Official eMule-Board: [centralisation] Free Et Le Bridage D'emule - Official eMule-Board

Jump to content


  • (77 Pages)
  • +
  • « First
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77

[centralisation] Free Et Le Bridage D'emule

#1501 User is offline   SomLicorne 

  • Splendid Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 174
  • Joined: 20-March 06

Posted 26 December 2006 - 09:15 PM

C'est vrai qu'en téléchargeant 2 ou 3 fichiers max, on peut espérer les terminer avant le 1 janvier...2008.
30 Ko/s pour 30 euros/mois, merci Free pour l'aumone.
Ce sont les fichiers rares qui font le plus les frais du bridage/filtrage, ils sont devenus totalement hors d'atteinte.
0

#1502 User is offline   Matthaeus 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 48
  • Joined: 23-November 06

Posted 28 December 2008 - 04:54 PM

Je voudrais expliquer à tout les utilisateurs de free en non dégroupé, comment free procède pour brider complètement la mule.

Je suis resté plusieurs années chez Alice avant de passer il y a environ 1 mois chez free.
A la 1ère utilisation d'emule avec ma nouvelle connexion free, j'ai biensur activé le brouillage de protocole puisque comme vous le savez, free filtre tout les packets tcp et udp identifiés comme étant des packets provenant d'emule.

Cela à parfaitement fonctionné. Mais environ 15 jours plus tard, j'ai eu la surprise de voir que mes connexions ed2k et kad étaient toutes les deux en lowid
Bizarre me dis-je.. J'ai pensé en 1er à un problème de mon modem ou mon routeur, ce qui m'a parut logique pendant un bon bout de temps puisque tout les ports que j'essayais était considérés comme fermés sur n'importe quel site ou je pouvais les tester.

Puis je suis tombé par hasard sur un site parlant du brouillage free, et un article disant que des utilisateurs avaient remarqués que les ports 80 tcp et 83 udp faisaient fontionner la mule beaucoup mieux. J'ai donc testé ces ports, et ma grande surprise je n'étais plus en low id..!
Parmis tout les ports que j'ai pu tester (environ une centaine entre 21 et 65534), les seuls qui ont fonctionnés sont le 80 TCP ET 83 UDP, étrange non ?

Autre chose, aujourd'hui, je me retrouvais de nouveau en lowid pour les deux réseaux, j'ai d'abord cru à un nouveau verrouillage de port, mais en testant sur le site d'emule je me aperçu qu'ils étaient tout les deux encore ouvert.
10 minutes plus tard j'ai enfin trouvé, le brouillage de protocole de ma mule s'était désactivé tout seul, étrange non ? Est ce que free aurait trouvé comme dernier recourt le moyen de faire passer une sorte de vers informatique qui aurait pour but de désactiver le brouillage à l'intérieur de logiciel lui même ?!! C'est peut être de la parano mais avec tout ce qu'ils ont déjà fait pour essayer de bloquer ma mule, je commence à me demander!!
Aller jusqu'à bloquer (et non filtrer!) la quasi intégralité de mes ports TCP et UDP c'est quand même inimaginable! Si ça ce trouve il n'y a que ces deux ports qu'ils n'ont pas verrouillé pour l'utilisation en local !!

Voilà, je voulais surtout prévenir les utilisateurs de free non dégroupé qui auraient des problèmes de lowid d'essayer les port 80 TCP ET 83 UDP et de vérifier que leur brouillage ne s'est pas désactiver tout seul!

This post has been edited by Matthaeus: 28 December 2008 - 04:59 PM

0

#1503 User is offline   Apophis_29 

  • Stargate Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 818
  • Joined: 07-September 04

Posted 28 December 2008 - 11:41 PM

Salut Matthaeus

Je teste et je te dirai ça demain...
0

#1504 User is offline   wpicsou 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 1
  • Joined: 04-July 08

Posted 29 December 2008 - 01:24 PM

Salut à toi , je tiens à te répondre car ton idée de vers informatique créé par la société FREE m'a fait mourir de rire !

Pense tu vraiment qu'une société de ce nom tenterait de pénétrer les systèmes informatiques (complétement illégal) de ces clients afin de limiter les téléchargements alors qu'il leur suffit simplement (et c'est ce qui est fait) de configurer comme il le souhaite la QOS de leur équipement réseau.

Je te laisse te renseigner sur la signification de QOS (Google est notre ami ;) ).

Je suis d'accord pour dire que les flux Emule peuvent être bridé ( comme les newsgroups , etc) , et je suis convaincu que c'est pour le bien de tous.

En effet , imagine que tu habite un immeuble non dégroupé de 100 appartements.
Ces 100 personnes sont abonné chez FREE et 90 utilisent et laissent tourner Emule H24.
Maintenant je te laisse deviner:
Si les 10 autres personnes veulent tout simplement surfer , consulter leurs mails , faire de la messagerie instantanée a ton avis que vas t-il se passer ?

Ça va ramer un max !

Heureusement pour ces personnes que la QOS existe ! Et c'est d'ailleurs pour ca , que ça existe , je suis sur que tu serais dégouté que ton téléphone IP ne fonctionne pas car ton voisin à laisser Emule tourner !

Il existe des parades et des petites astuces qui te permettront d'augmenter la visttese maximale de tes téléchargementssur Emule , mais sache qu'une des meilleurs méthodes et de partager afin d'augmenter ton raio et donc doubler les autres dans les files d'attentes ( si ça fonctionne toujours comme ça).

En ce qui concerne ton LowID , je voudrais bien savoir si tu as bien configurer ton mode routeur sur ta freebox ainsi que ton firewall.

Pour te convaincre que FREE n'y est pour rien je te propose un petit test :

Lance un programme qui écoute sur un port ( Apache , netcat , weezo , ou je ne sais quoi d'autres).
Arrête Emule , lance ton programme afin qu'il écoute sur le même port que tu as configuré dans Emule .
Vas sur ce site pour connaitre ton adresse IP WAN : http://www.adresseip.com/
Lance une invite de commande ( Démarrer / exécuter tape " cmd " puis entrer )
Et enfin effectue un telnet sur le port en écoute , ça te permet de vérifier si le port est bien joignable depuis l'extérieur.
Commande :
telnet adresse_IP_WAN port_écoute ( j'ai agrandi les espaces pour que tu vois bien)

Exemple pour savoir si le serveur de Google a bien configuré son serveur Web

telnet 216.239.59.104 80

A mon avis , tu aura un message d'erreur du type " Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port N°du port: "
Si tu veux de l'aide , contacte moi par MP , je t'aiderais à faire ce test.

Bonne continuation
0

#1505 User is offline   patou3 

  • Premium Member
  • PipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 269
  • Joined: 01-April 04

Posted 29 December 2008 - 06:00 PM

View Postwpicsou, on Dec 29 2008, 02:24 PM, said:

Je suis d'accord pour dire que les flux Emule peuvent être bridé ( comme les newsgroups , etc) , et je suis convaincu que c'est pour le bien de tous.

En effet , imagine que tu habite un immeuble non dégroupé de 100 appartements.
Ces 100 personnes sont abonné chez FREE et 90 utilisent et laissent tourner Emule H24.
Maintenant je te laisse deviner:


j'utilise un droit de reponse:

pour l'histoire de decoche du brouillage je suis d'accord avec tout, free ne jouerai pas a ce jeu.

pour le bridage c'est une realité qui depend de l'IP attribuée certaine passent tranquille sans probleme et d'autres sont en low id la journée et sans rien faire en high ID la nuit

quand a ton raisonnement sur l'immeuble pas tout a fait d'accord car les 100 personnes payent le même somme et pour un debit theorique (le même prix que les degroupés pour 10X de services) donc elles sont libres de faire ce qu'elles veulent et on n'a pas a brider quoi que ce soit, et d'ailleurs pourquoi brider emule ?
Si free ne sait pas satisfaire les clients en non degroupés, il n'a qu'a refuser ce genre de contract.
Pour la bande passante, je veux bien l'utiliser au maximun de sa capacité toute la journée avec les down sur serveurs car pour l'instant free ne sait pas bloquer ces serveurs. Ce qui sera difficile a faire sans tout brider.

Free a quand même fait un effort en lachant le bridage la nuit, ce qui est un point positif

voila mon sentiment pour info je suis chez free en non degroupés 1024/128 theorique plus pres du 512/64
0

#1506 User is offline   Matthaeus 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 48
  • Joined: 23-November 06

Posted 29 December 2008 - 06:43 PM

Posted Imagewpicsou, Je suis technicien réseaux chez un FAI, je vois des dizaines de routeur et de switch cisco et travail dessus à longueur de journée, alors je sais au moins ce qu'est une Qos. C'est comme si un de mes stagiaires serait en train de m'apprendre la vie informatique.

Je ne viens pas ici pour demander conseil, je viens ici pour affirmer:

- Free m'a verrouillé la quasie intégralité de mes ports TCP et UDP en local, et ceci environ 15 jours après une utilisation constante de ma mule.(le brouillage marchait d'ailleurs très bien, highid sur ed2k et kad constamment et sur n'importe quel port).

- Il ne reste probablement que les port 80 TCP et 83 UDP qui restent ouvert. (Cette information trouver sur le net venait probablement soit d'une personne travaillant chez free, soit d'un utilisateur dans le même cas que moi qui à pris la peine de tester les 65534 ports automatiquement sur un site proposant ce service. (souvant payant quant cela dépasse une dizaine de ports)

- Ceci ne concerne que les non dégroupés, ce qui est logique car les utilisateurs non dégroupé coutent beaucoup plus chère que les dégroupés (même après l'accord trouvé entre free et france telecom, cela reste encore chère), ils ont du trouver rapidement et efficacement une parade au brouillage de protocole emule, parade qui est radicale. (Attention je ne dis pas que free pratique cela pour tout les utilisateurs non dégroupés, j'aimerais d'ailleurs bien en avoir la confirmation, donc utilisateur dans le même cas que moi, faite le savoir (Free en non dégroupé avec le nouvel abonnement ADSL2+ 22 mega.)

En ce qui concerne les vers informatique, c'est une supposition et non une affirmation. Vous êtes à des années lumières d'imaginer toutes les ruses qu'un FAI peut utiliser pour contrer les réseaux p2p. Une méthode courante chez plusieurs FAI est par exemple de couper les connexions adsl des utilisateurs utilisant leur mule, vers 2h du matin, suffisamment longtemps pour que la reconnexion automatique d'emule finisse par atteindre son nombre maximal, et comme l'utilisateur dors à cette heure, il ne peut reconnecter sa mule, ce qui fait économiser au FAI beaucoup d'argent.
Il y a des dizaines d'exemples comme celui ci, alors tu sais, le vers informatique on n'en est pas loin (rien n'empêche le FAI d'accèder à leur modem à n'importe quel moment). Je citerais par exemple les attaques ddos contre emule des major Etatsunienne. Ils ont même été jusqu'à payer des sociétées au bord de faillite pour que celles ci polluent les réseaux ed2k et kad en les innondants de fake en tout genre (duplication d'un même fichier par centaines d'exemplaires), ce qui rendait très difficile pour un débutant de trouver le bon.

Voilà, je ne comptais pas épilogué sur tout ça, je viens très rarement sur les forum, je voulais juste faire passer un message.

This post has been edited by Matthaeus: 29 December 2008 - 07:04 PM

0

#1507 User is offline   Apophis_29 

  • Stargate Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 818
  • Joined: 07-September 04

Posted 29 December 2008 - 07:40 PM

Bonsoir à tous

Je vais faire simple et court :

Après 24h d'utilisation de la mule avec les ports 80 et 83, retour à la case départ.
dès 18h00 Low-ID et ça va surement durer jusqu'à 23h00

Depuis le mois d'aout, que je suis retourner chez Free, c'est comme ça tout les jours... à force, on s'y fait !!

Bref, juste pour dire qu'en fin de compte, la mule fonctionne relativement bien même avec ces Low-ID intermittent.

La QoS oui, mais il n'en reste pas moins que j'ai 12Mb en journée et 7 à 10 le soir (emule en marche). Ce qui reste plus que confortable
Certes, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne (d'où la QoS) mais c'est avant tout, pour free, une raison financière !
0

#1508 User is offline   Matthaeus 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 48
  • Joined: 23-November 06

Posted 29 December 2008 - 11:26 PM

De retour, et bien dégouté, voir écoeurer.. Pourquoi ? Parceque Free vient de me bloquer les ports 80 TCP et 83 UDP. La seule explication logique, c'est que Free surveille étroitement les forums des logiciels p2p.. ils ont vu mon post hier, et ils ont bloquer les ports aujourd'hui (vers 19h30). C'est des enc*ler de leur race. J'ai tout essayé, jusqu'à changer de modem tellement j'y croyais pas, et pourtant c'est mort.
Je vais donc changer de FAI car je suis dans l'incapacité totale d'utiliser ma mule.
Free c'est de la m*rde. (grosse)

This post has been edited by Matthaeus: 29 December 2008 - 11:27 PM

0

#1509 User is offline   Apophis_29 

  • Stargate Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 818
  • Joined: 07-September 04

Posted 29 December 2008 - 11:49 PM

Matthaeus

Fait gaffe quand même que Free ne te balance pas à ton futur FAI :P

Au fait, existe-t'il un FAI qui vanterait les mérites d'emule ??????


Edit : Retour du High-ID vers 00h15....

This post has been edited by Apophis_29: 29 December 2008 - 11:50 PM

0

#1510 User is offline   Matthaeus 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 48
  • Joined: 23-November 06

Posted 30 December 2008 - 12:09 AM

Si tu veux un FAI qui ne fait aucun, mais alors aucun bridage de la mule, va chez Alice. Mais bon c'est trop tard car ils ont été racheté par Free! <_<
J'ai trouvé un autre port pour me retrouver un highid, que je ne dévoilerais pas ici évidemment (bien que je pense qu'en faite ce n'est pas des espions de free qui surveille les forums mais peut être plutot un script qui aurait été créé par free pour automatisé le blocage d'un port sur les routeurs Cisco après un certain nombre de packet non identifié ou identifier emule transmis sur ce port. Bien que le faite que mes 2 ports soit bloqué juste 1 jour après les avoir dévoilé sur site soit du au hasard reste dur à avaler..)
Je n'ai trouvé qu'un port tcp ouvert (que je connaissais déjà d'ailleurs, je l'avais gardé en réserve), il me reste le udp à trouvé pour kad, le plus important..

This post has been edited by Matthaeus: 30 December 2008 - 12:14 AM

0

#1511 User is offline   Matthaeus 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 48
  • Joined: 23-November 06

Posted 30 December 2008 - 12:25 AM

Ca y est trouvé 2 nouveaux ports ouvert, (merci les forums), que je ne divulguerais pas ici. Et la on vera bien si Free surveille les forum, ou si les routeurs Cisco bloquent les ports automatiquement après un certain temps d'utilisation.

D'après ce que compris, le blocage des ports s'est passé pour moi de cette façon:
- 1ère étape: Ils étaient tous ouverts et j'utilisais le brouillage. J'étais en HighID 24h/24 et 7 jours/7 pour kad et ed2k. Sans le brouillage j'étais en lowid évidemment.

- 2ème étape: Free à verrouillé la quasie intégralité de mes ports après 15 jours d'utilisation. Ne laissant que les ports les plus importants ouverts. j'avais trouvé 2 ports 80 TCP et 83 UDP (HighID constant).

- 3ème étape: Free verrouille également les ports les plus couramment utilisé. (J'avais trouvé 2 ports utilisables, mais après 15 jours d'utilisation, ils les ont bloqués également (soit aujourd'hui).)

- 4ème étape: Free devrait verrouillé les deux autres ports que je viens de trouver, dans environ 15 jours. Si c'est le cas, ils devraient procèder de cette façon en verrouiller 2 ports utilisés pour la mule après 15 jours d'utilisation, jusqu'à l'extinction complète de tout les ports utilisable restant.

En ce qui conscerne la Qos, moi depuis que j'ai mon abonnement free (environ 2 mois) je suis toujours resté à 1600 ko/s soit du 12,8 mega. Donc je suis très satisfé de ce coté là, mais très déçu du coté de la mule.

This post has been edited by Matthaeus: 30 December 2008 - 12:40 AM

0

#1512 User is offline   Matthaeus 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 48
  • Joined: 23-November 06

Posted 31 December 2008 - 01:09 PM

En réalité, il reste encore pas mal de plages de ports ouvertes, je viens de les trouver, et sur 65534 ports, si on ne connais pas un moyen de les trouver efficacement, c'est mort d'avance. En réalité, free ne peut pas bloquer tout les ports, certaines plages de ports doivent rester ouvertes, mais ils peuvent encore réduire le nombre de port disponibles sur ces plages de port de beaucoup.
Je ne divulgerais pas ces plages de ports ici, ni ne dirais comment les trouver. Je n'ai pas envi que free réduise encore le nombre de ports restants.
En tout cas, je suis de nouveau en HighID sur les KAD et ED2K, avec un débit parfait de chez parfait.

This post has been edited by Matthaeus: 02 January 2009 - 02:18 PM

0

#1513 User is offline   Matthaeus 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 48
  • Joined: 23-November 06

Posted 04 January 2009 - 07:54 PM

Du nouveaux concernant le blocage de port. Comme je le disais, j'ai trouvé plusieurs plages de ports non bloquées par Free après leur blocage en masse sur ma connection.
Cela faisais 5 jours que j'avais changé de port pour des ports non bloqués. J'étais donc en HighID et j'attendais un futur blocage de la part de Free.

Cette fois cela a été très rapide puisque seulement 5 jours après, les 2 ports sont bloqués, et pas seulement les deux ports que j'utilisais! Ils ont carrément bloqué toute une plage de port que je serais susceptible d'utiliser car ces 2 ports se trouvés dedant (par exemple si j'aurais utilisé tcp:2345 et udp:4567 ils auraient bloqués une plage du port 2000 au port 2999 et une autre plage de 4000 à 4999) On peux dire qu'ils n'y vont pas de mains mortes !!

Je sais maintenant que Free ne surveille pas les principaux forum de p2p pour connaitre les ports utilisés par les utilisateurs puisque je n'avais pas divulgué ceux là.
Je pense donc que le blocage se fait de façon automatique après un certain nombre de packets cryptés diffusé sur un port dans le sens local.
Pour en avoir la confirmation je vais donc cette fois calculer le nombre de données transmises et émises jusqu'au blocage de mes nouveaux ports. Je pense déjà avoir une estimation qui doit être au alentour des 20 gigas de données téléchargées. (ce que j'ai download en 5 jours).
Je vous tiendrais au courant.
0

#1514 User is offline   Apophis_29 

  • Stargate Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 818
  • Joined: 07-September 04

Posted 04 January 2009 - 09:47 PM

Pourquoi autant de haine ????

Je suis chez free et ma mule s'en contente bien... j'ai tout mon temps ! De plus, le bridage n'intervient qu'aux heures de gros traffic, c'est à dire le soir et le week-end.

Sinon, pour les plus prressés, il reste la FNAC
0

#1515 User is offline   Matthaeus 

  • Member
  • PipPip
  • Group: Members
  • Posts: 48
  • Joined: 23-November 06

Posted 04 January 2009 - 09:56 PM

Pour répondre à ta question, car j'ai été chez trois FAI différent depuis ma vie d'internaute et aucun d'entre eux ne pratiqué le blocage de port, ni aucun bridage d'aucune sorte de la mule (les autre logiciel de p2p y compris). Biensur ceci après a guerre contre le p2p commencé.

Pour le reste, Je n'ai jamais eu de bridage selon les heures, d'ailleurs je n'ai jamais eu ca chez aucun FAI. Tes ports son probablement mauvais.
Si tes ports sont ouvert et que ton brouillage est activé, il est impossible que tu ne soit pas constamment en HighID sur ED2K et KAD.
Depuis environ 1 et demi d'utilisation de la mule chez Free, je ne suis jamais passé en Lowid. (ten que j'ai réussi à déjouer leur blocage (et non bridage) de port. Et heureusement, car avec une moyenne de 30go télécharger par semaine, je serais bien dans la m*rde si j'étais en lowid. (de plus ce que je télécharge est légal et très souvent introuvable en magasin).

J'annule mon dernier post, car en faite c'est le site d'emule qui donne des résultats faux-négatif. Je suis bien en High sur les 2 réseaux de la mule. Jme suis emporté trop vite. Je savais bien que Free ne peuvent supprimé certain port car s'ils le feraient, ils rentreraient dans l'illégalité.
Je peux te donner des ports en MP si tu le souhaite. Tu seras en HighID perpétuellement, et là tu veras par toi même qu'il n'y a pas de bridage selon les heures de gros traffic.

This post has been edited by Matthaeus: 04 January 2009 - 10:18 PM

0

#1516 User is offline   Apophis_29 

  • Stargate Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 818
  • Joined: 07-September 04

Posted 04 January 2009 - 10:55 PM

La suite en MP :argue:
0

#1517 User is offline   titours 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 12
  • Joined: 06-January 09

Posted 06 January 2009 - 08:45 PM

Bonjour,

Je suis en dégroupé total depuis juin 2008 et environ depuis juillet j'ai constaté l'arrêt du fonctionnement de ma mule.

Le phénomène est le suivant :

- connexion serveur HIGH ID
- connexion KAD HIGH ID
- hausse du nombre de connexions
- hausse du nombre de sources

Jusqu'ici tout ce passe à merveille, puis :

- chute brutale du nombre de connexions
- plus de download (s'ils y en avait en cours)
- upload intact

graph : évolution du nombre de connexions


J'ai constaté ce phénomène depuis 6 mois maintenant, j'ai répété le test depuis un portable -> idem.
En revanche, lorsque j'effectue le test sur une ligne orange adsl, à partir de ce même portable, là tout fonctionne normalement.

Ma ligne est un ligne 8Mbits et je download pas à plus de 2ko/s

Conclusion:
Free bloque emule même en dégroupé total, et j'insiste, je suis dégroupé.
0

#1518 User is offline   jestheonlyone 

  • Golden eMule
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Group: Members
  • Posts: 4346
  • Joined: 18-July 04

Posted 06 January 2009 - 09:36 PM

salut

View Posttitours, on Jan 6 2009, 09:45 PM, said:


ton graphique ne me semble pas forcément anormal:
au démarrage, emule recherche des sources et les contacte pour entrer dans leur file d'attente. Une fois que c'est fait, il ne reste guère plus que les connexions des quelques uploads qui ont démarré.

Et tu as un download en cours, contrairement à ce que tu nous dit ;)


ceci dit, je ne mets pas en doute le fait que tu puisses effectivement rencontrer un problème; d'ailleurs on peut voir qu'en quelques minutes, il y a 2 DL qui ont démarré et se sont interrompus peut-être(?) prématurément, mais ceci AVANT que le nb de connexions ne commence à réduire.

En testant sur une ligne orange, je suppose que tu n'as pas seulement changé de FAI, mais aussi de modem/routeur.
Tu vas peut-être un peu vite pour conclure à un bridage...

This post has been edited by jestheonlyone: 06 January 2009 - 09:36 PM

my latest favorite jamendo album (Creative Commons license): CraZyH et Djézinho - Prémis N'1
Could be considered as the male counterpart to zap mama. It's really worth a try, even if you hate hip-hop...
Jamendo tags = beatbox electro ethnique experimental hiphop lounge percussions ragga rap reggae scat soft triphop world


--------------------------------------------------------

Pris pour des vaches à lait par les industries du disque... Maintenant boycottons-les!!!
0

#1519 User is offline   titours 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 12
  • Joined: 06-January 09

Posted 06 January 2009 - 10:23 PM

View Postjestheonlyone, on Jan 6 2009, 10:36 PM, said:

ceci dit, je ne mets pas en doute le fait que tu puisses effectivement rencontrer un problème; d'ailleurs on peut voir qu'en quelques minutes, il y a 2 DL qui ont démarré et se sont interrompus peut-être(?) prématurément, mais ceci AVANT que le nb de connexions ne commence à réduire.

En testant sur une ligne orange, je suppose que tu n'as pas seulement changé de FAI, mais aussi de modem/routeur.
Tu vas peut-être un peu vite pour conclure à un bridage...


humm, remarque intéressante, je tacherai de tester avec mon routeur netgear pour voir si cela ne vient de la freebox, je doute un peu mais sait-on jamais.

je vous tiendrai au courant du résultat.

merci pour la remarque.
0

#1520 User is offline   titours 

  • Newbie
  • Pip
  • Group: Members
  • Posts: 12
  • Joined: 06-January 09

Posted 07 January 2009 - 10:27 PM

Finalement,

je n'ai pas pû tester avec mon routeur, ce dernier est trop ancien et n'arrive à pas à synchroniser sur la ligne adsl. Dommage.

En revanche, il semble que j'ai mis la faute sur le nombre de connexion ce qui n'est pas le cas. Comme on me l'a fait remarqué, la chute de connexions n'est effectivement pas forcément anormale.

De plus le nombre de connexion remonte lors du lancement des recherches de fichier.

Mon mulet semble refonctionner mais n'est toujours pas pas très véloce.

Pour info j'ai tout de même rebooter ma freebox et suis repassé en DHCP.

Je vais la laisser brouter un peu comme ça pour voir :sleep:

Pour ceux qui cherchent pourquoi leur mule refuse d'avancer, ils peuvent regarder du côté de l'EventID 4226 dans le journal des évènement système. Le service pack 2 de XP limite le nombre de connexions semi ouvertes dans tcpip.sys. Ceci provoquerait des LOWID.
Ce fichier doit être patché pour que la mule retrouve sa vélocité.

voir cet article : WinXP EventID 4226 (TCPIP)

Bitcomet (entre autres, il n'est pas le seul) permet de patcher ce fichier.
0

  • Member Options

  • (77 Pages)
  • +
  • « First
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77

2 User(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users