Low Id, échec Test De Ports...
Posted 01 May 2006 - 10:13 PM
je sais pas ce que c'est caïd non plus.
mais merci pour les liens. je vais y travailler et apprendre surtout à faire les captures d'écran ;-) pour ce soir j'en ai un peu marre, je reprendrai demain avec un esprit frais!
Posted 02 May 2006 - 06:20 PM
http://img382.images...anstitre1ix.png
la traduction à l'aide d'internet est trop nulle, on y comprends encore moins.
j'ai juste compris qu'il faut manipuler avec précaution dans cette configuration alors je ne veux pas faire de bêtises.
Posted 02 May 2006 - 06:34 PM
http://img504.images...nstitre25dx.png
et
http://img504.images...nstitre38gt.png
dans cette dernière en bas on voit tous les ordinateurs utilisateurs du réseau y compris le mien.
alors comment configurer tout ça?
PS: dernière nouvelle, je viens d'obtenir un high ID sur Donkey Server 1 mais je suis sur qu'à la prochaine déconnexion j'aurai à nouveau un low ID comme d'habitude
This post has been edited by purtipurti: 02 May 2006 - 06:43 PM
Posted 02 May 2006 - 06:56 PM
Et dans wifi?
depuis que je suis en wifi je reste pour la plupart de temps en Low ID
Si tu as Internet explore je l'utiliserais pour les pages du routeur.
Si ces pages contiennent du javascript, le javascript et Firefox ça peut jouer des tours.
ali peut t'en parler je pense..
@+
Posted 02 May 2006 - 08:47 PM
Oubli ce menu "LAN" ,il semble ne rien avoir de ce qui nous interresse.Regarde le "PORT FORWARDING"
Inspire-toi des captures des autres roueurs,les menus sont tous assez ressemblants.
alinovich said:
Dans cette utilisation "normale",les portes s'ouvrent quand c'est TOI qui sors,avec ton navigateur,ton courrier,etc.Une fois que tu as fini ton petit tour et que tu fermes les applications,les portes se referment.
Avec la mule,tu dois laisser une porte ouverte en permanance pour que les serveurs et toutes les autres mules clientes puissent se connecter à ton PC sans qu'il soit forcément à l'origine des connections,tu saisis?
C'est dans les routeur/pare-feu que ça se passe.Là tu renseigne au matériel/logiciel l'adresse de ton PC (192.168.0.4 pour toi ) et le(s) port(s) à laisser ouverts en permanance.
purtipurti said:
L'apprentissage,ça passe par des choses auxquelles on s'attends pas forcément.
Et effectivement,le web est pas tout a fait le même selon le navigateur que tu utilises (salut Wow!
)
Posted 02 May 2006 - 09:16 PM
merci, là je comprends mieux le principe, mais je coince toujours dans les détails.
voici la fenetre de Port Forwarding:
http://img506.images...nstitre49oh.png
je suppose que je dois y mettre mon adresse IP personelle que je connais déjà très bien. mais je sais pas quoi renseigner dans les cases Port Start et Port End (je dois le faire si je choisis CUSTOM, mais si je choisis autres par ex. HTTP ou FTP des default values vont s'appliquer, mais je ne sais pas si ce seront les bonnes et quelle importance aurait un tel choix). Seraient-ce les ports utilisés par la Mule? si oui et si non lesquels?
pour le browser: depuis que je suis en wifi les pages s'ouvrent souvent avec des erreurs que ce soit dans Firefox ou Explorer.
PS: c'est assez étonnant mais je suis toujours en high ID. cadeau gratuit de la Mule? j'hallucine, ça télécharge comme jamais avant alors que je n'ai rien encore configuré ou changé! mais j'ai toujours beaucoup de parties invalides
This post has been edited by purtipurti: 02 May 2006 - 09:44 PM
Posted 03 May 2006 - 03:37 AM
highid ...cadeau gratuit de la Mule?
Si ces pages contiennent du javascript, le javascript et Firefox ça peut jouer des tours
Firefox gére pas bien le javascript. Les pages html du routeur peuvent en contenir.
Perso dans le passé j'ai eu de ce genre d'erreur et d'autres aussi plus récemment sur diverses pages.
Le navigateur, browser, est l'interpréteur de toutes tes pages html y compris celles de ton routeur.
Il n'y a pas de rapport avec la mule dans ça.
This post has been edited by wow_: 03 May 2006 - 03:38 AM
Posted 03 May 2006 - 08:21 AM
mais les erreurs arrivent aussi sous IE alors je sais pas comment régler ce problème.
dernière nouvelle absolument miraculeuse: le test des ports a été concluant hier au soir pour la prémière fois. highID toute la nuit. tout ça bien que je n'aie touché à rien pour l'instant.
par contre malgré highID le taux des téléchargement est quand même faible, très faible même. De gros fichiers avancent à peine. Les tout petits sont complétés uniquement si le nombre de sources est très élevé (au moins quelques centaines). beaucoup de parties téléchargées sont invalides ergo beaucoup de travail pour rien.
qui pourrait expliquer ces miracles et pas miracles?
et qu'est-ce que vous voulez tous dire par ça:
Posted 04 May 2006 - 07:23 PM
dans Gateway, Port Triggers je vois ça:
http://img365.images...nstitre56nf.png
est-ce que j'ai raison?
mais je suis pas sur comment remplir ceci exactement.
aidez-moi SVP
Posted 05 May 2006 - 05:15 AM
Je dirais aussi que mes téléchargement sont faux et "virtuels". Depuis deux mois je n'ai quasiment rien complété.
Si tu as un hignid un fois ça veut dire que tes posrts sont bien ouverts et utilisés.
Vu ce que tu as écris dans le collé je crois que tu n'as pas d'expérience sur la mule.
Ton problème de très peu de réception peut se trouver ailleurs que dans ta config de ports.
Tu as combien de sources trouvées et combien de fichiers en téléchargement et en Partage?
Onglet Connexion Capacité et Limites Emission et Réception?
Résultats de tests de bande passante? Moyenne des 4 ou 5 tests/résultats?
Il n'y a pas de raison que de temps en temps seulement tu ais un highid autre que ta config elle même de la mule.
Tu saisis?
@+
Posted 05 May 2006 - 06:30 AM
oubliez l'histoire du highID, c'est faible déjà à nouveau, test des ports échoue.
effectivement j'ai pas beaucoup d'expérience avec Mule au moins pas avec des problèmes. jusque là tout s'était passé tout seul parfaitement.
je saisis ce que tu dis mais je n'ai aucune idée comment régler ceci.
je veux bien enfin ouvrir mes ports. regardez mon avant dernier post SVP.
Posted 05 May 2006 - 08:03 PM
C'est bien dans la page de ta derniere capture que tu crée des regles dans le routeur.
Ton HID épisodique:
il faut eliminer toutes les sources possibles de mauvises config pour cerner d'où il vient.
- -Comme te dit Wow,trop de fichiers en DL ou partage par rapport aux possibilités de ta ligne peuvent te coller un Low-ID.Donc pour le dépannage,vire-les tous!
Entre les 2 ports des pref>connection PLUS un troisieme en UDP qui a la valeur du TCP + 12:
c'est le serverUDPPort.Il est alléatoire par défaut( 65 535 ).Donne- lui cette valeur TCP + 12 dans le preference.ini du dossier config dans le repertoire d'installation de ta mule.Tu ouvres ce preference.ini avec un simple editeur de texte (wordpad,...) et oublie pas d'enregistrer avant de fermer!
-mule déconnectée:
- fait un scan anti-malwares(avec spybot,ad-aware),met à jour ton ip-filter avec ce lien dans pref>securité
http://emulepawcio.sourceforge.net/ipfilter.zip
Fait le ménage de ta liste de serveurs:gardes-en qques uns de sûr (liste de corpo),mets les en statique (par un clic-droit) et vire tous les autres
Apres tout ça seulement,essaye de te reconnecter.Oublies le test des ports qui n'est pas fiable.Fie-toi a la fenetre "mes infos" de l'onglet "serveur" de la mule.
Posted 06 May 2006 - 02:27 AM
Coucou ali
Tiens ce sont tous les serveurs de ma très grosse et très importante liste de serveurs
C'est le contenu de mon stacservers.dat, c'est aussi ma seule et unique liste de serveur.
62.241.53.17:4242,0,DonkeyServer No3
62.241.53.2:4242,0,DonkeyServer No1
213.186.47.84:4661,0,Breizh Digitalus
213.186.60.106:4661,2,ChezToff (Serveur Fr)
213.251.136.83:4661,1,ChezToff 2 (Serveur Fr)
193.138.221.213:4242,0,### SauGeileGirls ###
62.241.53.15:4242,0,DonkeyServer No6
Préférences Serveurs aucune mise à jour de serveur pas même d'adresse pour mettre à jour au démarrage.
Connexion qu'aux serveurs Statiques. Ma liste statique plus avant comporte les priorités de connexion.
Onglet Connexion kad décochée
Hier 7.5 go en 25 heures.
Beaucoup de serveurs c'est hyper important
Foutaise
@+
This post has been edited by wow_: 06 May 2006 - 02:28 AM
Posted 06 May 2006 - 12:54 PM
merci pour la suite des conseils mais...
résumé: j'ai configuré les ports, ils sont ouverts
je ne suis pas sur si j'ai mis les bonnes valeurs mais maintenant tout semble être OK,
je suis toujours en HighID, la connexion est stable, test des ports OK.
pourtant le taux de DL est très petit surtout à cause de "PARTIE TELECHARGEE INVALIDE" (comme j'avais souligné avant). je suis autour de 20 M par jour alors c'est une catastrophe.
j'ai réduit le nombre de DL: 30
j'ai supprimé les fichiers partagés (sauf ceux en DL)
je scanne régulièrement pour malware etc. chez moi tout est toujours maxi clean.
ma liste de serveurs est longue et je ne sais pas comment la réduire comme chez Wow.
je ne comprends pas du tout ceci ali:
"-annule le plug and play et entre les regles dans le routeur.Peut-etre que ça peche ici....?
Entre les 2 ports des pref>connection PLUS un troisieme en UDP qui a la valeur du TCP + 12:
c'est le serverUDPPort.Il est alléatoire par défaut( 65 535 ).Donne- lui cette valeur TCP + 12 dans le preference.ini du dossier config dans le repertoire d'installation de ta mule.Tu ouvres ce preference.ini avec un simple editeur de texte (wordpad,...) et oublie pas d'enregistrer avant de fermer!"
et si je réinstallais la Mule?
Posted 06 May 2006 - 04:08 PM
C'est trop
Tu sais rien de la mule.
Gérer sa liste de serveurs
D'autres veulent s'aider... alors aides-toi
C'est pas en réinstallant que tu vas t'aider. Ça t'aiderais pas à comprendre.
Faut comprendre un minimum pour bien utiliser la mule et éviter les plongeons.
This post has been edited by wow_: 06 May 2006 - 05:20 PM
Posted 13 May 2006 - 01:30 PM
j'utilise emule sans problème sur mon ordinateur de bureau
Je viens de l'installer sur mon nouveau portable mais le test des ports échoue à la première ouverture de la mule.
J'utilise Windows XP, pare-feu norton, pc relié par partage de connexion, intégré à un système wifi, routeur d-link 524, connectée par câble, download 2133 kb/s, upload 191 kb/s, version 0.47a.
Merci de tout coeur pour votre aide, c'est vraiment déprimant !

Sign In
Register
Help

MultiQuote