Official eMule-Board: Débit Emule - Official eMule-Board

Jump to content


Page 1 of 1

Débit Emule Débit Internet

#1 User is offline   Roland713 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 52
  • Joined: 26-April 08

Posted 05 November 2009 - 11:11 AM

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur mon problème dans le forum.

Lorsque je lance la mule, surfer sur Orange par exemple devient galère.

Il faut beaucoup de temps pour voire s'afficher les pages demandées.

Il y-a-t-il un réglage à faire ?

Autre question : je vois parfois : untel a demandé à voir vos fichiers : refusé.

Comment accéder à cette demande ?

Merci
[Si tu as un problème que tu peux résoudre pourquoi te faire du soucis, si tu as un problème que tu ne peux pas résoudre pourquoi te faire du soucis. Dalaï Lama]
0

#2 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 05 November 2009 - 11:38 AM

Salut

Oui, il y a des réglages à faire, ça peut être compliqué à première vue mais il y a des tutoriaux. Faut juste prendre le temps et bien lire pour bien comprendre. Par exemple, concernant la lenteur du surf sur Internet, il y a plusieurs raisons. La plus significative est un mauvais réglage de la vitesse d'émission.

Pour la régler, va dans le menu Préférences>Connexion et mets une limite à 20. Ensuite tâtonne vers 25/30 si ta ligne le permet.

En fait, cette limite d'émission est très importante car c'est en partie sur cette valeur que va se baser les crédits qui tu obtiens pour progresser dans les files d'attentes de chaque émulien. Plus tu émets, plus tu téléchargeras vite. Mais si tu émets trop, cela va asphyxier la mule et aussi Internet.

Tu devrais remplir le questionnaire d'à lire avant de poster car chaque paramètre va avoir une incidence : LowID, connexion max etc

#3 User is offline   Roland713 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 52
  • Joined: 26-April 08

Posted 08 November 2009 - 05:47 PM

View Postgigatoaster, on 05 November 2009 - 11:38 AM, said:

Salut

Oui, il y a des réglages à faire, ça peut être compliqué à première vue mais il y a des tutoriaux. Faut juste prendre le temps et bien lire pour bien comprendre. Par exemple, concernant la lenteur du surf sur Internet, il y a plusieurs raisons. La plus significative est un mauvais réglage de la vitesse d'émission.

Pour la régler, va dans le menu Préférences>Connexion et mets une limite à 20. Ensuite tâtonne vers 25/30 si ta ligne le permet.

En fait, cette limite d'émission est très importante car c'est en partie sur cette valeur que va se baser les crédits qui tu obtiens pour progresser dans les files d'attentes de chaque émulien. Plus tu émets, plus tu téléchargeras vite. Mais si tu émets trop, cela va asphyxier la mule et aussi Internet.

Tu devrais remplir le questionnaire d'à lire avant de poster car chaque paramètre va avoir une incidence : LowID, connexion max etc


:thumbup: Bonjour Gigatoaster,

Merci de m'avoir répondu.
J'ai bien suivi tes bons conseils, et, effectivement ça va mieux.
Mes prétentions de limites de chargement étaient trop grandes load +100 et up + 200.
J'étais bien en Hig ID et j'y suis toujours.
J'ai réduit radicalement : Load à 3ko/s et Up à 12 ko/s.
Je surfe dans de bonnes conditions, la mule charge bien.
Voila, encore merci .
Roland

[Si tu as un problème que tu peux résoudre pourquoi te faire du soucis, si tu as un problème que tu ne peux pas résoudre pourquoi te faire du soucis. Dalaï Lama]
0

#4 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 08 November 2009 - 09:57 PM

Load à 3 ko/s et Up à 12 ko/s, je ne comprends pas bien. Quel est le temps d'émission? Et de réception? Assure toi lors d'une recherche de sélectionner le fichier qui a le plus de sources potentielles. Lis "Lenteur des téléchargements : les raisons" pour en apprendre plus sur le fonctionnement d'eMule.

#5 User is offline   Roland713 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 52
  • Joined: 26-April 08

Posted 09 November 2009 - 09:06 AM

View Postgigatoaster, on 08 November 2009 - 09:57 PM, said:

Load à 3 ko/s et Up à 12 ko/s, je ne comprends pas bien. Quel est le temps d'émission? Et de réception? Assure toi lors d'une recherche de sélectionner le fichier qui a le plus de sources potentielles. Lis "Lenteur des téléchargements : les raisons" pour en apprendre plus sur le fonctionnement d'eMule.


Je vois que je me suis mal expliqué.

Je te joins 2 saisies d'écran.

La 1ère Préférence ----> connexion

http://img35.imagesh...s/i/emuleh.png/

La 2ème : les stats.

http://img190.images...s/i/emule2.png/

Merci

Roland
[Si tu as un problème que tu peux résoudre pourquoi te faire du soucis, si tu as un problème que tu ne peux pas résoudre pourquoi te faire du soucis. Dalaï Lama]
0

#6 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 09 November 2009 - 01:24 PM

Ta mule tourne mais tu peux optimiser cela. Voici les réglages que je te propose :

Capacité de réception : 100 et limite de réception : décochée.
Capacité d'émission : 30 et limite d'émission : 23

Dans Préférences>Propriétés étendues, cherche la ligne "limite de connexion max par 5 sec et mets 27

Lorsqu'on regarde les fichiers que tu es en train de télécharger, tu en as beaucoup avec des parties rouges dans leurs barres de progression. Cela indique que les fichiers ne sont pas complets et il y a de très fortes chances qu'ils ne le seront jamais. Tu dois les supprimer. Lors d'une recherche, fait bien ce qui est indiqué dans le paragraphe 6. du topic "Lenteur des téléchargements : les raisons."

Ensuite, laisse tourner ta mule une 20aine d'heures, tu devrais avoir de biens meilleurs taux.

  • Member Options

Page 1 of 1

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users