Official eMule-Board: Encore Un Probleme De Routeur ! - Official eMule-Board

Jump to content

Page 1 of 1

Encore Un Probleme De Routeur !

#1 User is offline   Ichigo78 

• Newbie
  • Pip
  • Group: Members

Posted 23 July 2007 - 01:27 PM

Bonjour

je vous écris apres de longues heures a chercher a resoudre mon probleme : LowID sur emule (et connection 'bloquée' sur bitcomet). Je suis bien conscient que ce sujet est récurrent je suis bien placé pour le savoir, ayant épluché nombre de ces topics, en vain :confused: ).

Je me suis aidé du tuto de emule inside pour mon modem/routeur wifi speedtouch 706WL mais la aussi sans succes (j'ai normalement ouvert les ports mis ds emule).
J'ai désactivé le firewall windows, j'ai désactivé la protection résidente de avast (réseau et P2P seulement) et j'ai désactivé le firewall de mon routeur (d'ailleurs je me demande si désactiver le firewall du routeur n'ouvre pas obligatoirement tous les ports mais bon ... ? il y a peut etre redondance a ce niveau la ?).

Mais rien n'y fait ... :unsure:

Merci d'avance aux courageux qui sauront m'aiguiller... :worthy:

infos supplémentaires : wifi désactivé sur le routeur (je m'en sers sur un ordi uniquement)
je pense avoir fait le tour des infos importantes pour mon probleme d'apres le postit 'a lire'... si vous avez besoin de précision dites-le ;)

This post has been edited by Ichigo78: 23 July 2007 - 01:37 PM

0

#2 User is offline   vezuve 

• Splendid Member
  • PipPipPipPip

Posted 23 July 2007 - 02:34 PM

Hello,

Une info manque.... dans les paramètre IP de ton PC il est avec une adresse fixe...................
Si pas le cas c'est normale car quand tu fait la redirection des ports d'emule dans ton router et que le PC à une IP automatique elle change à chaque redémarage du PC et donc la mule elle passe en low ID CQFD.

@+
0

#3 User is offline   Ichigo78 

• Newbie
  • Pip

Posted 23 July 2007 - 05:53 PM

merci de ta reponse

j'ai vérifié avec plusieurs redemarrages et j'ai toujours la meme IP donc je pense que de ce coté la ca va ...
Mais le probleme persiste !

Help :(
0

#4 User is offline   Firnus 

• Fedora user
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 23 July 2007 - 10:02 PM

Salut,

On a souvent régler des problèmes avec quelues images:

Réglages de eMule > preferences / connexion
Réglages du routeur > là ou sont routé les ports.
Vous souhaitez être aider pour un problème sur eMule ?
Parce que nous ne sommes pas devin: /!\ A Lire Avant De Poster /!\
Parce que certains ont bossé pour proposer des 'tutoriels' le plus clair possible: TADELU
Parce que VOUS êtes intelligent > High ID: comprendre les tutos pour mieux les appliquer

TRFM >> Des infos sur les Mods

> Le libre à Lille - -

If you are in english section: sorry for my bad english .... I 'll do my best .... ;)
0

#5 User is offline   Ichigo78 

• Newbie
  • Pip

Posted 30 July 2007 - 02:46 PM

bonjour dsl de l'absence je suis parti quelques jours en vacances.

Merci de ta reponse mais j'ai bien entendu réglé cette histoire de ports avant de venir sur ce forum ...
Cela étant, je ne devrais meme pas a avoir a le faire puisque j'ai désactivé le firewall de mon routeur et désactivé les fonctions 'réseau' et 'p2p' dans la protection résidente d'avast...
J'ai encore besoin de vous :cry2:

je rajoute des infos sur ma connection :

Débit descendant (download)
Débit 6,07 Mbit/s (776,86 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 655,17 kbit/s (81,9 ko/s)

je poste egalement 2 images qui vous aideront peut-etre a m'aider. (je suis notamment intrigué par ce DHCP, est-ce que mon IP est bien fixe)
je vous donne le lien pour la premiere : http://img233.images...0/image1yg8.jpg
et voici la deuxieme:
Posted Image

Autre chose je ne comprends pas pourquoi le test des ports echoue !!!

voila voila merci d'avance a tous :thumbup:

This post has been edited by Ichigo78: 30 July 2007 - 07:05 PM

0

#6 User is offline   Firnus 

• Fedora user
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 30 July 2007 - 11:51 PM

bonjour dsl de l'absence je suis parti quelques jours en vacances.
Désolé, moi aussi .... :flowers:

OK,
Alors ca semble être OK.

La lsdbot-ii c'est bien le nom de ton PC ?

Les réglages de eMule au niveau des ports, c'est bien les 63451 et 63452 ?

Tu a rebooté (dans l'ordre)

Le routeur
Le PC

redémarré eMule sans avoir ouvert d'autre logiciels ?
Parce que certains ont bossé pour proposer des 'tutoriels' le plus clair possible: TADELU
Parce que VOUS êtes intelligent > High ID: comprendre les tutos pour mieux les appliquer

> Le libre à Lille - -

If you are in english section: sorry for my bad english .... I 'll do my best .... ;)
0

#7 User is offline   Ichigo78 

• Newbie
  • Pip

Posted 31 July 2007 - 11:04 AM

merci de ta reponse firnus ;)

alors oui lsdbot-ii est bien le nom de mon pc.

les ports dans emule sont bien 63451 et 63452.

Par contre je n'ai pas rebooté le routeur je ne pensais pas que ce soit nécessaire (si ?). Si oui dois-je juste l'eteindre et le rallumer ?
Enfin je ne suis plus sur d'avoir une IP fixe car cette histoire de DHCP me chatouille, j'ai essayé de refaire la manip indiquée sur emule inside et ca fait planter mon ordi (mais internet marche toujours (qd j'ai le temps d'y acceder...)).

Voila voila merci encore.

edit: j'ai éteint mon pc, eteint/rallumé mon routeur, rallumé mon pc, allumé emule ... et toujours en lowID. Je commence a sérieusement croire que je n'ai pas une IP fixe (quoique je ne sais plus ou j'en suis puisque apres cette manip je suis retourné voir a l'aide de la commande ipconfig et je vois toujours la meme adresse IP :confused: !). Ou alors c'est encore une histoire de ports mais ca je suis presque sur de l'avoir correctement fait ...

Demande confirmation ;)

ET je rappelle que le test des ports échoue dans emule ce qui ne me semble absolument pas normal !! merci !

dsl si mes messages vous semblent confus mais je teste au fur et a mesure et j'essaye d'etoffer les infos ;)

This post has been edited by Ichigo78: 31 July 2007 - 12:29 PM

0

#8 User is offline   Firnus 

• Fedora user
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 31 July 2007 - 01:34 PM

Si oui dois-je juste l'eteindre et le rallumer ?
oui

Enfin je ne suis plus sur d'avoir une IP fixe car cette histoire de DHCP me chatouille, j'ai essayé de refaire la manip indiquée sur emule inside et ca fait planter mon ordi (mais internet marche toujours (qd j'ai le temps d'y acceder...)).

Sur cette image, il semble que ton PC ait l'adresse 192.168.1.64 (en tous cas , le PC avec eMule )

Peut tu le vérifier avec un ipconfig /all ?

Les règles emule 1, eMule 2 .. c'est quoi ?

Je pense que tu pourrais tester en ajoutant une 3ème règles pour le serverUDPport >.

Et sert toi de ce test.

As tu une option upnp dans les paramétrage du routeur ?

> Le libre à Lille - -

0

#9 User is offline   Ichigo78 

• Newbie
  • Pip

Posted 31 July 2007 - 01:41 PM

L'IP que tu donnes est en effet celle que je releve dans ipconfig/all.

Les regles emule 1 et 2 sont des anciennes regles pour d'autres ports (j'ai lu ensuite qu'il etait mieux de prendre des ports comme cela ... meme si ca ne change pas tout je me suis dit pourquoi pas, et je ne voulais pas supprimer les autres regles si je rechangeait les ports ;)).

Ensuite l'option UpnP est activée en effet.

Pour le reste je teste et je continue a éditer :thumbup:

merci

edit : sur ce lien : http://tdn.no-ip.org/connection_test ils le disent 'your ip is: 80.170.109.114' ca me parait bizarre non ?
d'autre part je ne comprend pas ce que je dois changer concernant 'serverUDPport '
toujours au point mort donc... mais j'ai toujours un doute, accru par le lien ci-dessus, suis-je bien en IP fixe ? Pourtant je n'ai pas fait la manip, je l'ai juste 'constaté' !
Help

This post has been edited by Ichigo78: 31 July 2007 - 01:51 PM

0

#10 User is offline   Firnus 

• Fedora user
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 31 July 2007 - 10:19 PM

Tu a une IP internet , et une IP locale, ton IP locale est la 192.168.1.64, et l'internet la 80.170...

Pour le serveurUDPport,

Tu ouvre preference.ini dans le répertoire config de eMule,
tu cherche la ligne serverUDPport=0, et tu remplace le 0 par 55434, ensuite tu ajoute une règle UDP avec ce port.
Reboot (redémarre) le routeur et le PC. puis relance la mule.

SI cela ne fonctionne pas > a tu fait une maintenance de la liste des serveurs ? (voir le TADELU) et sur quels serveurs essaye tu de te connecter ?

*Si cela ne fonctionne toujours pas, change les ports (par exemple 54325 et 55325, et 53251 pour l'udpport) , va dans les preferneces d'eMule , et active l'upnp (option avancées)

> Le libre à Lille - -

0

#11 User is offline   Ichigo78 

• Newbie
  • Pip

Posted 01 August 2007 - 09:49 AM

merci de ta reponse firnus

je teste tout ca et je te dis quoi ;)

edit : rien a faire ... :cry2: j'ai essayer de changer serverUDPPort et de lui faire une regle, marche pas, j'ai changé tous les ports et fait une nouvelle regle, marche pas... Pour les servers il me semble qu'ils sont a jour j'y vois tous les plus gros et plus connus (Donkey servers, Big Bang, etc ...) et je me connecte en priorité sur les donkey mais j'ai essayé avec a peu pres tous et c'est pareil -> lowID !

De plus pour bitcomet c'est la meme chose j'ai l'analogue du LowID malgré l'ouverture du port correspondant :( donc peut etre qu'il faut chercher plus en amont car la je sais plus quoi changer ...

This post has been edited by Ichigo78: 01 August 2007 - 10:31 AM

0

#12 User is offline   Firnus 

• Fedora user
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 01 August 2007 - 11:45 AM

Pour l'upnp, il ne faut surtout pas de nouvelles règles, il faut activer upnp dans le routeur et dans eMule.

Quel est ton Fournisseur d'Accès ?

> Le libre à Lille - -

0

#13 User is offline   Ichigo78 

• Newbie
  • Pip

Posted 01 August 2007 - 11:48 AM

je suis chez tele2 avec le modem/routeur Thompson 706WL.

Je n'ai pas compris ton histoire avec l'upnp sinon :huh: pourrais tu préciser je ne comprends pas "Pour l'upnp, il ne faut surtout pas de nouvelles règles"

merci encore on dirait que je suis un cas (presque) désespéré :lol:

edit : je ne trouve pas comment activer l'upnp ds emule->préférences->propriétés etendues (emule0.47c)
apres je vois pas ou on parle d'upnp :confused:

enfin j'insiste mais ca me parait anormal que le test des ports echoue ! c'est signe qu'il y a un os !!! je vous lie l'image : http://img443.images...2/image1xv8.jpg

je perds pas espoir mais a mon avis c'est plus profond comme probleme puisque bitcomet et mirc me donnent du fil a retordre aussi !!
des idées ??
merci

This post has been edited by Ichigo78: 01 August 2007 - 12:05 PM

0

#14 User is offline   Ichigo78 

• Newbie
  • Pip

Posted 02 August 2007 - 09:10 AM

s'il vous plait ... :love: :-k
0

#15 User is offline   Firnus 

• Fedora user
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 02 August 2007 - 02:20 PM

Pour l'upnp, c'est normal, c'es(tb apparu lors de la dernière mise à jour de eMule.

Comme ca créé les règles de facon automatique (sur certains routeurs). Dons , il ne faut pas que des règles existes.

Mais sion: http://config.emule-...dtouch706wl.htm

> Le libre à Lille - -

0

#16 User is offline   Ichigo78 

• Newbie
  • Pip

Posted 02 August 2007 - 04:57 PM

merci du lien mais c'est avec ce dernier que j'ai configuré mon routeur ! Donc il faut chercher ailleurs :confused:

Dur dur !
0

• Member Options

Page 1 of 1

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users