Official eMule-Board: Eviter Les Problèmes : Low Id Et Autres - Official eMule-Board

Jump to content


  • (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Last »

Eviter Les Problèmes : Low Id Et Autres déconnexions, surcharges, blocages etc.

#41 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 23 June 2004 - 09:13 PM

Salut !!!

lillodelalune said:

... mais je suis encore en low id.
Jusqu'à maintenant, mes conseils sont d'ordre général. N'ayant pas de boule de cristal (emzc me l'a taxée), je n'ai pas encore deviné pourquoi tu es toujours en Low ID. Il y a malheureusement beaucoup de possibilités.
As-tu lu -> Eviter les problèmes : Low ID, bannissement etc... ?

lillodelalune said:

En dl j'ai 6 fichier et 4 en envoi.
Ce n'est vraiment pas beaucoup mais ça a l'avantage d'être prudent. Quel processeur as-tu et de quelle mémoire disposes-tu ?

lillodelalune said:

Je ne sais pas ce qu'est un routeur
C'est un "truc" qui fait fonction de modem mais aussi de répartiteur en cas de partage d'une connexion en réseau de plusieurs PC. Vois -> routeur. Es-tu en réseau avec un ou plusieurs autres PC ?

lillodelalune said:

j'utilise le norton internet sécurity
C'est un effet un "firewall" : NIS en abrégé ... C'est celui que j'utilise sans problème depuis longtemps.
Quand tu as lancé la mule la première fois, NIS t'a envoyé un message te demandant s'il devait laisser eMule accéder à Internet. Lui as-tu dit "oui" et "toujours" ? Si tu n'as pas fait cela, NIS bloque les accès de la mule et tu as une Low ID.

@+
0

#42 User is offline   lillodelalune 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 4
  • Joined: 20-June 04

Posted 27 June 2004 - 03:59 PM

:P salut à tous et toutes :P
merci Tchon de tes conseils. je vais essayer de regler le pare feu et la mule.
pour le pare feu, je comprends pas car meme en le desactivant, je suis quand meme low id... je sais pas.
:respect: merci quand meme pour tes précieuses info. :thumbup:
à bientot.
lillo.
0

#43 User is offline   MePhIsToO 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 17
  • Joined: 21-March 04

Posted 02 August 2004 - 10:53 AM

Bonjour ! :thumbup:

Faut il regler quelque chose pour le KAD reso ? le pare-feu peu il empecher la connection ? :cry:
Car aujourd hui sur eD2K je suis en High ID comme toujours, mais sur KAD je n'arrive pas a me connecter. :hammer2:

merci d'avance et à bientot. :punk:

This post has been edited by MePhIsToO: 02 August 2004 - 10:54 AM

0

#44 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 02 August 2004 - 05:55 PM

Hi !!!

MePhIsToO said:

Faut il regler quelque chose pour le KAD reso ?
3). Usage simultané de deux clients P2P avec la même IP.
L’identification complète des communications se fait grâce à deux données : l’IP et le port par lequel va transiter chaque requête ou transfert de fichier (Notion de IP :port).
a... Quand plusieurs clients partagent la même connexion à Internet et donc la même IP, et utilisent simultanément plusieurs logiciels eMule / eDonkey avec les mêmes ports (TCP en tête …), les serveurs ed2k sont les premiers à ne plus savoir à quoi s’en tenir. Le résultat est une Low-ID. Dans ce contexte, il faut veiller à utiliser des ports différents pour chaque application eMule /eDonkey .

b... Plusieurs mules Kad en réseau LAN.
« Filtrer les IP locales serveur et client » (dans « Préférences » -> « propriétés étendues »).
Le fonctionnement de la mule en réseau local (LAN) exige que cette option soit désactivée ou eMule ne sera capable de trouver aucune source dans ce réseau.


Quote

... le pare-feu peu il empecher la connection ?
Plus que pour le réseau ed2k, eMule à besoin du port UDP pour le fonctionnement du réseau Kad. Est-il ouvert dansle firewall et/ou routeur ?

Quote

... mais sur KAD je n'arrive pas a me connecter.
Pas du tout ou derrière un pare-feu ?
As-tu un fichier "nodes.dat" en bon état et récent ?
As-tu essayé [ Revérifier le pare-feu ] ?
As-tu essayé de flinguer ton "nodes.dat" et de démarrer Kad par : "à partir de clients connus" -> [ Amorçage ] apès avoir démarré sur le réseau ed2k (et attendu quelques instants que des contacts soient établis sur ce réseau) ?
Quels sont ta config PC (OS, mémoire), ta connexion à Internet, les paramètres de ta mule ???
Je te prie de préciser tous ces points.

Note ... Il semblerait que sur le réseau Kad, comme sur ed2k avec les serveurs, il y ait de la part de certains "noeuds" des rejets en cas de tentative de connexion d'un client "trop chargé". Le client en question est mis "derrière un pare feu" par ltous les noeuds "sensibles".

@+
0

#45 User is offline   Djydane 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 12-August 04

Posted 12 August 2004 - 08:01 PM

Salut a tous

Bon voila comme vous vous en doutez j'ai un problème de LowID.
J'ai essayé de faire le truc avec les port (tcp/4662 et udp/4672) mais ça ne marche pas j'ai toujours un lowid est l'impossiblité de me connecter. Les autres aides que vous avez apporté j'avoue que j'ai un peu du mal a les comprendre enfin bon je demande quand même votre aide.

Bon j'ai comme système d'exploitation windows xp et je n'ai aucun firewall sauf celui de windows. j'ai un abonnement tiscali 56k, j'utilise la dernière version d'emule. Je sait pas si ça vous ai utile :unsure: mais bon peut être que oui.

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa :thumbup:

N'hésitez pas a me demandez tous ce que vous voulez sur mon ordi ma connection etc tatn que ça m'aide a régler le probllème alors la je suis la :D

bon@+
0

#46 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 12 August 2004 - 09:44 PM

Salut !!!

Djydane said:

... j'ai toujours un lowid ... je n'ai aucun firewall sauf celui de windows.
Le firewall de XP est une plaie. Y as-tu ouvert les ports de fonctionnement de ta mule ?
Pour vérifier si le port TCP que tu utilises est bien "ouvert", as-tu essayé de faire un -> Scan de ports où il faut indiquer le "Port de départ" et le "Port de fin" d'un rang de 20 ports maximum.
Dans le cas de la mule, il suffit d'indiquer le même port en début et en fin ... celui que tu utilises en TCP.
Les messages reçus sont très explicites ... "Le port TCP xxxxx est ouvert" ... "Le port TCP yyyyy est fermé".
Dis nous ce que tu reçois comme message et prépare-toi à changer de firewall.

Djydane said:

... j'ai un abonnement tiscali 56k
Houla !!! :(
Avec une connexion aussi faible, il faut rester très modeste et pour commencer ne pas utiliser les deux réseaux ed2k et Kad mais seulement ed2k. Il ne faut pas non plus utiliser l'USS ...« Trouver automatiquement la meilleure vitesse d’émission ».

. ¿ As-tu activé « Contrôle futé des LowId à la connexion » et « Connexion serveur respectueuse » dans « Préférences » -> « Serveur » ?
. ¿ Quels paramètres as-tu dans « Préférences » -> « Connexion » ?
. ¿ Quels paramètres as-tu dans « Préférences » -> « Propriétés étendues » ("Max. nouvelles connexions / 5 seg:" et "Détection de la vitesse d'émission")
. ¿ Combien de fichiers as-tu en partage (réception (download – temp) + émission (fichiers complets en upload – incoming)) ?

@+

This post has been edited by Tchon: 12 August 2004 - 09:47 PM

0

#47 User is offline   Djydane 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 12-August 04

Posted 13 August 2004 - 07:45 AM

Bon comme tu l'as dit j'ai fait le scan du port 4662 et j'ai obtenu ohhh grosse surprise qu'il était fermé :P (Le port TCP 4662 est fermé).

Va falloir que je change de fire wall alors :lol: lequel je doit prendre????

Pour le 56k c'est pas ma faute si ils se sont amusé a couper mon quartier du rest du monde mrd :ranting: snif ça fait des mois voir des années que j'attends et toujours rien snif......

Ensuite j'utilise pas KAD.

. « Contrôle futé des LowId à la connexion » oui
« Contrôle futé des LowId à la connexion » non(maintenant oui ^^)

. Capacité : Réception/émission 7/4
Limites : Limites R/Limites E 5/3
TCP /UDP 4662/4672 (désactivé)
Source max fichier/Limite de connexion 400/500

. Max. nouvelles connexions / 5 seg:" 20 sec
"Détection de la vitesse d'émission" .trouver automatiquement la meilleure
limite d'émission : désactivé
.plus petite vitesse m'émission autorisée :10
.Tolérance du ping(% du plus petit ping):500
.Tolérance du ping(ms) : 200

. J'ai pas encore mis de fichier en partage parceque que je vient de reformater
mon ordi

voila @+++
0

#48 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 13 August 2004 - 09:10 AM

Hi !!!

Djydane said:

Bon comme tu l'as dit j'ai fait le scan du port 4662 et j'ai obtenu ohhh grosse surprise qu'il était fermé  (Le port TCP 4662 est fermé).
Va falloir que je change de fire wall alors  lequel je doit prendre????

Quote

TCP /UDP 4662/4672 (désactivé)
UDP désactivé = pas très bon.

Pour les deux problèmes, lis la page 1 de ce sujet, chapitre 1 et si ça ne suffit pas, lis -> Eviter les problèmes, chapitres 1 à 3
N'oublie pas de désactiver le firewall de XP dès que tu en auras mis un autre en place.

Djydane said:

J'ai pas encore mis de fichier en partage parceque que je vient de reformater mon ordi
Tu peux y mettre presque n'importe quoi pour commencer et par exemple le .zip de ta mule.

@+

This post has been edited by Tchon: 13 August 2004 - 09:12 AM

0

#49 User is offline   Djydane 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 12-August 04

Posted 13 August 2004 - 10:06 AM

Je vais faire ce que tu m'as dit mais quel pare feu est ce que je doit prendre?????
0

#50 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 13 August 2004 - 10:22 AM

Djydane said:

... quel pare feu est ce que je doit prendre?????
Tu ne serais pas un peu flemmard ???

C'est écrit dans ce "post" en première page, chapitre 1 ... et dans le lien que je t'ai déjà donné plus haut -> Eviter les problèmes, au chapitre II.3
Vas lire et tu trouveras même des liens pour télécharger.

@+
0

#51 User is offline   Djydane 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 12-August 04

Posted 13 August 2004 - 11:09 AM

Bon c'est vrai je suis un peu flemmard :lol:

J'ai dl kerio et je suis allé chercher le manuel sur le site officiel mais c'est en anglais alors le voc informatique anglais je connais pas trop mais bon je vais essayé ...

Edit : j'ai vu, j'ai essayé, et j'ai rien compris.....

This post has been edited by Djydane: 13 August 2004 - 11:24 AM

0

#52 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 13 August 2004 - 11:45 AM

Re ...

Pour Kerio en français, regarde -> ICI ou LA.
:google:

@+
0

#53 User is offline   Djydane 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 12-August 04

Posted 13 August 2004 - 05:17 PM

Désolé mais c'est le manuel(ou le tuto) que je cherche le prgrmme je l'ai déja en fr.
0

#54 User is offline   Djydane 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 12-August 04

Posted 13 August 2004 - 05:27 PM

En fait j'aimerais rélasier l'étape 1)B) mais je sais pas comment crée ServerUDPPort sur kerio.....

Si tu pouvais m'aider sur ce point ça serait sympa ou alors me donner l'adresse d'un tuto français que je n'ai pas trouvé.....
0

#55 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 14 August 2004 - 01:50 AM

Hi !!!

Je vois que tu ne sais même pas utiliser "Google" ...
-> Kerio Personal Firewall 2.1 ... Guide de l'utilisateur

Quote

Pour aller plus loin avec Kerio 3.x :

L'onglet "Connection security" affiche les règles à appliquer sur tous les logiciels et services ayant déjà tenté de se connecter à Internet.
En face de chaque logiciel, les droits accordés ("deny, ask et permit" c'est à dire bloquer, demander ou autoriser ) et ce dans 2 zones ("trusted" pour un réseau local ou la seconde machine connectée à la maison, s'il y a lieu et "Internet" pour ... Internet ).
Netbios est à désactiver si le poste n'est pas en groupe de travail.
Par le bouton "EDIT", on peut aussi mettre un flag (drapeau) pour faire en sorte qu'à chaque tentative, le firewall ouvre une fenêtre d'alerte et/ou que l'évènement soit consigné (en cochant respectivement les croix "Log communication...'" et "Show alert")

L' onglet "Network security" offre pour le niveau de protection des paramètres standard et par défaut haut, moyen ou bas qu'on peut visualiser ou modifier en cliquant sur "Edit..."
Pour que Kerio enregistre les actions bloquées, il suffit de sélectionner l'option "log blocked actions to Filter Log"
Pour que l'IDS enregistre les tentatives d'attaques, il faut sélectionner l'option "log intrusion to IDS Log..."


En mode "Avancé", on choisit directement sa configuration en cochant ou décochant selon config.
-autoriser DNS (serveur de nom de domaine)
-autoriser tous les paquets ICMP (c'est le PING)
-autoriser les paquets IGMP (protocole de routage)
-autoriser le DHCP (dynamic host configuration
-autoriser la commande TRACERT (tracert permet de suivre le cheminement des paquets entre 2 hôtes donnés)
-autoriser la commande TRACERT (de la part d'autres machines)
-me laisser envoyer un PING vers d'autres machines
-autoriser les autres à envoyer un PING à ma machine.

L'onglet "System Security" affiche tous les logiciels ayant déjà été exécutés.
Kerio contrôle les logiciels habilités être exécutés à démarrer d'autres programmes automatiquement en vue de prévenir d'un virus ou d'un éventuel trojan non détecté par un antivirus classique.
Kerio détecte aussi si un exécutable a été modifié depuis sa dernière utilisation (louche si vous n'avez pas mis à jour ce dit exécutable).
Selon le niveau de sécurité que vous souhaitez appliquer au système, sélectionnez :
" Start applications without asking " (démarrer les programmes que vous lancez sans vous demander une confirmation )
et/ou
" Start other without asking " (laisser les programmes démarrer d'autres programmes sans vous demander une confirmation )
cette option étant fortement déconseillée car permet à n'importe quel logiciel d'envoyer des informations sur Internet à votre insu.
Ces deux options (si vous les sélectionnez) seront appliquées à tous les logiciels de la liste.
Là encore, il est possible d'enregistrer un log de toutes les actions effectuées.
L'ensemble des fichiers Log (enregistrement des attaques , tentatives d'intrusion, accès sortant de votre PC, ...) est accessible par la console d'administration (en mode " Advanced configuration ") ou directement visibles en allant dans le répertoire (par défaut) :
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 3\logs


@+
0

#56 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 28 August 2004 - 11:28 PM

Hi !!!

croco30 said:

J'ai : E: 12.9(0.1) R: 8.5 (0.1)
Les valeurs d'Overhead sont les chiffres entre parenthèses.

@+
0

#57 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 08 October 2004 - 12:02 AM

Salut !!!

Ce sujet est en pleine restrcturation.
Veuillez excuser le dérangement.

@+
0

#58 User is offline   xtreme35400 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 11
  • Joined: 08-October 04

Posted 08 October 2004 - 06:49 AM

bonjour, ben moi je ne comprends pas comment pourquoi je me retrouve en low id alors que jusque la j'etai en high, je n'ai rien change a mes parametres, j'ai un modem adsl+telephonie, je tourne sous windows xp, j'ai essaye de desactiver le parefeu windows mais ca n'a rien changer, donc je ne pense pas que cela vienne de là, par contre mon pc est regler sur adresse ip automatique, peut etre vaut il mieux une ip fixe mais dans ce cas comment la regle t'on?
0

#59 User is offline   Tchon 

  • Libertarian Muleteer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2306
  • Joined: 30-January 04

Posted 08 October 2004 - 07:46 AM

Salut !!!

xtreme35400 said:

modem adsl+telephonie
Lequel (marque et modèle) ? Chez quel FAI ? As-t-il une fonction "routeur" .et/ou une "NAT" ?

Quote

je tourne sous windows xp
XP, XP SP1, XP SP2 ?

Quote

mon pc est regler sur adresse ip automatique
Veux-tu dire "dynamique" ... qui change quand tu te déconnectes puis te reconnectes plus tard ?
Si oui, ce n'est pas plus mal , surtout par les temps qui courent. Tu es moins facile à repérer.


. ¿ Quelle version de la mule utilises-tu actuellement ?
. ¿ As-tu fait le test des ports de « Connexion » (ou autre ) ?

. ¿ Quelles sont les caractéristiques de ta connexion ADSL : vitesse de DL et d'UL en kbits ou koctets ?

. ¿ Quels paramètres as-tu dans « Préférences » -> « Connexion » ? Surtout ...
... Capacités et limites R (réception) et E (émission)
... Sources max par fichier (limite forte)
... Limites de connexion
. ¿ Quels paramètres as-tu dans « Préférences » -> « Propriétés étendues » ?
... "Max. nouvelles connexions / 5 seg."
... "Max de tentatives de connexions simultanées"
... "Trouver automatiquement la meilleure vitesse d'émission" (activé ou non et paramètres)
. ¿ Combien de fichiers as-tu en partage ?
... réception (download – temp)
... émission (fichiers complets en upload – incoming)

@+
0

#60 User is offline   xtreme35400 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 11
  • Joined: 08-October 04

Posted 08 October 2004 - 08:13 AM

alors modem adsl+telephonie tiscali triway, vitesse 1024k, il a un nat que j'ai parametrer en ouvrant les port tcp 4662 et udp 4672, pour l'ip ca doit dynamique, je tourne sous windows sp2, la ve'rsion emule est 0.44b, le test de connexion des ports a ete fait et me dis port ferme, c'est la que je ne comprends pas puisqu'ils sont normalement cense etre ouvert et que ca marchais tres bien jusque la, mes parametres dans preferences sont:
R 80
E 12
source max 350
connexion max 180
max nouvelles connexion /5 10
max tentative connexion simultanee 9
trouver meille'ure vitesse desactive
plus petite vitesse 10
tolerence du ping % 500
tolerence du ping ms 200
delai de reaction augmentation 1000
delai de reaction diminution 1000
maximum de ping 1

fichier en reception 5
en emission 45
sachant que j'ai deja essaye en retirant le pare feu windows, pas longtemps parce que j'en ai pas d'autre sauf le lan, et sachant que je n'ai pas retoucher a la config du modem depuis, y a un hic. en esperant que vous puissiez m'aider
@+
0

  • Member Options

  • (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Last »

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users