sofifonfeq, on May 11 2006, 09:51 AM, said:
Bonjour à tous,
Tiout d'abord merci pour ce forum qui est une vraie mine.
Alor voila j'avais une connexion wifi chez CI avec un speedtouch que j'avais réussi à configurer correctemment grâce aux tutoriaux de ce forum. Après bcp d'efforts certes, mais l'important c'est d'avoir réussi n'est ce pas...
Or là j viens de passer au forfait ADSL + téléphonie, donc CI m'a envoyé un nouveau modem, que j'ai installé en 2 clics.
Problème, bien sûr, ma mule est revenue en lowID du coup. Je voudrais donc pouvoir configurer ce nouveau modem. Le hic c'est que j'arrive même pas à savoir comment il s'appelle. J'ai bien trouvé un tuto sur la clubinternet box, l'interface web

correspond bien à la notice qui m'a été fournie avec le bidule, mais le reste du tuto ne correspond pas du tout. D'ailleurs le tuto parle des deux modes d'installation (USB et ethernet) mais pas du mode installation WIFI.
Voila, si qqu'un peut juste me donner le lien du tuto qui correspond à mon cas, si il existe...
D'avance un grand merci
salut essaie ça
bonjour à tous, je suis un nouvel abonné de club-internet et comme beaucoup, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la mule fonctionnait en mode" lowid" et donc pour avoir un téléchargement internet rapide tu peux laisser 15 jours le pc ouvert....
j'ai regardé un peu le forum et vu que certain avait marquer des soluces mais à mon avis très incomplètes et de ce fait par solidarité,je vais vous indiquer une soluce complète. en premier regarder dans mumule "préference"
puis "connexion" que les ports client suivant sont biens corrects: TCP 4662 et UDP 4672 puis fermer e-mule. allez à l'adresse: cliquez sur
"advanced" puis "napt" puis "new" (nous allons rajouter deux ports et c'est ceux-la qui permetterons a "mumule" de ne plus être en "lowid").
dans protocol TCP en dessous saisir dans "inside ip":10.0.0.1 et en face dans "inside port":4662 en dessous dans"outside ip" laisser les 4 zéros mais en face dans "outside port": saisir 4662 et faire "apply" et "save all" (a gauche)
puis faire de même pour le protocol UDP mais cette fois saisir 4672 dans "inside port" et "outside port" et faire "apply" et "save all" une fois que le modem a bien enregistré les nouveaux ports, redemarrez windows puis mumule et là trop cool il n'est plus en "lowid" s'assurer quand même que la configuration de réception d'e-mule est bonne pour ma part,j'ai du 8 mégas
ce qui correspond a peu près a 7089 kb/s divisé par 8= 886 ko/s c'est cette valeur qu'il faut mettre dans la reception et moi je met 15 dans emisssions et je laisse coché que l'émissions .tenez moi informé si vous avez un bon fonctionnement désormais de mumule... c'est pas du tout difficile a faire et apres on voit vraiement la différence. salut a tous.