Questions Statistiques Et Trop De Connections (mule ralentie inopinément)
Posted 08 May 2006 - 11:06 AM
J'aimerai vous soumettre un problème en espérant que vous pourrez m'aidez.
depuis quelques jours, ma mule se ralentit sensiblement...
les receptions qui oscillaient entre 20 et 40 decollent maintenant peu au dessus de 20
Les envois qui oscillaient entre 10 et 30 decollent maintenant peu au dessus de 10
Par contre, et c'est pour ca que je vous ecris, la courbe du troisième graphique (appelé "connection") a explosé, elle passe meme hors graphique la plupart du temps...
Je ne me plains aucunement des taux de telechargement, je vous soumets juste ce comportement pour savoir s'il est normal ou s'il est du à une erreur de ma part...
Voila les caractéristiques de la connection :
1°) Système d'exploitation: Windows media center
2°) Mémoire vive: 1go
3°) Pare-feu utilisé: Parefeu Intégré à XP...
Configuration du réseau:
4°) marques et références du modem: netgear RP614V2
-PC en réseau
5°) Présence d'un Routeur et d'un modem: Freebox
6°) Votre FAI: (Fournisseur d'accès à Internet): Free
7°) Votre débit réel montant et descendant: 2768Kb/s et 758kb/s
Paramètres d'eMule:
Préférences>Connexion:
8°) Version d'eMule : 0.47a
9°) HighID ou LowID? : High Id
10°) Ports TCP et UDP : 4662 et 4672
11°) Capacité et limite de réception : 254 sans limite
12°) Capacité et limite d'émission : 23 sans limite
13°) Nombre de sources max. par fichiers 500
14°) Connexions max : 500
Préférences>Propriétés étendues:
15°) Connexion max. par 5 secondes : 20
16°) Connexion simultanées : 9
17°) L'uss est activé? Non
Autres infos:
18°) Nombres de fichiers partagés : 101
19°) Nombres de fichiers en téléchargement 27
20°) Autres programmes qui utilisent de la bande passante en même temps qu'eMule: aucun
21°) Stats utiles : taux E:R session 1:5.80 ; taux cumulé 1:4.90
Merci beaucoup a vous!!
Posted 08 May 2006 - 11:43 AM
80% de ta vitesse maximale d'envoi.
"taux cumulé 1:4.90"
Tu reçois beaucoup plus que tu envoies...
Posted 08 May 2006 - 11:49 AM
qu'est ce qu'il faut que je fasse pour remedier a ca? (a part la limitation?)
Je connais pas grand chose et toute manip n'est qu'une erreur de ma part...
Pour les no limit il est vrai que j'ai suivi les conseils d'un ami!!!!!!!!!!! AAA!
Merci....
PS c'est donc bien la mule qui provoque ce comportement?
FLorent
Posted 08 May 2006 - 12:44 PM
enzophoebus, on May 8 2006, 02:30 PM, said:
Bonjour
Pour pouvoir garder un flux descendant, il faut avoir de la place sur le flux montant!
si ton flux montant est entierement dediée a ta mule, tu va ramer grave quand tu voudra allez sur le net!java script:emoticon('
smilie
Pour pas etre enbeter donne la moitier de ton up load : si ta 23Ko donne seulement 12 a ta Mule et laisse la limite descendante au max.
ansi si tu as besoins d'aller sur le net... void ip, msn... tu pourras encor car 12ko de ton upload sont toujours libre. java script:emoticon('
smilie
voila se que j'en sais
a+java script:emoticon('
smilie
Posted 08 May 2006 - 12:47 PM
enzophoebus, on May 8 2006, 02:30 PM, said:
Bonjour
Pour pouvoir garder un flux descendant, il faut avoir de la place sur le flux montant!
si ton flux montant est entierement dediée a ta mule, tu va ramer grave quand tu voudra allez sur le net!
Pour pas etre enbeter donne la moitier de ton up load : si ta 23Ko donne seulement 12 a ta Mule et laisse la limite descendante au max.
ansi si tu as besoins d'aller sur le net... void ip, msn... tu pourras encor car 12ko de ton upload sont toujours libre.
voila se que j'en sais
a+
Posted 08 May 2006 - 03:25 PM
Merci
Parceque j'ai limité a 80% et du coup je download pratiquement plus (entre 0 et 10Ko/s) comment ca se fait?
Par contre, en effet ma courbe "connection" est redescendue!!
This post has been edited by enzophoebus: 08 May 2006 - 03:28 PM
Posted 08 May 2006 - 07:00 PM
11°) Capacité et limite de réception : 254 sans limite
12°) Capacité et limite d'émission : 23 sans limite
13°) Nombre de sources max. par fichiers 500
14°) Connexions max : 500
18°) Nombres de fichiers partagés : 101
19°) Nombres de fichiers en téléchargement 27
21°) Stats utiles : taux E:R session 1:5.80 ; taux cumulé 1:4.90
Tu es cheap! avare.
23ko/s pour lesquels des mules t'ont accordé du crédit et t'ont données ton ratio actuel bloquant tes réceptions.
Ces crédits n'ont pas été remboursés par ton peu d'upload comparé à tes réceptions.
Ta config est très mauvaise. Ça ne marche qu'un temps ce type de config et là c'est terminé. Tu dois passer à la caisse comme on dit.
Tu es devenu une mauvaise source pour tes sources.
Tu peux donner beaucoup plus que 23ko/s. L'upload sert à entretenir les bonnes relations vers les sources. Elles ont suffisamment faient confiance que tu rembourserais. Paie le retour d'échange. Après tu recevras d'autres parties. La mule a le système de crédit pour niveler ce qui peut être reçu, les ratios.
Tu as visé que de la réception alors qu'il te faut viser un état de balance, d'équilibre entre recevoir et envoyer. Le ratio permi est 1:3. Les Statistiques donnent les moyennes en Réception et en Émission qu'il faut équilibrer à au moins 1:3 si tu veux recevoir continuellement et à bonne moyenne, voir selon ton taux moyen d'émission.
Tu es la preuve que c'est pas nécessaire de voir la mule comme je la décrit pour recevoir. Mais ça marche que pour un temps...
Pour que cela dure tout le temps ma façon de voir a fait ses preuves depuis les débuts de la mule.
60ko/s et + en upload t'es capable. Ce qui te procurerait la possibilité de plus de 200ko/s de réception moyenne.
Là pour émettre il faut aussi avoir des possibilités de connexions en réserve. Ce qui te causera des problèmes vu tes 500 connexions max et sources max également à 500 pour 27 fichiers. Un chance que tes fichiers n'ont pas tous 500 sources enfin j'espère pour toi. L'entretien et la recherche de sources àa consomment des ko/s sur l'upload.
101 fichiers partagés Combien as-tu de demandes totales sur ces fichiers?
Là aussi beaucoup de connexions peuvent être nécessaire. Tant mieux si ton pc peut toutes les faire. Un tel nombre peut aussi se réfléter aussi sur la consommation de la bande passante d'upload. Si tu en alloues trop aux connexions obligatoires tu en as moins de disponible pour l'émission de fichiers procurant des crédits ou des remboursements vers les sources. C'est sûrement le cas actuellement mais ce n'est qu'une part de tes déboires.
T'avais pas vu eMule comme ça! Je sais beaucoup passent par ici...
Pour remédier à tes déboires actuels il te faut corriger ta config. Il te faudra aussi être patient tant que tu n'auras pas rembourser ce que tu as reçu en exédent du ratio.
Pour accélérer ta remise stoppes les réceptions et montes ton upload au max ça prendra moins de temps.
Pour ta config
7°) Votre débit réel montant et descendant: 2768Kb/s et 758kb/s
11°) Capacité et limite de réception : 275 limite 260
12°) Capacité et limite d'émission : 74 limite 70 ou 65 au démarrage
13°) Nombre de sources max. par fichiers 300
14°) Connexions max : 400
Guide du Partage efficace (cayetanensis)
Ceux ayant le plus de sources sur le réseau sont à enlevés Nombres de fichiers partagés : 101 Ceux qui sont déjà très disponibles. Vises la diversité et ceux n'ayant que peu de sources. Tu sera une source pour ceux-là.
Nombres de fichiers en téléchargement 27 Même à 300 sources max par fichier ça peut faire beaucoup trop. Ça peut consommer beaucoup de ko/s d'upload. 1go en mémoire mais tu as aussi beaucoup de choses qui tourne. Vises à trouver 3500 sources. Tu pourras adapter progressivement par la suite après tes remboursement et ratio descendu à 1,8:1
Ça fait beaucoup d'informations d'un coup.
Tu as de quoi te sortir de ce cercle empirique et de quoi ne pas y retomber.
Profites-en et ne les gaspilles pas.
@+
Posted 09 May 2006 - 03:42 PM
Beaucoup d'infos mais que des bonnes!
Juste une precision, je sens poindre entre les lignes une certaine exaspération envers les gens comme moi, je m'y attendais et je la comprends, mais elle est injustifiée, c'est ce que j'ai essayé d'ecrire a plusieurs reprise : je ne connais pas la mule, j'ai pioché à droite à gauche les reglages (et ya bcp de n'importe quoi)... Toutes erreur n'est qu'une mauvaise manip!!
Merci encore...
Let's share...
Florent
Une derniere question, le bon nombre de fichier en telechargement et en partage c'est quoi?
Posted 10 May 2006 - 11:48 PM
(et ya bcp de n'importe quoi)...
Malheureusement oui!
Toutes erreur n'est qu'une mauvaise manip!!
C'est pourquoi j'ai posté
le bon nombre de fichier en telechargement et en partage c'est quoi?
Ceux ayant le plus de sources sur le réseau sont à enlevés Nombres de fichiers partagés : 101 Ceux qui sont déjà très disponibles. Vises la diversité et ceux n'ayant que peu de sources. Tu sera une source pour ceux-là.
Nombres de fichiers en téléchargement 27 Même à 300 sources max par fichier ça peut faire beaucoup trop. Ça peut consommer beaucoup de ko/s d'upload. 1go en mémoire mais tu as aussi beaucoup de choses qui tourne. Vises à trouver 3500 sources.
Je t'ai donné une bonne indication
@+

Sign In
Register
Help
MultiQuote