Official eMule-Board: Lenteur Des Téléchargements : Les Raisons - Official eMule-Board

Jump to content


  • (7 Pages)
  • +
  • « First
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Lenteur Des Téléchargements : Les Raisons Soit patient, la mule te le rendra!

#81 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 25 March 2007 - 04:56 PM

yop

je crois pas que c'est ce qu'il voulait dire :unsure:

je pense qu'il parle du crédit shaping,
en gros si tu as lu ca quelque part tu as du mal comprendre, ou c'était mal expliqué...

eMule a un system de crédit (activé par défaut), qui te permet de favoriser le partage avec ceux qui ton deja envoyé quelque chose
donc si tu augmente la priorité du fichier que tu télécharge, tu augmente ce phénomène, mais ca, c'est Mal !!
car du coup tu upload plus du tout les autres fichiers rares que tu partages
donc ce qui est conseillé c'est pas d'empecher le partage du fichier en téléchargement ! bien au contraire, ca serait absurde,
mais c'est juste de ne pas toucher a la priorité, de la laisser sur normale ou sur Auto

tu peux tout de meme augmenter la priorité si c'est un fichier vraiment rare (très peu de sources et/ou mal partagé) que tu as du mal a avoir
mais surtout pas sur les fichiers très partagés !
ca c'est très mauvais

voilà
:flowers:

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#82 User is offline   Remy Carolane 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 25-March 07

Posted 25 March 2007 - 05:06 PM

Merci beaucoup pour ta réponse.

Evidemment je suis pour le partage, le seul problème c'est que d'après votre discussion à toi et à Anoxie , j'avais compris qu'il fallait attendre d'avoir le fichier entier avant de pouvoir le mettre à disposition des autres. Enfin, j'ai du mal comprendre.
Je veux agir le mieux possible pour eMule alors je préfère me renseigner avant de faire n'importe quoi. Et j'ai bien fait :thumbup:

Je te rassure, je ne suis pas une tricheuse. C'est juste que je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !

En tout cas merci à MadlyMad et à Gigatoaster pour votre aide !

Euh, par contre j'ai une autre question, j'espère que je suis pas trop hors-sujet :angelnot:
Mon ordi fatigue parfois et je voulais savoir si je stoppe un téléchargement et que j'éteind mon ordi, puis que je le rallume le téléchargement va-t-il reprendre là où il s'est arrêté ? C'est une question dont la réponse semble tellement évidente que je n'ai pas trouvé la réponse.
0

#83 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 25 March 2007 - 05:10 PM

vivi bien sur, no problem =)

d'ailleurs, tu n'as meme pas a stopper le téléchargement, tu ferme juste eMule, puis tu éteinds ton ordi, puis tout reprendra bien au bon endroit au relancement de la bete ;)

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#84 User is offline   Remy Carolane 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 25-March 07

Posted 25 March 2007 - 05:18 PM

Je me doutais de la réponse mais comme ça maintenant je doute plus !
Merci !
0

#85 User is offline   nachtigale 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 06-June 07

Posted 07 June 2007 - 08:34 AM

vous dites souvent que plus on upload, plus on aura la priorité par rapports à d'autre qui ne le font pas !!! soit
Mais comment mettre les ficheirs qui existent sur mon disque dur, à disposition des autres clients E-mule ???? il existe un dossier specifiques sur mon disque dur ou les mettre ?????
0

#86 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 07 June 2007 - 08:54 AM

Salut

Oui, ce dossier s'appelle Incoming. Il suffit de déplacer les fichiers présents sur ton disque dur dans le dossier Incoming puis tu dois cliquer sur le bouton "Recharger" en haut à droite dans la fenêtre Partages pour que les fichiers soient reconnus pas eMule.

Mais attention, fait une recherche sur le réseau avant de mettre un fichier dans Incoming car faut éviter les doublons. Ne partage pas plus d'une 30aine de fichiers sauf si tu peux te le permettre (beaucoup beaucoup d'émission).

#87 User is offline   Firnus 

  • Fedora user
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3530
  • Joined: 21-February 05

Posted 07 June 2007 - 10:37 AM

View PostRemy Carolane, on Mar 25 2007, 12:50 PM, said:

D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas uploader un fichier qu'on est en train de télécharger ?
Tu as du mal comprendre, je pense. Puisque:
1 > C'est pas bon pour le réseau et pour tes téléchargements
2 > ce n'es pas possible.
Vous souhaitez être aider pour un problème sur eMule ?
Parce que nous ne sommes pas devin: /!\ A Lire Avant De Poster /!\
Parce que certains ont bossé pour proposer des 'tutoriels' le plus clair possible: TADELU
Parce que VOUS êtes intelligent > High ID: comprendre les tutos pour mieux les appliquer

TRFM >> Des infos sur les Mods

> Le libre à Lille - -

If you are in english section: sorry for my bad english .... I 'll do my best .... ;)
0

#88 User is offline   boursicot 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 23-May 07

Posted 07 June 2007 - 06:51 PM

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum, aussi, il y a probablement des choses que je n'ai pas encore comprises.
Il me semble avoir lu que ce réseau est basé sur l'échange, et qu'un taux E:R optimal était de 1.
Or le mien est de ... tenez-vous bien ... de 7,67 sur la dernière session (de plus de 4 jours). Traduit autrement, je donne beaucoup, et je reçois peu.
Etes-vous beaucoup dans mon cas, qui, exprimé autrement, signifie que beaucoup d'e-muliens ne font que télécharger et ne donnent rien en retour ?.
Je suis pourtant en High ID.

Merci de votre expérience
0

#89 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 07 June 2007 - 07:37 PM

salut
et bienvenue

tout dépend de ton utilisation, peut etre as tu des mauvais réglages (un lowID ? *), peut etre que tu télécharge des fichiers Très mal partagés (donc peu de sources completes, donc si toi tu partages bien tu enverras bcp plus que tu ne recevras)

sinon, tout le monde ne peut pas etre a 1:1, y'en a forcément certains qui enverront bcp plus qu'ils ne recevront, d'autres qui feront quasi que recevoir, et d'autres plus ou moins équilibrés...

c'est comme partout, y'en a qui cherchent a avoir le beurre et l'argent du beurre
alors que d'autres cherchent juste a donner du bon pain..... mais en ayant le cul de la cremière tout de meme :D

si ca peut te rassurer, j'en suis a un taux cumulé de 4,5:1 (et ce chiffre ne cesse d'augmenter, lentement mais surement) .... depuis 1250 jours d'execution =)

;)

* edit : merde, boulette =) si tu as tout de meme un doute sur tes réglages, n'hésite pas a demander de l'aide si tu veux qu'on les vérifie

This post has been edited by MadlyMad: 07 June 2007 - 07:39 PM


The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#90 User is offline   boursicot 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 23-May 07

Posted 07 June 2007 - 08:42 PM

Merci pour la bienvenue

J'ai remarqué qu'au court du temps, les fichiers que j'essaye de charger passent de 100 à 0%.
Ceci explique probablement cela, non ?.
Je veux bien un peu d'aide pour vérifier mes réglages :
Windows XP SP2
Mémoire vive = 1,5 Go
Pare feu XP
Modem Inventel auquel je suis relié par WiFi (un autre micro est relié par USB)
Livebox
Wanadoo
DL = 2738 - UL = 784
eMule v0.48a
High ID
TCP = 58486 - UDP = 31885
Réception : capa=342 - Limite = 342
Emission : capa = 98 - limite = 63
Sources max = 500
Connexions max = 800
Connexions max par 5s = 20
Max de tentatives de connexions simultanées = 9
Uss activé
Activer le brouillage du protocole : décochée
N'accepter que les connexions brouillées : grisé
Désactiver le support des connexions brouillées : décoché
Nombre et taille totale des fichiers partagés : 167, 50 Go
Nombre de fichiers en téléchargement : 132
Autres programmes qui utilisent de la bande passante en même temps qu'eMule: trojans, virus, autre système de P2P... : aucun


Est-il possible de faire déjà un diagnostique, ou faut-il également les stat utiles ?.
Merci par avance de votre aide et bonne soirée.
0

#91 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 07 June 2007 - 09:10 PM

View Postboursicot, on Jun 7 2007, 10:42 PM, said:

Modem Inventel auquel je suis relié par WiFi (un autre micro est relié par USB)

Wifi...USB....
tu nous a fait un multiple combo là ! :respect:
(le wifi c'est pas génial pour le P2P, l'USB c'est pas génial tout court pour le net ^_^ )

Quote

Réception : capa=342 - Limite = 342
Emission : capa = 98 - limite = 63
Sources max = 500
Connexions max = 800

rec : 240, pas de limite
emission : 84 limite 84
Sources Max : 600
Connex Max : c'est là le gros problème, pour le wifi ya pas pire, baisse a 200

Quote

Nombre et taille totale des fichiers partagés : 167, 50 Go
Nombre de fichiers en téléchargement : 132

arf =) tu viens de battre des records que je pensais difficilement détronables :D
partages grand maxi 20 Go
et télécharge pas plus de 10 fichiers maxi a la fois (voir moins, suivant leur taux de "célébrité")

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#92 User is offline   boursicot 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 3
  • Joined: 23-May 07

Posted 08 June 2007 - 03:30 PM

Ca y est : j'ai tout fait comme tu as dit ... enfin, presque, car même en ne laissant que le dossier Incoming en partagé, j'arrive à 45 Go. En fait, il doit prendre également le dossier Temp, qui représente la quasi-totalité de cette capacité.
On va voir ce que cela donne.

Au fait, j'en suis à un taux E:R de 40, pour la session actuelle (19h00).
Petit message aux autres e-muliens : si vous ne partagez pas davantage, vous devrez compter sans moi (ma vitesse d'émission est constante à 84 ko/s, et vous êtes constamment 15 à pomper chez moi).
A bon entendeur ...
0

#93 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 08 June 2007 - 06:15 PM

View Postboursicot, on Jun 8 2007, 05:30 PM, said:

Ca y est : j'ai tout fait comme tu as dit ... enfin, presque, car même en ne laissant que le dossier Incoming en partagé, j'arrive à 45 Go.

c'est encore bcp trop, il faut que tu départage le plus possible, en retirant les fichiers les plus partagés (t'es pas obligé de les effacer, tu les déplace juste dans un autre répertoire)
et donc en gardant les plus rares
ce qui est le plus important pour avoir une belle diversité sur notre bon et beau réseau edonkey

Quote

Au fait, j'en suis à un taux E:R de 40, pour la session actuelle (19h00).

combien de sources ont les fichiers que tu télécharges ? dont combien de sources completes ?
autre chose, ton réseau wifi est il sécurisé ?

Quote

Petit message aux autres e-muliens : si vous ne partagez pas davantage, vous devrez compter sans moi (ma vitesse d'émission est constante à 84 ko/s, et vous êtes constamment 15

le principe de base du donkey, c'est de partager, après si tu prends c'est un plus pour toi, mais c'est pas primordial
j'sais pas si j'm'exprime clairement =) :unsure:

dans tous les cas, il faut qd meme relativisé ! tout le monde ne peut pas uploader a 84ko/s !
pour faire simple, disons que la moyenne d'upload sur tout le réseau est de 40 ko/s (en étant Large !!)
ceux qui peuvent pas uploader a plus de 16 ko/s prendront surement plus qu'ils ne peuvent émettre,
et inversement, ceux qui upload a plus de 40 enverront en moyenne plus qu'ils ne recevront.
si tous les mecs qui peuvent uploader a plus de 40 baisse leur limite d'upload au bout de quelque temps en voyant qu'ils upload "trop" part rapport a ce qu'ils téléchargent, dans ce cas le taux moyen d'upload (et donc par conséquence, de download !!) sur tout le réseau n'augmentera jamais
alors avoir des grosses connexion, fibre optique et tout et tout pour qu'au final rien ne change au niveau débit depuis 5 ans, ca serait un peu dommage qd meme, a quoi bon ? =)

donc pour finir, si tu veux espérer voir les choses changer, s'améliorer, le seul moyen c'est d'uploader :+1:

:flowers:

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#94 User is offline   don stefano 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 5
  • Joined: 14-June 07

Posted 18 June 2007 - 04:53 PM

C'est avec interet que j'ai lu ce topic.
la philosophie de la mule y est bien decrite et ça permet de relativiser certaines lenteur que l'on peut avoir "en debut de parcours"

Perso,j'utilise la "mule" depuis 6 mois et il est vrai qu'aprés des debuts à 2km/h,les choses se sont ameliorées d'elle meme.

Malheureusement,aprés un formatage et une remise en fonction de la "mule",je partage toujours mes fichiers musiques mais plus moyen de partager mes fichiers films.
de ce fait,contraint et forcé de"pomper" les films sans pouvoir les partager aprés coup.
c'est domage car je pense ne pas "etre dans le coup" pour obtenir ces fameux "credits".
j'ai d'ailleurs ouvert un sujet à ce titre mais sans reponse au probleme.

En tout les cas,je suis sur le forum depuis quelques jours et je tiens à remercier toute l'equipe pour le travail fourni et l'aide que vous pouvez apporter. :thumbup:

Cordialement à toute l'equipe :worthy:
0

#95 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 18 June 2007 - 10:01 PM

Merci c'est gentil. ;)

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à partager tes fichiers : suffit de les laisser dans le dossier Incoming non?

#96 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 18 June 2007 - 10:42 PM

View Postgigatoaster, on Sep 16 2006, 10:39 PM, said:

Oui, sur eMule vous êtes dans des files d'attentes. On vous donne un ticket, comme à la boucherie du coin, et on doit attendre que les autres passent devant nous. Il y a des personnes qui sont prioritaires par rapport à vous :
[...]

ouais, je dirais meme plus, contrairement a la vraie vie, ce sont pas les handicapés (les lowID sur le réseau) qui sont les prioritaires ^_^
du moins, pas avec l'officielle =)
c'est meme pire, en étant lowID vous avez plus de chances de repartir au fond de la liste pasq vous avec un bouton sur le pif qu'un highID :unsure:
(d'où le Lowidfairness de notre ami zz ;) )

a ce propos :
"ceux qui sont plus longtemps que vous dans la file d'attente"
==> "ceux qui sont depuis plus longtemps que vous dans la file d'attente"


Quote

Avec 100 ko/sec en upload, il n'est pas rare de télécharger chez une 30aine de personnes à la fois. Malheureusement, peu de personnes peuvent uploader autant, c'est pourquoi eMule peut paraître lent. Si vous le pouvez, faites-le pour le bien du réseau!

yep, pour le bien du réseau présent mais aussi pour le bien du réseau futur !

si vous n'uploadez qu'a 20% de votre capacité d'émission, alors que vous pourriez largement plus... c'est le meme principe que le "je laisse ma crotte de chien sur le trottoir je suis tout seul je vois pas où est le problème", ouais, mais si tout le monde fait pareil c'est la merde =)
autrement dit, pour etre précis, si tout le monde bride son upload alors qu'il pourrait uploader plus, malgré la montée en puisssance des connexions dans 10 ans la vitesse sur eMule sera la meme qu'aujourd'hui... ce qui serait un peu dommage quand meme... B)

Quote

On parle de la règle ULtotal=DLtotal. Du fait du système de crédit, qui récompense l'upload de façon équitable vis à vis de celui qui télécharge. Ainsi, si j'uploade à 12 ko/sec, je vais télécharger en moyenne à 12 ko/sec.

okey c'est un peu moins facile a expliquer peut etre, mais je dirais plutot quelque chose comme ca :
ULtotal=DLtotal
donc si la vitesse moyenne d'émission de tous les utilisateurs sur le réseau est de 30ko/s, la vitesse moyenne de téléchargement est la meme, et je risque donc de fluctuer dans ces eaux là, avec tout de meme plus de chances de télécharger plus vite si j'upload plus... et inversement, de télécharger moins si j'envoie moins

Quote

En haut de la liste, le 1er fichier sera celui qui aura le plus de sources potentielles (bleu très foncé), c'est donc celui-ci qu'il faudra choisir.

juste pour dire qu'en fait c'est un peu l'inverse ;)
plus c'est foncé, et plus ca se rapproche du noir, et donc moins ya de sources, par contre plus c'est Vif ! plus ya de sources ;)

Quote

en étant en LowID vous ne pouvez pas communiquer avec environ 40% du réseau (chiffre de Donkey Server N°1)!!!

en fait, juste pour rebondir là dessus, le chiffre du serveur représente pas le réseau, (meme si là c'est presque le cas par hasard)
par exemple là en ce moment ce meme serveur a 56% de lowID !! et DS3 => 76,5% !!!! (ce que je trouve assez hallucinant d'ailleurs :shock: ... je comprends vraiment pas pkoi ils aient mis une limite de lowID aussi haute ! ca incite pas les lowID a régler leur pb de connexion s'ils peuvent se connecter aussi facilement :( je sais pas sais pas non plus comment ils peuvent accepter une telle charge !! :o )
tout simplement parce qu'il accepte les lowID qui se font refuser des autres serveurs
pour avoir un apercu du chiffre réel de lowID sur le réseau, il faut voir les stats d'eMule tout simplement, là en ce moment ca tourne autour de 35-36%



Enfin lu !!! :D , 'core bravo Posted Image

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#97 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 11 December 2007 - 06:42 PM

Ah tiens j'avais zappé tes remarques...merci pour ces remarques :D

J'en profite pour upper le sujet... :-k au cas où certains ne l'aurait pas lu... :-k

This post has been edited by gigatoaster: 11 December 2007 - 06:51 PM


#98 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 11 December 2007 - 11:42 PM

Posted Image Posted Image

View PostMadlyMad, on Jun 18 2007, 11:42 PM, said:

pour avoir un apercu du chiffre réel de lowID sur le réseau, il faut voir les stats d'eMule tout simplement, là en ce moment ca tourne autour de 35-36%

Enfin lu !!! :D , 'core bravo Posted Image

marrant que tu remonte ce topic
ca permet de voir que cette remarque est completement désuète maintenant....
6 mois après ce post, il y a quasiment 2 fois plus de lowIDs !!!! :o
Posted Image Posted Image

c'est dingue qd meme :(

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

#99 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 11 December 2007 - 11:54 PM

Mets toi en LowID tu verras que ce chiffre tombera à 0% :P

Faut regarder celui donner par les serveurs ;)

#100 User is offline   MadlyMad 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 3745
  • Joined: 29-October 02

Posted 12 December 2007 - 12:48 AM

http://forum.emule-p...s...st&p=925506

:( :(

The extreme limit of wisdom, that is what the public calls madness.
0

  • Member Options

  • (7 Pages)
  • +
  • « First
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users