Official eMule-Board: Deconnexion Reseau Kad - Official eMule-Board

Jump to content


Page 1 of 1

Deconnexion Reseau Kad

#1 User is offline   altrom 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 9
  • Joined: 16-June 06

Posted 16 June 2006 - 10:31 AM

bonjour,

après plusieurs mois sans soucis, depuis quelques jours, e_mule se déconnecte du réseau kad sans raison apparente au bout de quelques minutes ou au mieux une heure ou deux et ne se reconnecte pas automatiquement.
Evidemment je ne peux quasiment plus rien telecharger vu qu'à chaque reconnexion il faut se remettre en attente...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là, je cale...

merci!!
0

#2 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 16 June 2006 - 09:04 PM

Salut

A lire avant de poster.

#3 User is offline   altrom 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 9
  • Joined: 16-June 06

Posted 22 June 2006 - 12:29 PM

salut!

désolé j'ai voulu faire un peu vite avec mon premier message... donc voilà un maximum d'infos pour un meilleur daignostic...
je peux aussi rajouter que la seule chose que je crois avoir fait juste avant d'en arriver à mon soucis de deconnexion intempestive, est de m'etre enregistré sur avast antivirus après avoir utlisé la version d'essai pandant quelques mois. Je sais pas quel lien il peut y avoir mais peut-etre que quelqu'un en verra un...

en tout cas merci d'avance

Configuration du PC:


1°) Système d'exploitation: Windows XP pro SP2
2°) Mémoire vive: 512 RAM...
3°) Pare-feu utilisé: Sygate

Configuration du réseau:


4°) marques et références du modem: smart link 56K
-PC seul
-pad de Wifi,
5°) Présence d'un Routeur: Freebox
6°) FAI: (Fournisseur d'accès à Internet): Free
7°) download 1,74 Mbit/s, au mieux 2 Mbit/s
upload 690 kbit/s, au mieux 3,5 Mbit/s (au moins bien 50 kbit/s)
resultats obtenus sur une serie d'une dizaine de test


Paramètres d'eMule:


Préférences>Connexion:
8°) Version d'eMule 0,47a
9°) HighID
10°) Ports TCP 7561 et UDP 7571
11°) Capacité et limite de réception 237 ko/s
12°) Capacité 15 et limite d'émission 10 ko/s
13°) Nombre de sources max. par fichiers 350
14°) Connexions max. 500

Préférences>Propriétés étendues:
15°) Connexion max. par 5 secondes 20
16°) Connexion simultanées 9
17°) uss non activé

Autres infos:
18°) Nombres de fichiers partagés 17
19°) Nombres de fichiers en téléchargement 7
20°) Autres programmes qui utilisent de la bande passante en même temps qu'eMule: aucun je crois
21°) Stats utiles si vous pensez en avoir besoin chers docteurs S e-mule alors je me pencherai sur la question.


je pense vous avoir tout dit tous mes espoirs reposent sur vous encore une fois merci de vous pencher sur mon cas!
0

#4 User is offline   altrom 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 9
  • Joined: 16-June 06

Posted 24 June 2006 - 03:15 PM

...euh, salut!?

il y a quelqu'un ici qui voudrait bien me répondre...? s'il vous plait... :confused:
0

#5 User is offline   altrom 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 9
  • Joined: 16-June 06

Posted 29 June 2006 - 07:32 PM

Bonsoir à tous!

Je me permets juste de vous rappeler à mon bon souvenir... on sait jamais si quelqu'un avait une idée à me proposer avant que je sombre dans les oubliettes du forum

ma mule est malade svp envoyez vos dons d'idées pour la sauver :worthy:
0

#6 User is offline   jestheonlyone 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 4346
  • Joined: 18-July 04

Posted 30 June 2006 - 12:15 AM

salut

Quote

e_mule se déconnecte du réseau kad sans raison apparente au bout de quelques minutes ou au mieux une heure ou deux et ne se reconnecte pas automatiquement.
Evidemment je ne peux quasiment plus rien telecharger vu qu'à chaque reconnexion il faut se remettre en attente...
Tu n'es connecté qu'à kad?

Quote

4°) marques et références du modem: smart link 56K
1ère réaction: snif snif, nostalgie (mais sans regrets) :D

Quote

5°) Présence d'un Routeur: Freebox
6°) FAI: (Fournisseur d'accès à Internet): Free
7°) download 1,74 Mbit/s, au mieux 2 Mbit/s
2ème réaction: là, il y a quelque-chose qui colle pas avec le 4°) :-k

Enfin, on va supposer que tu n'es pas en 56k...

Quote

upload 690 kbit/s, au mieux 3,5 Mbit/s (au moins bien 50 kbit/s)
resultats obtenus sur une serie d'une dizaine de test
De telles variations, ça n'est pas normal... Tu avais bien fermé tous les programmes qui utilisent de la bande passante (à commencer par eMule)?
Si c'est réellement aussi instable, tu dois impérativement activer l'uss (50kbit/s c'est moins que ta limite à 10ko/s)... et tu devrais peut-être contacter free pour leur signaler le problème (après avoir bien vérifier que ça vient pas de chez toi)

edit: avec quoi tu as fait ces mesures?

Quote

20°) Autres programmes qui utilisent de la bande passante en même temps qu'eMule: aucun je crois
à vérifier soigneusement -> anti-virus / anti-spyware, contrôler les logs de sygate et/ou les programmes autorisés à se connecter...

This post has been edited by jestheonlyone: 30 June 2006 - 12:20 AM

my latest favorite jamendo album (Creative Commons license): CraZyH et Djézinho - Prémis N'1
Could be considered as the male counterpart to zap mama. It's really worth a try, even if you hate hip-hop...
Jamendo tags = beatbox electro ethnique experimental hiphop lounge percussions ragga rap reggae scat soft triphop world


--------------------------------------------------------

Pris pour des vaches à lait par les industries du disque... Maintenant boycottons-les!!!
0

#7 User is offline   altrom 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 9
  • Joined: 16-June 06

Posted 01 July 2006 - 11:45 AM

salut jestheonlyone!

merci de ta réponse je vais essayer de reprendre dans l'ordre pour clarifier un peu tout ça,

1- Je suis aussi connecté eD2K (qui lui reste bien connecté) mais je fais mes recherches sur Kad qui me donne beaucoup plus de possibilité.
Toujours est-il que j'ai un taux de reception vraiment très faible (qques centaines d'octets) quand ça va bien, mais la plupart du temps je ne reçois plus rien du tout (meme pour les recherches faites sur e2DK)

2- pour ma connexion je ne passe evidemment que par la free box et non par mon modem à 56k...

3-pour mes tests de connexion j'ai utilisé test-debit.free en ayant bien fermé e-mule et tous les autres programmes pouvant aller se connecter j'ai fait une serie de plus de dix test et ces écarts m'ont surpris aussi...
je viens de refaire une serie de test en ayant fermé ma mule, deconnecté mon firewall et mis sur pause mon antivirus. sur une dizaine de tests je reste à environ 2M en dwonload et ça me parait plus stable en upload: avec 230k sachant que je suis descendu deux fois en dessous dez 100k et 4 fois sous les 200k
D'après ces chiffres c'est en emission qu'il y a du soucis, alors pourquoi je ne reçois rien et que j'emets regulierement?
peux tu m'eclairer un peu sur l'uss stp?

ce qui m'etonne le plus dans tout ça c'est que pendant des semaines, après avoir paramétré au mieux e-mule, j'ai pu telecherger sans soucis avec au mieux jusqu'a 100k de transfert en reception et que du jour au lendemain plus rien du tout...

voilà, à suivre donc...
0

#8 User is offline   gigatoaster 

  • Shpongle is my life
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Moderator
  • Posts: 7411
  • Joined: 13-December 03

Posted 01 July 2006 - 12:38 PM

Salut

Ca me fait penser aux faux serveurs. As-tu fais ceci?

#9 User is offline   jestheonlyone 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 4346
  • Joined: 18-July 04

Posted 01 July 2006 - 03:34 PM

si le test de free te donne des variations importantes en upload, il y au moins deux possibilités vraissemblables:

- un programme caché (spyware, trojan...) qui utilise ta bande passante.
à controler.

- un problème chez free (panne, maintenance...).
Dans ce cas, l'uss peut éviter à tes DLs de trop en souffrir: Schématiquement, lorsque tu reçois un fichier, il est découpé en tout petits paquets; et à chaque paquet reçu, tu dois envoyer un accusé réception.
Si ta bande passante en émission devient inférieure à la limite d'émission, ça sature, tu ne peux plus envoyer à temps les accusés réceptions et tu te retrouve déconnecté de tes sources (ou de kad, ou parfois du serveur).
L'uss permet d'ajuster automatiquement et en temps réel la limite d'émission en fonction de ta bande passante, ce qui permet d'éviter (ou au moins de limiter) ce genre de problèmes.

Quote

Je suis aussi connecté eD2K (qui lui reste bien connecté) mais je fais mes recherches sur Kad qui me donne beaucoup plus de possibilité
Perso, je trouve généralement beaucoup plus de résultats utiles avec la recherche globale (au moins pour les fichiers rares). Il faut juste savoir l'utiliser:
pour que TOUS les serveurs de ta liste soient interrogés, il ne faut pas que le nombre total de sources trouvées dépasse 100. Donc le nombre de fichiers trouvés doit être nettement inférieur. Pour ça, il faut utiliser la recherche booléenne et/ou différents filtres (type, taille min, taille max, etc.) :+1:

Mais, comme indiqué par gigatoaster, il est essentiel de n'avoir que des bons serveurs dans ta liste :)
my latest favorite jamendo album (Creative Commons license): CraZyH et Djézinho - Prémis N'1
Could be considered as the male counterpart to zap mama. It's really worth a try, even if you hate hip-hop...
Jamendo tags = beatbox electro ethnique experimental hiphop lounge percussions ragga rap reggae scat soft triphop world


--------------------------------------------------------

Pris pour des vaches à lait par les industries du disque... Maintenant boycottons-les!!!
0

#10 User is offline   altrom 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 9
  • Joined: 16-June 06

Posted 02 July 2006 - 08:17 PM

merci bien c'est sympa d'avoir un peu d'aide!

j'avais dejà vu ce post gigatoaster et j'ai donc essayer avec ces options, mais jusque là ça n'a rien changé..

Pour l'uss je viens de l'activer, on verra bien...

je vous donne des news bientôt.
0

#11 User is offline   altrom 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 9
  • Joined: 16-June 06

Posted 04 July 2006 - 05:16 PM

salut,
c'est la misère totale... je ne reste pas connecté à kad plus d'une demi heure (donc là rien de nouveau me direz-vous...) mais maintenant, je suis en cours de connexion perpetuelle pour eD2K... un message sur la barre d'état du bas me dit qu'il n'y a plus de serveur disponible pour se connecter.

qu'est-ce qui se passe dites...? je patauge à mort

merci
0

  • Member Options

Page 1 of 1

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users