Official eMule-Board: Mise En Garde Xp Sp2 - Official eMule-Board

Jump to content


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Mise En Garde Xp Sp2 SP2 pose quelques problèmes ...

#1 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 17 August 2004 - 05:57 PM

Salut !!!

Tout nouveau, tout beau …
Ce vieux dicton ne s’applique pas à Windows XP SP2 qui présente toute une série d’insuffisances, ou même peut provoquer des troubles de fonctionnement de vos programmes.



Certes, SP2 gère mieux la mémoire que SP1 (ce n’est pas difficile), et gère le WiFi (qui est très dangereux quand il n'est pas sécurisé), mais il présente bien des inconvénients. …


1). XP SP2 se télécharge avec Windows Update 5, ce qui pourrait poser des problèmes à certains.
Voir -> ICI.


2). Pour son fonctionnement, XP SP2 a besoin de plus de ressources mémoire et CPU que XP SP1
. Lisez -> -> Performances et exigences en mémoire de Windows XP selon le Service Pack installé
Si vous avez un PC déjà à la limite des exigences de XP Sp1, n’utilisez pas XP SP2.


3). Le firewall de XP SP2 n’est pas, comme on vous l’a annoncé, une bonne protection. C’est mieux que rien du tout, mais c’est insuffisant.
… Il ne bloque pas les communications sortantes et donc tout espion qui aurait réussi à rentrer dans votre PC n’en fait qu’à sa guise.
… Il ne cache pas des ports pourtant « sensibles ». Il se contente de les fermer et n’importe quel pirate sait ouvrir un port fermé en quelques instants.
Lisez -> How Secure is Windows Firewall? (en anglais).
Utilisez un vrai firewall. Voir -> Eviter les problèmes - 1ère partie


4). XP SP2 limite la gestion du nombre de connexion à Internet sous prétexte que certains parasites en utilisent un grand nombre pour se répandre. Votre logiciel de P2P aussi a besoin de beaucoup de connexions. Il peut se retrouver bridé …
« EventID 4226 - TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre simultané de tentatives de connexions TCP»
Si vous avez déjà installé SP2, la solution peut se trouver dans le « patch » de LvlLord -> EventID 4226 patcher


5). Avec XP SP2, certains programmes ne vont plus « fonctionner comme avant ». Même Microsoft le reconnaît … Listes des programmes qui ne fonctionnent plus comme avant
Si vous utilisez l’un de ces programmes, attendez qu’il ait été adapté pour utiliser XP SP2.


Merci à Nita et tous ceux qui ont contribué aux tests de XP SP2 pour permettre cette mise en garde.

@+
0

#2 User is offline   weissp 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1065
  • Joined: 02-May 04

Posted 17 August 2004 - 06:06 PM

Question sur le 2) : il faudrait savoir, il gère mieux la mémoire ou moins bien ? Pour mémoire, la gestion de la mémoire, c'est permettre aux processus d'utiliser au maximum la mémoire disponible.

Pour le 5) je suis scié, ils avouent carrément que plus rien ne marche.
0

#3 User is offline   Oblers 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 653
  • Joined: 13-July 04

Posted 17 August 2004 - 06:56 PM

Bijour !

Pitites précisions...

1 - La Maj avec Windows Update 5 contrôle en effet dorénavant les licences de windows et n'autorise les maj que sur les non-piratés ( :) ... défini à partir d'une liste).
Même si la maj pour le SP2 est conseillé en passant par WU afin de télécharger que les composants essentiels (75 Mo), le SP2 peut être téléchargé dans sa version complete (250 Mo) sur différents sites ! et là, ça ne pose de pbs à personne...

Lien Microsoft
Lien Clubic

4 - Il me semble que le patch de LvlLord augmente le nombre de connexions TCP/IP de 10 (config SP2) à 50.... est-ce suffisant ?!

5 - .... :cry2: faut attendre les maj des logiciels ! J'viens d'avoir la maj de McAfee... j'attends les autres ! (mais ça fou mal, quel binz...)

:confused:
0

#4 User is offline   mhs_magicman 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 35
  • Joined: 08-August 04

Posted 17 August 2004 - 07:07 PM

c'est clair, pour le 5, c'est de l'abus en barre de 100 !! :( .... en tous ca merci tchon pour les infos !!! on va faire circuler tout ça !!

avec SP1 on était au bord du gouffre, avec SP2, on a fait un grand pas en avant :bounce:
0

#5 User is offline   Skizo 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 606
  • Joined: 30-January 04

Posted 17 August 2004 - 07:25 PM

salut.

Quote

4 - Il me semble que le patch de LvlLord augmente le nombre de connexions TCP/IP de 10 (config SP2) à 50.... est-ce suffisant ?!

regarde dans les satistiques, connexions-> session -> general


Moi j'ai ca.
Général
Nombre de reconnexions : 0
Connexions actives (estimation): 141
Moyenne de connexions (estimation): 146
Pic de connexions (estimation): 181
Nombre maximum de connexions atteint: 3 : 17/08/2004 21:24:33

ca répond à ta question ?
0

#6 User is offline   Motte 

  • French Translator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1574
  • Joined: 10-March 03

Posted 17 August 2004 - 09:22 PM

Quel rapport ? La limitation n'a rien à voir avec les connections actives. Rien à voir avec le nb de connexions totales.
Sauf cas extrêmes, 50 est normalement amplement suffisant (certains ne sont pas gênés par la limitation à 10, et d'autre s'en tirent simplement àla doublant).

This post has been edited by MotteDeTerre: 17 August 2004 - 09:23 PM

New : Test my eMule Skin Package
Forum Lepicea.net : Entraide, Partage, Informatique, Culture, Echange, Actualité
0

#7 User is offline   fleur rose 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 16
  • Joined: 20-June 04

Posted 17 August 2004 - 10:23 PM

Boujour à tous, et je croyais que microsoft a, en définitive, accepté que p2p puisse être chargé par les les versions piratées pour éviter une contamination des licenciés si ceux-ci reçoivent des mails des XP piratés?!? (selon article récent
0

#8 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 17 August 2004 - 10:35 PM

Hi !!!

Oblers said:

4 - Il me semble que le patch de LvlLord augmente le nombre de connexions TCP/IP de 10 (config SP2) à 50.... est-ce suffisant ?!

MotteDeTerre said:

Quel rapport ? La limitation n'a rien à voir avec les connections actives. Rien à voir avec le nb de connexions totales.
Sauf cas extrêmes, 50 est normalement amplement suffisant (certains ne sont pas gênés par la limitation à 10, et d'autre s'en tirent simplement àla doublant).
En fait, dans les dernières versions du patch la quantité est un paramètre modifiable.
LvlLord préconise d'indiquer une valeur égale ou à peine supérieure au nombre de connexions max. / 5 secs ... dans beaucoup de cas, le nombre de connexions max. / 5 secs = 20, donc de mettre 20 ou 25 en paramètre de son patch. Toujours selon LvlLord, il ne faut pas dépasser 100.

@+

This post has been edited by Tchon: 17 August 2004 - 10:36 PM

0

#9 User is offline   bugsan 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 92
  • Joined: 02-November 02

Posted 18 August 2004 - 01:36 AM

Quote

Il ne cache pas des ports pourtant « sensibles ». Il se contente de les fermer et n’importe quel pirate sait ouvrir un port fermé en quelques instants


T'es un comique ou bien tu fais semblant de t'y connaitre ? c'est le truc le plus lol que j'ai pu lire ces 12 dernier mois :thumbup:

Sinon pour la limite les connexions tcp, on peut tranquilement mettre 50000, vu que le probleme ne se pose que si on est infecté par un worm, qui pourrait de lui meme modifier la valeur... (executé en admin, un programme peut faire tout ce qu'il veut)
0

#10 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 18 August 2004 - 01:56 AM

Hi !!!

bugsan said:

Quote

Il ne cache pas des ports pourtant « sensibles ». Il se contente de les fermer et n’importe quel pirate sait ouvrir un port fermé en quelques instants
T'es un comique ou bien tu fais semblant de t'y connaitre ? c'est le truc le plus lol que j'ai pu lire ces 12 dernier mois
Je sais lire.
-> How Secure is Windows Firewall?

It should be noted that Windows Firewall is not as secure as MS would want you to believe since it does half the job a commercial firewall would do; which is to block both incoming and outgoing traffic.
... ... ...
The tests were run on a system running Windows XP with Service Pack 2.
Posted Image
According to the results Windows Firewall failed to stealth all of the ports scanned. Ports 135, 137, 138 and 139 were reported as closed when ideally a firewall should stealth all ports. When a port is reported as closed, this means that the port exists, therefore the system exist at that IP.


bugsan said:

Sinon pour la limite les connexions tcp, on peut tranquilement mettre 50000
Ca fait longtemps que je n'avais pas lu quelquechose d'aussi farfelu ... Il est souhaitable que personne ne te prenne au sérieux. <_<


@+
0

#11 User is offline   Motte 

  • French Translator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1574
  • Joined: 10-March 03

Posted 18 August 2004 - 05:13 AM

fleur rose, on Aug 18 2004, 12:23 AM, said:

Boujour à tous, et je croyais que microsoft a, en définitive, accepté que p2p puisse être chargé par les les versions piratées pour éviter une contamination des licenciés si ceux-ci reçoivent des mails des XP piratés?!? (selon article récent

En effet, le WinU^pdate v5 a été remodifié, et ne seront bloqués que les n° de série qui étaient bloqués par le SP1. Les autres passeront. Ceci pour que le plus grand nombre puisse bénéficier des apports du SP2. Mais l'histoire ne dit pas si Microsoft ne finira pas par réactiver le blocage dans quelques mois...
New : Test my eMule Skin Package
Forum Lepicea.net : Entraide, Partage, Informatique, Culture, Echange, Actualité
0

#12 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 18 August 2004 - 08:02 AM

Salut !!!

Il y a une note officielle de l'Admin sur la page de démarrage du site en anglais.
-> eMule and Windows XP SP2.

La limite TCP y est clairement confirmée ainsi que la posibilité de frein que cette limite représente pour eMule.
L'existence d'un patch est évoquée. Celui-ci n'est pas recommandé à tous, mais peu constituer une solution pour les utilisateurs expérimentés.

@+
0

#13 User is offline   Skizo 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 606
  • Joined: 30-January 04

Posted 18 August 2004 - 09:09 AM

salut

@motte de terre :

Quote

Quel rapport ? La limitation n'a rien à voir avec les connections actives.


Peut-etre. Emule utilise une classe socket particulière....
Alors c'est quoi les connexions actives si c'est pas des connexions TCP/IP ?
Et pourquoi ca correspond a peu pres avec les connexiosn actives reportées par le monitoring du systeme ?

@tchon :

Quote

QUOTE (bugsan)
QUOTE 
Il ne cache pas des ports pourtant « sensibles ». Il se contente de les fermer et n’importe quel pirate sait ouvrir un port fermé en quelques instants

T'es un comique ou bien tu fais semblant de t'y connaitre ? c'est le truc le plus lol que j'ai pu lire ces 12 dernier mois

Je sais lire.
-> How Secure is Windows Firewall?


Et tu lis ou la dedans qu'un pirate sait ouvrir un port fermé en quelques instants ?
Ca dit en gros que certains ports sont fermés plutot que cachés. Donc si un pirate fait un portscan, il saura que ton PC est la. Mais si le firewall est activé et que tu n'a introduit aucun backdoor dans ton systeme, le pirate restera a la porte.

Par contre 50000 connexion c'est bien n'importe quoi.
0

#14 User is offline   Skizo 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 606
  • Joined: 30-January 04

Posted 18 August 2004 - 09:14 AM

salut.

Quote

Quel rapport ? La limitation n'a rien à voir avec les connections actives.


Ah voila j'ai compris en lisant la page de demarrage...

Quote

One new "security features" limits the amount of simultaneous incomplete outbound TCP connection attempts


Tout ca c'est d'la faute a oblers qui m'a induit en erreur ... :-k :xgrin:
0

#15 User is offline   Motte 

  • French Translator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1574
  • Joined: 10-March 03

Posted 18 August 2004 - 09:18 AM

La limitation touche en fait le nombre de demandes de connexion qui peuvent être faite simultanément, et pas le nombre de connexions déjà établies (ou qui peuvent l'être).

This post has been edited by MotteDeTerre: 18 August 2004 - 09:19 AM

New : Test my eMule Skin Package
Forum Lepicea.net : Entraide, Partage, Informatique, Culture, Echange, Actualité
0

#16 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 18 August 2004 - 09:28 AM

Hi !!!

MotteDeTerre said:

La limitation touche en fait le nombre de demandes de connexion qui peuvent être faite simultanément, et pas le nombre de connexions déjà établies (ou qui peuvent l'être).
Et oui !!! ;)

Et c'est bien pour ça que LvlLord préconise d'indiquer une valeur égale ou à peine supérieure au nombre de connexions max. / 5 secs ... dans beaucoup de cas, le nombre de connexions max. / 5 secs = 20, donc de mettre 20 ou 25 en paramètre de son patch. Toujours selon LvlLord, il ne faut pas dépasser 100.

@+
0

#17 User is offline   vezuve 

  • Splendid Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 143
  • Joined: 26-May 04

Post icon  Posted 18 August 2004 - 10:35 AM

Hello,
:thumbup: Ben j'ai eu bien raison de ne pas installer XP, mais le 2000PRO.
:+1: Car je le trouve très bien et jusqu'à aujourd'hui il ne pose pas de problème.
:worthy: Et même que certain qui on des vieux PC, le 2000pro fonctionne mieux que le XP et que 98 ! !

@+
0

#18 User is offline   ludoboy 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 15
  • Joined: 25-August 04

Posted 25 August 2004 - 06:03 PM

bon alors moi je suis super vert contre Windows XP SP

non seulement ça marche pas sur mon shuttle mais en plus quand j'ai effectué ma réparation Windows pour revenir au SP1, ben j'ai eu la joie de constater que j'étais tombé en Low ID


Aucun de mes paramètres de mule ou de routeur n'ont changé...

Si quelqu'un a une idée pour repasser en High ID en dehors d'un reformatage complet de mon disque ben merci d'avance...

Ma config:

Shuttle ST61G4
Proc 2.8Ghz en HT
512 de ram

connexion Wifi routeur Olitec WF 500 et stick USB olitec

emule v0.41b29
0

#19 User is offline   Motte 

  • French Translator
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 1574
  • Joined: 10-March 03

Posted 25 August 2004 - 06:35 PM

As-tu bien vérifié que le Firewall de XP n'avait pas été activé dans la manip ?
New : Test my eMule Skin Package
Forum Lepicea.net : Entraide, Partage, Informatique, Culture, Echange, Actualité
0

#20 User is offline   ludoboy 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 15
  • Joined: 25-August 04

Posted 26 August 2004 - 11:12 AM

oui oui j'ai bien vérifié en fait j'ai trouvé...
La réparation windows a réinitialisé ma connexion wifi et j'avais une ip donné par dns au lieu de mon ip interne fixe, du coup le routeur ne laissait rien passer
0

  • Member Options

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users