Official eMule-Board: Lenteur Des Téléchargements : Les Raisons - Official eMule-Board

Jump to content


  • (7 Pages)
  • +
  • « First
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Lenteur Des Téléchargements : Les Raisons Soit patient, la mule te le rendra!

#101 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 12 December 2007 - 01:03 AM

En effet, :(

#102 User is offline   Anoxie 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 589
  • Joined: 23-September 06

Posted 18 May 2008 - 12:38 PM

Quote

eMule a un system de crédit (activé par défaut), qui te permet de favoriser le partage avec ceux qui ton deja envoyé quelque chose
donc si tu augmente la priorité du fichier que tu télécharge, tu augmente ce phénomène, mais ca, c'est Mal !!


C'est mal peut-être, mais c'est comme ça que fonctionne eMule. La solution consisterait tout simplement à supprimer le système de crédit car en utilisation lambda il est totalement inefficace...

Mais voilà une petite synthèse pour ceux qui veulent comprendre le credit shaping :
Optimisation vitesse de chargement

Perso je ne comprends toujours pas comment des gens qui veulent valoriser la diversité et la longévité des fichiers arrivent à défendre le système de crédit... en attendant, grace au système de crédit, c'est comme ça que ça marche :

Plus vous partagez et plus vous avez de risque de vous faire doubler dans les files d'attentes par des gens qui ne partagent pas (mais envoient un max de leur fichiers partiels) !!! :thumbup:

[edit]j'ai mis en évidence l'argument pour ceux qui ont du mal[/edit]

This post has been edited by Anoxie: 18 May 2008 - 06:09 PM

0

#103 User is offline   fygo 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2420
  • Joined: 02-July 05

Posted 18 May 2008 - 05:21 PM

Salut

Je ne vois pas l'intérêt de ton post Anoxie ? Parler de deux systèmes de crédits autre que celui de l'officiel que veux tu faire ? Sois tu vas voir les codeurs de l'officiel ou de ceux de mods mais pas içi. :furious: mais tu l'as déjà fait :lol:

Tes graphiques sont jolis et une partie de ton raisonnement aussi mais pour le reste <_<

La critique est facile mais si tu peux faire mieux :-k

A+ ;)
0

#104 User is offline   Anoxie 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 589
  • Joined: 23-September 06

Posted 18 May 2008 - 05:27 PM

Tout le raisonnement est fondé sur le système de crédit officiel. Certains graphes sont pris avec un système de crédit différent, mais c'est juste pour illustrer.

Quote

La critique est facile mais si tu peux faire mieux


Supprimer le système de crédit. C'est plutôt simple...

Un argument en faveur du système de crédit ?
0

#105 User is offline   fygo 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2420
  • Joined: 02-July 05

Posted 18 May 2008 - 05:54 PM

Re

Décoches le système de crédits c'est dans les propriétés étendues :flowers:

A+ ;)
0

#106 User is offline   Anoxie 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 589
  • Joined: 23-September 06

Posted 18 May 2008 - 06:01 PM

Quote

Décoches le système de crédits c'est dans les propriétés étendues


Le problème se pose au niveau du réseau et n'est pas individuel. Or il est activé par défaut et la majorité des clients ne savent même pas qu'il existe et encore moins comment il fonctionne...

J'attends toujours un argument en faveur :)

This post has been edited by Anoxie: 18 May 2008 - 06:04 PM

0

#107 User is offline   fygo 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2420
  • Joined: 02-July 05

Posted 18 May 2008 - 06:57 PM

Salut

Quote

J'attends toujours un argument en faveur :)
Tu aimes ou tu n'aimes pas je n'y peux rien :flowers:
Dans les questions " Development " il y a déjà pleins de sujets concernant les crédits :lol: développes tes arguments dans la section citée mais je ne pense pas que ça fasse bouger les choses :cry2: moi aussi je préfère voir le système lovelace qui favorise sur ceux qui upload mais je fais avec et ça ne me dérange pas plus que ça :D

A+ ;)
0

#108 User is offline   Anoxie 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 589
  • Joined: 23-September 06

Posted 18 May 2008 - 07:15 PM

Le système Lovelace est "pire" dans la mesure où il récompense ceux qui UL dans un ratio de crédit 100:1 contre un ratio 10:1 pour le système officiel, et est donc beaucoup plus sensible au credit shaping. Sans tenir compte du fait que Lovelace est beaucoup plus efficace dans sa façon de récompenser les clients (il s'arrête au ratio 1.4:1 alors que la version officielle s'arête beaucoup plus tôt pour le rapport UL/DL). Mais comme je le souligne dans le lien, l'effet du type du système de crédit reste marginal par rapport à l'importance des fichiers partagés.


Encore une fois, j'ai rien contre, mais perso, quand je charge un fichier je ne partage plus rien. Et quand je partage, je sais que c'est par bonne volonté car le système de crédit ne sert à rien pour me récompenser dans une future session. C'est pour ça que je me demande toujours comment les devs qui veulent promouvoir la diversité et la longévité des fichiers justifient le système de crédits.

Si on leur pose la question on a un silence génant, à mon avis (comme la plupart des modeurs) ils savent comment fonctionne le système de crédit et ne peuvent pas reconnaître que son seul intérêt est le credit shaping...

Il y a eu effectivement des débat, Cicciobastardo et d'autres ont depuis longtemps pointé du doigt le pb, je comprends pas pourquoi les choses bougent pas, si ce n'est qu'ils jouent sur l'ignorance des utilisateurs. Il suffit de lire au fil des pages les gens qui croient que partager 7/7, 24/24 leur permettra d'avancer plus vite... alors qu'il suffit de focaliser 100% de son UL sur les fichiers en chargement, et donc ne rien partager, pendant la session pour avoir un gain incomparable en terme de crédits.

Mais ça vient peut-être d'ici ?

Quote

ULtotal = DLtotal : si vous uploadez à 12 ko/sec, vous ne téléchargerez pas à plus de 12 ko/sec, en théorie

Faux

Quote

Faites des sessions d'upload, c'est une stratégie gagnante-gagnante

Les sessions d'UL ne servent à rien...

Quote

L'upload est fondamental

Lequel ?
L'UL de fichiers en cours de chargments, car l'UL de fichiers complets est une quasi-impasse pour les crédits.

This post has been edited by Anoxie: 18 May 2008 - 07:31 PM

0

#109 User is offline   fygo 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 2420
  • Joined: 02-July 05

Posted 19 May 2008 - 06:08 AM

Salut

Quote

Il suffit de lire au fil des pages les gens qui croient que partager 7/7, 24/24 leur permettra d'avancer plus vite.
Ou ça ? :confused:

Quote

ULtotal = DLtotal : si vous uploadez à 12 ko/sec, vous ne téléchargerez pas à plus de 12 ko/sec, en théorie

Faux
La je suis d'accord :flowers:

Quote

Faites des sessions d'upload, c'est une stratégie gagnante-gagnante

Les sessions d'UL ne servent à rien...
Tu n'aimes pas donner mais préfère recevoir <_<

Quote

L'upload est fondamental

Lequel ?
L'UL de fichiers en cours de chargments, car l'UL de fichiers complets est une quasi-impasse pour les crédits.
Cela dépend du style de fichiers que tu télécharges si c'est une série se sont les même personne qui seront intéressés quand la nouvelle saison arrivera donc tu auras un retour si se sont des fichiers banals ok et après ? :angelnot:

A+ ;)
0

#110 User is offline   spe64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 93
  • Joined: 12-March 05

Posted 19 May 2008 - 08:09 AM

Salut tout le monde,

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé ici..

Juste un petit truc sur ce qui a été dit, le problème est qu'emule est un logiciel qui n'est pas équitable pour tout le monde, le système de crédit et les slot amis sont la pour desequilibrer tout ça, il faut envoyer en laissant tourner sa mule 24/24 oui mais pour le bien du réseau, pas pour optimiser ses telechargements on est d'accord.

Emule a un esprit en désaccord avec son fonctionnement et maintenant que ces fonctions sont implantées, elles ne risquent pas de disparaîtres..

Puis quand on essaye d'optimiser un peu plus tout ça (push part files par exemple qui revient au meme que je vire mes fichier complet de l'incoming en moins pire d'ailleurs ben la on est traité de leecher abruti qui fait du mal au réseau mais ceci est une autre histoire ^^)

@+
"Ce qu’ils appellent être " adulte ", c’est commettre l’adultère
Tromper l’enfant qui est en toi, pour devenir ce qu’on t’a dit d’être" Keny Arkana
0

#111 User is offline   Anoxie 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 589
  • Joined: 23-September 06

Posted 19 May 2008 - 11:45 AM

Quote

Emule a un esprit en désaccord avec son fonctionnement et maintenant que ces fonctions sont implantées, elles ne risquent pas de disparaîtres..

Alleluia :worthy:
0

#112 User is offline   fanfan47 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 2
  • Joined: 16-June 08

Post icon  Posted 16 June 2008 - 12:21 AM

bonjour,

voilà ma requête : qqn m'a installé echamblard next sur mon pc en configurant ma livebox et emule.
tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où j'ai commencé à être en low id.
Je ne sais pas pourquoi ni comment j'en suis arrivé là.

depuis, je fais des recherches et je reconfigure sans arrêt ma livebox et emule mais rien n'a faire : je continue à être en low id ou alors le téléchargement est très lent.

j'aimerais pouvoir retrouver la configuration optimale comme auparavant.

PS : le pare feu aussi à été configuré.

Je vous en prie aidez moi, je commence à perdre espoir.

merci d'avance.
0

#113 User is offline   ABRAXAS02 

  • Magnificent Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 387
  • Joined: 30-May 08

Posted 16 June 2008 - 07:12 AM

Bien résumer. Pour ma part je suis assez favorable au session d'Upload. En effet ne faisant pas beaucoup de Download ( j'ai le cable ) je me suis déja apperçus que lorsque je met un fichiers en chargement il met arriver de frôler les 200 Kb/s sur un seul fichier!!!! ( avec près de 700 sources quand même ) Donc à première vue s'est payant.
Quant on parle a dieu, s'est une prière. Quant dieu vous parle, s'est de la schizophrénie

Une petite unité de temps? La milliseconde - Une petite unité de longueur? Le millimètre - Une petite unité d'intelligence? Le militaire!
0

#114 User is offline   ABRAXAS02 

  • Magnificent Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 387
  • Joined: 30-May 08

Posted 16 June 2008 - 11:21 AM

View Postwilljoss, on Nov 4 2006, 12:00 AM, said:

Et je voulais ajouter aussi :

Ne téléchargez pas trop de fichiers à la fois. 5 me semble un maximum, je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

J'ai remarqué une priorité aux Upload des fichiers en cours de téléchargement, ce qui manifestement nuit aux fichiers qu'on a soi même en partage (rares) en privilégiant les fichiers qu'on est en train de downloader.

Perso, je ne mets en téléchargement que trois fichiers en simultané, jamais plus. Et c'est plus souvent deux. Les sources ne s'envolent pas, la vie est assez longue.


Pas sur je vient de vérifier. Les fichiers que je télécharge actuellement ne représent q'une infime partie des fichiers demander en réalité. Sur 4625 client en attente seulement 136 demande les fichiers en court de téléchargement, les autres demande les fichiers que j'ai mis en partage depuis plusieurs semaines!!!!!
Et j'en remet une couche a cette heure 6026 clients en attente 96 télécharge les fichiers en court de téléchargement.

This post has been edited by ABRAXAS02: 16 June 2008 - 08:37 PM

Quant on parle a dieu, s'est une prière. Quant dieu vous parle, s'est de la schizophrénie

Une petite unité de temps? La milliseconde - Une petite unité de longueur? Le millimètre - Une petite unité d'intelligence? Le militaire!
0

#115 User is offline   Anoxie 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 589
  • Joined: 23-September 06

Posted 16 June 2008 - 11:55 AM

Quote

Donc à première vue s'est payant.

Le principal c'est d'y croire B)

Quote

je me suis déja apperçus que lorsque je met un fichiers en chargement il met arriver de frôler les 200 Kb/s sur un seul fichier!!!! ( avec près de 700 sources quand même )

Perso en lançant une session en "nouvel utilisateur" et en partageant des fichiers j'arrive bien au-delà de 200 ko/s avec moins de 700 sources :

Posted Image

Pour dire qu'un exemple ne sert à rien, c'est trop subjectif.

Pour se faire une idée il faut soit :

1/ faire des tests et comparer encore et encore ce qui est comparable

2/ regarder directement dans le fichier clients.met le mouvement des clients

A partir de là mon avis est fait : à moins d'avoir une connexion symétrique ou à moins de faire du credit shaping sur des fichiers volumineux avec peu de sources, le système de crédit est trop faible pour avoir un impact significatif sur le DL.

Le plus fort dans ce système, c'est l'effet placebo :thumbup:

This post has been edited by Anoxie: 16 June 2008 - 02:47 PM

0

#116 User is offline   Gamnu 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 59
  • Joined: 09-March 05

Posted 16 June 2008 - 12:16 PM

Salut gigatoaster , peut-ètre manquerais-t'il une partie explicative sur les serveurs dans ton tuto , car très peu d'entres eux sont valides , et une très grande partie sont dangereux , avec un p'tit lien qui vas bien vers peerates :) .
0

#117 User is offline   ABRAXAS02 

  • Magnificent Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 387
  • Joined: 30-May 08

Posted 16 June 2008 - 12:41 PM

http://peerates.net/...ates/index.html
Essaye celui-la
Quant on parle a dieu, s'est une prière. Quant dieu vous parle, s'est de la schizophrénie

Une petite unité de temps? La milliseconde - Une petite unité de longueur? Le millimètre - Une petite unité d'intelligence? Le militaire!
0

#118 User is offline   Gamnu 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 59
  • Joined: 09-March 05

Posted 16 June 2008 - 05:51 PM

à qui t'adresses-tu ?
0

#119 User is offline   Anoxie 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 589
  • Joined: 23-September 06

Posted 16 June 2008 - 06:13 PM

à qui tu réponds ?
0

#120 User is offline   ABRAXAS02 

  • Magnificent Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 387
  • Joined: 30-May 08

Posted 16 June 2008 - 08:35 PM

Salut
Il vous plait pas mon lien? moi je l'utilise régulièrement pour vérifier les serveurs valide et sa marche plutôt bien.
Quant on parle a dieu, s'est une prière. Quant dieu vous parle, s'est de la schizophrénie

Une petite unité de temps? La milliseconde - Une petite unité de longueur? Le millimètre - Une petite unité d'intelligence? Le militaire!
0

  • Member Options

  • (7 Pages)
  • +
  • « First
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

2 User(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users