Official eMule-Board: Help : Pas Assez Rapide En Téléchargement - Official eMule-Board

Jump to content


Page 1 of 1

Help : Pas Assez Rapide En Téléchargement

#1 User is offline   nerixx 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 25-August 14

Posted 03 September 2014 - 09:45 PM

Bonjour,

Je suis entrain de télécharger le fichier Ma Compil MP3 ( plus de 1500 mp3) varié fete ambiance soiree etc.zip . Taille 6.50Go.

Malheuressement, je télécharge entre 4 et 10ko/s à se rythme là j'ai pour des heures à le télécharger! Pourtant mes fléches sont au feu vert.

Mes port sont TCP : 4662 et UDP : 4672

Je suis sur orange (livebox), mon antivirus est avira, je suis sous windowx 7 et je suis en Wifi en téléchargement.

connexion : 1000ko/s en reception et 20ko/s (ou plus) en émission.

Que dois-je faire?

This post has been edited by nerixx: 03 September 2014 - 09:55 PM

0

#2 User is offline   Zone80 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 66
  • Joined: 16-November 08

Posted 04 September 2014 - 06:49 AM

Bonjour nerixx :)

Le problème pourrait provenir d'une configuration laissée par défaut concernant les paramêtres de Préférences/Connexion.
As-tu relvé tes débits internet dans ta Livebox et utilisé ces données en passant par l'assistant de Préférences/Connexion ?

Second point, peut-être as-tu trés peu de source à propos de ce fichier archive ? (On ne donne aucun nom de fichier ici)
Dans la colonne à droite de ta barre de couleurs pour le transfert, quels chiffre/nombre y vois-tu ? (du genre 12/35(1))
Sache aussi que si tu ne peux recevoir de données d'une seule et même source que pour un morceau du fichier. Je m'explique:
Il ne peut y avoir qu'une seule communication à la fois entre les 2 mêmes personnes.
Je ne sais pas si je suis vraiment clair dans mes explications :woot:

On va parler de ton émission pour que tu comprennes la logique de réception:
Admettons que tu règles TA limite émission sur 20 ko/s. Tu as un fichier interressant dans ton "partage" que beaucoup de personnes demandent.
Ton logiciel eMule va créer une file d'attente pour toutes ces personnes et les classer.
eMule va établir une connexion avec les 6 premiers de la liste et attribuer à chacun d'eux 3 ko/s d'émission pour toi et réception chez eux.
Tu as donc 3 ko/s pour 6 personnes = 18 ko/s d'émission chez toi ce qui correspond à peu près à ta limite émission précisée dans Préférences/Connexion (20 ko/s)
Maintenant on imagine que le nombre de tes clients en attente de télécharger chez toi ne soit que d'une personne. Cette personne a de la chance et va pouvoir réceptionner (si sa ligne le permet) à 20 ko/s. Toute ton émission lui sera réservée car il est seul.

Cas de figure que tu dois connaître aussi. Tu partages 2 fichiers, tu n'as qu'une seule personne dont tes 2 fichiers interressent. Et bien cette personne ne pourra réceptionner qu'un morceau d'un des 2 fichiers à la fois. Il ne peut y avoir échange de données entre 2 mêmes personnes pour plusieurs fichiers en même temps. Une seule connexion entre 2 personnes.

Peut-être est ce là le sujet qui te préoccupe. En sachant bien entendu qu'il faut connaître le système de File d'Attente

N'hésite pas à repasser si, après avoir assimiler ces diverses informations, ton problème semble tout autre.

Enjoy :)

This post has been edited by Zone80: 04 September 2014 - 06:51 AM

0

#3 User is offline   nerixx 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 25-August 14

Posted 04 September 2014 - 08:00 AM

Bonjour,

Oui j'ai configuré par défaut concernant les paramêtres de Préférences/Connexion. Non, j'ai pas relevé mes débits internet dans ta Livebox et utilisé ces données en passant par l'assistant de Préférences/Connexion. Je fais comment?

Le fichier contient source 4 ou 5
0

#4 User is offline   Zone80 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 66
  • Joined: 16-November 08

Posted 04 September 2014 - 09:43 AM

Re bonjour nerixx :)

Dans ta Livebox Play, tu te rends dans Assistance/Informations système/DSL. Les lignes 2.5 et 2.6 te donnent tes débits ADSL. Note les.
Dans eMule, à Préférences/Connexion, tu cliques sur le bouton Assistant.
Une fenêtre s'ouvre puis tu règles dans le cadre "Type de connexion". Tu choisis "Personnaliser" et en-dessous tu indiques dans la case "véritable b.p en download" le nombre visible dans ta Livebox à la ligne 2.6
Case "Véritable b.p en upload" la ligne 2.5 de ta Livebox.
Valide

Une aide est ici => http://www.emule-pro...2&rm=show_topic

Enjoy ;)

This post has been edited by Zone80: 04 September 2014 - 09:45 AM

0

#5 User is offline   nerixx 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 25-August 14

Posted 04 September 2014 - 10:03 AM

2.5 débit de synchronisation DSL montante = Emission ou Emission ?? c'est un petit nombre en Ko/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante = Reception ou Reception ?? c'est un grand nombre en Ko/s

Et après une fois finir de paramétre, je fais quoi ensuite?
0

#6 User is offline   Zone80 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 66
  • Joined: 16-November 08

Posted 04 September 2014 - 10:37 AM

nerixx,

Une fois fait comme je t'ai indiqué, tu veilles à prendre les fichiers qui ont des lignes bleues lors de tes recherches.
Ensuite tu laisses eMule faire son job.

Tu veux plus d'infos ? Fouille dans cette rubrique, il y a plein de choses interressantes à lire et connaître:
http://www.emule-pro...l/help.cgi?l=13

Enjoy :)
0

#7 User is offline   nerixx 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 6
  • Joined: 25-August 14

Posted 04 September 2014 - 10:53 AM

Et dans connection la reception et emission je met le curseur au maximun?

Mon TCP 4662 et mon UDP 4672 je laisse comme ça?
0

#8 User is offline   Zone80 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 66
  • Joined: 16-November 08

Posted 04 September 2014 - 07:13 PM

Bonsoir nerixx,

Si tu es passé par l'assistant pour configurer eMule selon tes débits ADSL, les bonnes valeurs se sont inscrites automatiquement dans Préférences/Connexion.
Si tu es en HighID, ne touche pas à tes ports TCP et UDP.

La seule chose que tu devrais faire dans ton cas, est de tenter de trouver un ou des fichiers .zip qui ont beaucoup plus de sources. 6 Go avec seulement 4/5 sources, tu vas mettre "un certain temps" :-k

Enjoy :)
0

  • Member Options

Page 1 of 1

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users