gigatoaster, on Sep 16 2006, 10:39 PM, said:
Oui, sur eMule vous êtes dans des files d'attentes. On vous donne un ticket, comme à la boucherie du coin, et on doit attendre que les autres passent devant nous. Il y a des personnes qui sont prioritaires par rapport à vous :
[...]
ouais, je dirais meme plus, contrairement a la vraie vie, ce sont pas les handicapés (les lowID sur le réseau) qui sont les prioritaires

du moins, pas avec l'officielle =)
c'est meme pire, en étant lowID vous avez plus de chances de repartir au fond de la liste pasq vous avec un bouton sur le pif qu'un highID

(d'où le Lowidfairness de notre ami zz

)
a ce propos :
"ceux qui sont plus longtemps que vous dans la file d'attente"
==> "ceux qui sont depuis plus longtemps que vous dans la file d'attente"
Avec 100 ko/sec en upload, il n'est pas rare de télécharger chez une 30aine de personnes à la fois. Malheureusement, peu de personnes peuvent uploader autant, c'est pourquoi eMule peut paraître lent. Si vous le pouvez, faites-le pour le bien du réseau!
yep, pour le bien du réseau présent mais aussi pour le bien du réseau futur !
si vous n'uploadez qu'a 20% de votre capacité d'émission, alors que vous pourriez largement plus... c'est le meme principe que le "je laisse ma crotte de chien sur le trottoir je suis tout seul je vois pas où est le problème", ouais, mais si tout le monde fait pareil c'est la merde =)
autrement dit, pour etre précis, si tout le monde bride son upload alors qu'il pourrait uploader plus, malgré la montée en puisssance des connexions dans 10 ans la vitesse sur eMule sera la meme qu'aujourd'hui... ce qui serait un peu dommage quand meme...
On parle de la règle ULtotal=DLtotal. Du fait du système de crédit, qui récompense l'upload de façon équitable vis à vis de celui qui télécharge. Ainsi, si j'uploade à 12 ko/sec, je vais télécharger en moyenne à 12 ko/sec.
okey c'est un peu moins facile a expliquer peut etre, mais je dirais plutot quelque chose comme ca :
ULtotal=DLtotal
donc si la vitesse moyenne d'émission de tous les utilisateurs sur le réseau est de 30ko/s, la vitesse moyenne de téléchargement est la meme, et je risque donc de fluctuer dans ces eaux là, avec tout de meme plus de chances de télécharger plus vite si j'upload plus... et inversement, de télécharger moins si j'envoie moins
En haut de la liste, le 1er fichier sera celui qui aura le plus de sources potentielles (bleu très foncé), c'est donc celui-ci qu'il faudra choisir.
juste pour dire qu'en fait c'est un peu l'inverse

plus c'est foncé, et plus ca se rapproche du noir, et donc moins ya de sources, par contre plus c'est Vif ! plus ya de sources
en étant en LowID vous ne pouvez pas communiquer avec environ 40% du réseau (chiffre de Donkey Server N°1)!!!
en fait, juste pour rebondir là dessus, le chiffre du serveur représente pas le réseau, (meme si là c'est presque le cas par hasard)
par exemple là en ce moment ce meme serveur a 56% de lowID !! et DS3 => 76,5% !!!! (ce que je trouve assez hallucinant d'ailleurs

... je comprends vraiment pas pkoi ils aient mis une limite de lowID aussi haute ! ca incite pas les lowID a régler leur pb de connexion s'ils peuvent se connecter aussi facilement

je sais pas sais pas non plus comment ils peuvent accepter une telle charge !!

)
tout simplement parce qu'il accepte les lowID qui se font refuser des autres serveurs
pour avoir un apercu du chiffre réel de lowID sur le réseau, il faut voir les stats d'eMule tout simplement, là en ce moment ca tourne autour de 35-36%
Enfin lu !!!
, 'core bravo