: 18 February 2008 - 07:01 AM

Get the peerates servers list edk.peerates.net/servers/online-servers-list
eDonkey network's stats & historicals edk.peerates.net/servers/network-historicals
eDonkey network's users distribution edk.peerates.net/users/distribution
0

#3 User is offline   Julienloux 

• Newbie
  • Pip

Posted 18 February 2008 - 01:01 PM

Répondu en MP
0

#4 User is offline   dd150b 

• Splendid Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Validating

Posted 18 February 2008 - 02:44 PM

Hi,

View PostPeerates, on Feb 18 2008, 07:57 AM, said:

et puis, si tu est un stagiaire de chez TMG, je vasi pas non plus aider les milices anti-p2p, hein.

Alors pourquoi lui avoir donné des pistes avant de savoir ?
0

#5 User is offline   Peerates 

• Premium Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 19 February 2008 - 06:57 AM

View Postdd150b, on Feb 18 2008, 03:44 PM, said:

Hi,

des pistes ? lesquelles ? tu pense fvraiment qu'un stagiaire en info, chargé d'un projet sur le p2p, puisse tirer des informations pertinentes de ma (presque) non réponse ? je crois que meme un neuneu est capable de savoir qu'avec un language de scripting, un client p2p et une plateforme adaptée, il peut réaliser un suivi statistiques de certains fichiers. mais entre le savoir et le faire, il y a le meme ecart qu'entre un stagiaire et un vieux con ... et d'autre part, j'ai eu des justifications convaincantes qui m'ont definitivement rassuré.
eDonkey network's stats & historicals edk.peerates.net/servers/network-historicals
0

#6 User is offline   dd150b 

• Splendid Member
  • PipPipPipPip

Posted 19 February 2008 - 01:50 PM

Hi,

View PostPeerates, on Feb 19 2008, 07:57 AM, said:

View Postdd150b, on Feb 18 2008, 03:44 PM, said:

Hi,

1) des pistes ? lesquelles ? tu pense fvraiment qu'un stagiaire en info, chargé d'un projet sur le p2p, puisse tirer des informations pertinentes de ma (presque) non réponse ? je crois que meme un neuneu est capable de savoir qu'avec un language de scripting, un client p2p et une plateforme adaptée, il peut réaliser un suivi statistiques de certains fichiers. mais entre le savoir et le faire, il y a le meme ecart qu'entre un stagiaire et un vieux con ...

2) et d'autre part, j'ai eu des justifications convaincantes qui m'ont definitivement rassuré.

1) j'appelle ça prendre les autres pour des ..., tu vois ce que je veux dire (ne jamais se croire supérieur, ce qui signifie ne pas sous-estimer les autres)

2) c'est dans le genre "j'ai fais une con**rie, mais c'est pas grave, car il s'est avéré que ça n'a eu aucune conséquence".

Bien, brisons là, sinon ça risque de durer.
0

#7 User is offline   Julienloux 

• Newbie
  • Pip

Posted 19 February 2008 - 02:24 PM

Désolé d'avoir posé une question sensible, mais vous engueulez pas pour si peu.

Si je pose la question, c'est que j'imagine bien qu'une solution existe. Donc me confirmer qu'une solution existe ne m'avance pas beaucoup.

Et je vous signale que les ligues anti P2P semblent avoir largement assez de moyens pour développer elles mêmes des solutions pour surveiller le reseau sans venir mendier des bouts de code sur les forums. Et, au vu du site d'advestigo, il semble qu'ils n'en soient plus a se poser la question de la faisabilité technique de la chose...

Peace :angelnot:

This post has been edited by Julienloux: 19 February 2008 - 02:24 PM

0

#8 User is offline   dd150b 

• Splendid Member
  • PipPipPipPip

Posted 19 February 2008 - 10:46 PM

Hi

View PostJulienloux, on Feb 19 2008, 03:24 PM, said:

Désolé d'avoir posé une question sensible, mais vous engueulez pas pour si peu.

N e t'inquiète pas pour si peu, on ne s'engueule pas, on a des avis différents, c'est tout. :)

Et je vous signale que les ligues anti P2P semblent avoir largement assez de moyens pour développer elles mêmes des solutions pour surveiller le reseau sans venir mendier des bouts de code sur les forums. Et, au vu du site d'advestigo, il semble qu'ils n'en soient plus a se poser la question de la faisabilité technique de la chose...

C'est incontestablement vrai, mais non moins incontestable est le fait qu'ils peuvent se faire passer pour des anges (pris au sens : sans dire que la question est posée par un de leurs membres), histoire d'éventuellement découvrir des techniques auxquelles ils n'ont pas pensé (ne pas croire que les pro savent tout !!).

:)
0

#9 User is offline   Peerates 

• Premium Member
  • PipPipPipPipPip

Posted 20 February 2008 - 09:08 AM

View Postdd150b, on Feb 19 2008, 02:50 PM, said:

1) j'appelle ça prendre les autres pour des ..., tu vois ce que je veux dire (ne jamais se croire supérieur, ce qui signifie ne pas sous-estimer les autres)

oui, c'est vrai et c'est mon avis aussi.
cependant, j'ai un cruel manquie de confiance en moi, certainement du à certaines experiences psychologique liées a mon parcours humain et, en conséquence, j'ai plutot tendance a sous-estimer ma véritable valeur texhnique plutot que l'inverse.

Mais ceci n'implique nullement que je sois un expert en ceci ou en cela.
(enfin, tout de meme, sur certain aspects de l'informatique et au bout de tant d'années a tapoter des claviers, je pense quant meme que si.)

je ne pense pas que je prends les gens pour des cons, dans la mesure ou :

-ce que j'evoquais s'est déja produit par le passé.
-j'aime l'esprit du partage libre de l'information ou de la connaissance et pas seulement des fichiers contrefaits.
(d'ou mon ouverture initiale sur le sujet, afin de me permettre, eventuellement, de savoir a qui je m'adresse.)
-je ne souhaite pas apporter un aide à des gens payés pour entraver d'une maniere ou d'une autre cet esprit de partage.
-je réalise déja plus ou moins ce type de statistiques, ce qui me permet de partager mon experience sur ce point.

je me justifie ici essentiellement parceque j'aimerais qu'il n'existe aucune ambiguité sur la nature de ma démarche et que j'aime les situations claire.

2) c'est dans le genre "j'ai fais une con**rie, mais c'est pas grave, car il s'est avéré que ça n'a eu aucune conséquence".

quelle connerie ? le fait d'evoquer une possible 'infultration' par des personnes dont la présence n'est pas souhaitée, sinon souhaitable, sur ce forum ?
Je pense que de toute maniere, l'url de forum est dans l'index IE de pas mal de sociétés mandatés sur le sujet.
(et un petit coucou au passage, les gars.:-))

Bien, brisons là, sinon ça risque de durer.

oui, on s'ecarte de la question initiale.

Si je pose la question, c'est que j'imagine bien qu'une solution existe. Donc me confirmer qu'une solution existe ne m'avance pas beaucoup.

bin, au moins, maintenant t'en est sur !
cependant, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait et cela demande tout de meme du travail.

Pour la france, A. propose depuis un certain temps une solution pour lutter contre les echanges illicites : la théraographie.
en octobre 2006, a la sppf, (un de leur client), on affirmait qu'enfin, cette technique etait prete et qu'on allait voir ce qu'on allait voir ...
Deux ans après, je n'ai toujours rien vu. c'est pas faute de regarder, pourtant.
Il y aurait aussi une rumeur selon laquelle, dernierement, un autre client important semblerait plus qu'insatisfait de leur service.

je pense que A est beaucoup trop axé sur la promotion de sa technologie futuriste et qu'il en a loupé son marché, qu'il aurait pu péréniser en exploitant des technologies et méthodes existantes, mais a condition de ne pas promettre l'impossible. autrement dit, on peut etre un brillant chercheur au cnrs (mais cela reste a démontrer), tout en n'y connaissant rien, ou pas grand chose, au p2p...

B. est en contrat avec plusieurs majors, mais je n'ai aucune information sur ses contrats avec les syndicats.
B se contente surtout de diffuser du fake et d'etablir un certain nombre de données statistiques.
Pour avoir eu l'occasion de consulter quelques un de leurs chiffres et d'étudier leur action, je porte les 4 observations suivantes:

-leurs prestas ne portent pas essentiellement sur le coté stats.
-ils n'utilisent pas (plus?) leur propre technologie 'douce et non intrusive', qui "permet" de stopper les echanges illicites.
(il est vrai que certain leurs fakes sont assez difficiles a télécharger, mais je sais le faire aussi avec une mauvaise conf., hein ...)
-il y a encore beaucoup de travail a faire coté stats pour etre reellement credible. (amha et pour le p2p)
-les methodologies de collecte et/ou de calcul etant plutot opaques, on peut bien affirmer ce qu'on veut.
(un peu comme chez big champagne, c'est tres flou tout ça ... )
-A tort ou a raison, leurs clients semblent très satisfait du travail effectué.
(ce qui est tout de meme un bon point pour eux !)

Pour l'etranger, je n'ai aucune information suplémentaires à ce qu'on trouve déja avec notre pote google.
si ce n'est qu'en france, on utilise aussi les service de MD, par exemple,, mais qu'a priori et contrairement aux idées reçus, les majors francaises sont plutot opposées a l'idée de mener les internautes au tribunal. ils tentent de bloquer ou de pertuber les echanges, mais pas de poursuivre. (contrairement aux syndicats, du style sacem ou snep, qui sont aussi en charge de la protection des oeuvres.)

View Postdd150b, on Feb 19 2008, 11:46 PM, said:

on ne s'engueule pas, on a des avis différents, c'est tout. :)

c'est bien comme cela que je l'entend.
un echange positif et constructif, doublé d'un partage de l'information.
non ?

:flowers:
0

#10 User is offline   Markdavid 

• Newbie
  • Pip

Posted 25 May 2024 - 01:31 PM

La solution de théraographie de A pour lutter contre les échanges illicites, annoncée comme prête en 2006, ne montre toujours aucun résultat visible deux ans plus tard. Il y a des rumeurs de mécontentement des clients. A semble trop concentré sur la promotion de sa technologie futuriste, manquant l'occasion de pérenniser son marché avec des méthodes existantes.

B, quant à lui, a des contrats avec des grandes entreprises et diffuse principalement des fichiers factices tout en fournissant des données statistiques. D'après mon examen, leurs services ne sont pas uniquement axés sur les statistiques, ils n'utilisent peut-être plus leur technologie 'non intrusive', et leurs méthodologies manquent de transparence. Malgré cela, leurs clients semblent satisfaits.

En France, les majors préfèrent bloquer ou perturber les échanges illicites plutôt que de poursuivre les utilisateurs, contrairement aux syndicats comme la SACEM ou MY SNEP.
0

• Member Options

Page 1 of 1

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users